Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm

+11
ferro33
Biquette56
déjipé
Olimac
franzi51
141R1187
Fabrice
Rick 12
rvb66
steph 12
BAGGINI Laurent
15 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2013-11-19, 11:32

Bonjour,

Un petit message pour vous informer que le bulletin Train Jaune numéro 13 de l'UAICF viens de sortir !!
Il est téléchargeable sur le site du Modélisme Rail Catalan :

http://modelisme-rail-catalan.e-monsite.com/pages/travaux-de-la-semaine.html

Ou sur le site de l’UAICF :
http://modelisme.uaicf.asso.fr/75_ans_de_l%27uaicf__le_train_jaune.htm

Bonne Lecture.

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 131119113732294513

Julien B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2014-03-23, 17:35

Bonjour,

Voici quelques photos du réseau Train Jaune prise lors de l'exposition de Lleida. L'exposition se déroulé se weekend. Des séances avec une ambiance nuit furent réalisés le samedi en fin d'aprem !! Malheureusement, le roulement des Z100 est très aléatoire. J'ai du enlever les marchepieds du fourgon pour faire rouler mes Z100. Je vais aussi modifier le captage de courant qui est insuffisant en digital. Pour la prochaine exposition, le réseau devrais être terminé et quelques automotrices sonorisé !! Bon visionnage.

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 140323053643690319

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 140323053825926957

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 140323053908683482

Julien Bouton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2014-03-23, 19:10

Elles sont superbes les photos, merci Julien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  franzi51 2014-03-23, 19:32

En tout cas très beau travail !  clin d'oeil 
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  steph 12 2014-03-23, 20:00

Bravo à vous , c'est superbe  bisous 
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2014-03-23, 20:21

Bonjour à tous,

Ouah ces photos sont magnifiques merci Julien, c'est sublime les Z 100 aux couleurs sang et or en livrée des années 1960 sui sont éclairées avec les feux blancs et les rouges ainsi que l'éclairage voyageurs à l'intérieur, on s'y croirait comme en vrai en vidéo ca doit faire encore plus d'effets et alors le voir en vrai à côté du réseau ou là là encore plus!!!! cheers cheers La gare de Fontpédrouse est superbe et le train de travaux avec le wagon plat attellé aux deux Z 100 c'est génial, vivement la suite bonne continuation c'est très beau!!!! sourire sourire clin d'oeil clin d'oeil

PS: Ci-dessous le lien de ma nouvelle vidéo du Train Jaune postée aujourd'hui filmée ce mois-ci en Mars 2014 lors des vacances, c'est beau et authentique bon visionnage et bonne écoute régalez-vous à plus!



Letitinou.


Dernière édition par letitinou le 2014-03-26, 15:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  steph 12 2014-03-24, 09:41


Super Reportage-Vidéos  beer et avec l'accent qui va bien  cheers 
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Invité 2014-03-24, 09:49

Malheureusement, le roulement des Z100 est très aléatoire. J'ai du enlever les marchepieds du fourgon pour faire rouler mes Z100. Je vais aussi modifier le captage de courant qui est insuffisant en digital. Pour la prochaine exposition, le réseau devrais être terminé et quelques automotrices sonorisé !!  

Je suis à fond sur ce problème depuis une quinzaine de jours en ayant effectué tous les tests de roulage et prise de courant possibles sur les châssis!
Je suis arrivée dans la semaine à un niveau satisfaisant en modifiant et rajoutant des captages, et par un fraisage des passages de roues sur le châssis pour augmenter la rotation des bogies autant en latéral qu'en hauteur pour les changements de pentes!

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 <a href=[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 748293IMGP1365" />

J'ai percé le châssis par deux trou oblongs pour la mobilité:

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 <a href=[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 737414IMGP1366" />

Si mes derniers test de cette semaine, notamment avec le nouveau lestage sont probants, je monte le décodeur son que j'ai acheté le mois passé!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  déjipé 2017-01-05, 11:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte ce fil car j'ai dans mes projets la réalisation en modules de la gare de Villefranche de Conflent, vieux projet qui date de 30 ans, mais .....cela dépend de beaucoup de choses, pour l'instant, je n'ai que le temps, et quelques exemplaires Atlas qui font piètre figure face à ceux de train d'antan..
Je n'ai pas de place disponible du côté de mon réseau actuel, ni d'endroit pour stocker les futurs modules, il va falloir en faire dans mon garage, où il fait actuellement 7°!
Je pense commencer par la partie ateliers et dépôt, qui fera l'objet d'un sous module, d'autres suivront, pour former des modules plus importants une fois assemblés.
Cela demande d'abord un gros travail de réflexion, d'études et de recherche de documentation, ce que je fais actuellement.
Par ailleurs, il serait intéressant, même si je travaille à titre personnel, de construire au moins un module compatible avec ceux vus plus avant, je vais donc prendre l'attache des clubs concernés pour évoquer cette possibilité, voir ce qu'il est raisonnable de faire en évitant les doublons et pourquoi pas, participer un jour à une expo !

à+ donc, si ca se fait, et quand j'aurai avancé.
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Trains d'Antan] Le Canari en HOm - Page 8 Empty Re: [Trains d'Antan] Le Canari en HOm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum