Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Plan de la ligne carcassonne - Quillan - Rivesaltes

+3
LOUPIAC91
ROUANET
Olimac
7 participants

Aller en bas

Plan de la ligne carcassonne - Quillan - Rivesaltes Empty Plan de la ligne carcassonne - Quillan - Rivesaltes

Message  Olimac 2013-05-16, 19:40

Bonsoir à tous,

Qui aurait les plans en détail de la ligne ? Remblai, côtes, rampes, ponts, tunnels, etc.

Loc, aurais-tu ça ?

Merci !
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de la ligne carcassonne - Quillan - Rivesaltes Empty Re: Plan de la ligne carcassonne - Quillan - Rivesaltes

Message  Invité 2013-05-16, 20:22

Bonjour,
Je suis étudiante de l’Ecole d’Art et Architecture Universidad Europea de Madrid. Actuellement je fais mon projet de fin d’études dans le quelle je recherche les réseaux ferroviaires de la région Languedoc Roussillon et aussi Provence-Alpes-Côte d’Azur et Midi-Pyrénées.
J’étude principalement la ligne Carcassonne-Rivesaltes. Dans mon projet je veux récupérer les voies ferrées abandonnées (ou d’utilisation réduite) pour les utiliser comme base pour faire des logements ambulants pour les saisonniers agricoles.
Pour la construction des logements j’aimerais utiliser les wagons obsolètes, alors ça serait très utile avoir les données techniques des véhicules.
Concernant a les voies ferrées, j’ai vu qu’il y a quelques photos de la ligne, mais je voudrais savoir s’il y a plus d’information, comme rayons, position, longueur et profondeur des tunnels, emplacement et longueur des ponts, etc
Je ne sais pas comment je pourrais avoir l’information technique de la ligne.
Merci beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas