Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Canari au musée?

+2
Bruno Pérès
Montplaisir
6 participants

Aller en bas

Canari au musée? Empty Canari au musée?

Message  Montplaisir 2013-02-24, 14:45

J'ai retrouvé cette vue pechée sur le net. Où est à présent ce materiel restauré? Restauré par qui?
Identification:
Plat à voie normale: RRzy 16241 NORD
Plat à voie métrique Cerdagne: Je 328
Couvert à voie métrique Cerdagne Ke 33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9724
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Bruno Pérès 2013-02-24, 14:58

Bonjour Bernard,

Lieu : la Cité du Train à Mulhouse.
Pour le reste, je ne sais pas :(
Bruno Pérès
Bruno Pérès
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : Roques / Garonne (31)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.sttx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Montplaisir 2013-02-24, 15:26

Merci Bruno!
Est-il en expo dedans?
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9724
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Bruno Pérès 2013-02-24, 19:06

En 1997, je l'avais vu à l'intérieur. Je n'y suis pas retourné depuis, je ne sais donc pas.
Bruno Pérès
Bruno Pérès
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : Roques / Garonne (31)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.sttx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Bizzare bizzare ce Canari !!

Message  ROUANET 2013-05-02, 20:08

Article de presse du coin scratch

grrrr grrrr drole de Canari !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4782
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Montplaisir 2013-05-03, 14:36

C'est une Z aussi, Z2 pour illustrer... content
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9724
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Invité 2013-05-03, 15:21

Magnifique ces deux wagons de la ligne de Cerdagne au musée, mais dommage qu'ils ne soient plus garés à Villefranche! heu scratch

Et ben décidément ca continue les graffitis et sur le train jaune en plus!!!! grrrr grrrr grrrr grrrr

Mais c'est terrible, les gens ne respectent rien déjà qu'ils tagguent les autres trains ca ne va pas mais le train jaune alors là c'est infame et cruel de gâcher la belle peinture unique par d'autres sur ce train atypique et sublime, pour vu qu'ils soient condamnés sur ce à bientôt messieurs!

Letitinou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  CFPOLO66 2013-05-11, 20:54

Je suis allé à la cité du train à Noël je n'ai pas vu le wagon avec ces deux wagons métrique , il n'y a que l'attelage qui est présenté ! scratch
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Jeanjean46 2013-06-30, 20:51

Ils ont dû découper le reste faute de place heu 
Je dis ça au hasard, mais il y a eu tellement de "ménage" ces dernières années à la "Cité du train" pour relooker le "musée" tel que les gens veulent voir le train...

Cette politique de tout emmener à Mulhouse est nulle.  Ce matos de Cerdagne aurait mieux fait de rester en belle présentation localement.  Politique nulle, comme tout le reste en France...
avatar
Jeanjean46
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  benj 2013-07-01, 03:16

... et la 4-141 TA 452 qui aurait dût rester à Aurillac !! clin d'oeil 
benj
benj
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  benj 2013-07-01, 03:34

Plus sérieusement, ces matériels sont probablement dans la réserve du musée. C'est ce bâtiment qui doit aussi renfermer la 4008 ex-Midi (futur 4-140 A 008 sncf) qu'on a pas vu depuis longtemps... (et que je verrai bien sous la rotonde de Castres ou Rodez clin d'oeil ). Il y a aussi une annexe du musée à l'ancien dépôt de Mohon. C'est sûr, c'est dommage d'avoir concentré l'essentiel du patrimoine ferroviaire dans l'Est, mais aussi d'avoir choisi des bâtiments neuf pour exposer ce patrimoine, plutôt que de revaloriser un vrai site ferroviaire ... (genre dépôt de Hirson dans le Nord ...). Mais bon, on ne refera pas l'histoire ...
benj
benj
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Invité 2013-07-01, 08:13

On pourrait très bien aussi ne pas avoir de Musée et que rien n'ai jamais été conservé.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Invité 2013-07-01, 11:26

Je suis d'accord du fait que les deux wagons le plat et le tombereau fermé de la ligne de Cerdagne auraient du rester en gare de Villefranche Vernet Les Bains, de plus vu leur état extérieur ils ont l'air en bon état et la peinture est assez belle!!!!sourire sourire 

Ils pourraient encore servir pour faire du FRET ou bien des trains de travaux sur la ligne ca ne ferait pas de mal d'avoir deux wagons de plus!grrrr rigol 

Idem pour la belle Z 103 qui a été préservée heureusement dans l'état des années 1960, mais vu son état il faut espérer qu'elle soit restaurée à Béziers l'atelier directeur du Train Jaune et dans l'état telle qu'elle est avec la même caisse bogies roues et intérieur ainsi que la même peinture moitié rouge et moitié jaune pour son charme atypique bien évidemment et en espérant aussi qu'elle roulera ou bien qu'elle sera exposée mais en gare de Villefranche sur son territoire catalan et non-ailleurs c'est compréhensible!!!!!!!!!clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Jeanjean46 2013-07-01, 14:45

Bonjour,

WILLIGENS a dit: "On pourrait très bien aussi ne pas avoir de Musée et que rien n'ai jamais été conservé....."

Effectivement, mais ça ne veut pas dire que la façon dont cela a été mené est la panacée en la matière.
On n'est pas toujours obligé de se contenter du "minimum" pour réaliser quelque chose. Un petit peu d'envergure et de vision innovante n'a jamais fait mal à personne.

Les petites structures en local sont plus intéressantes de mon point de vue, car elles traitent d'un sujet en particulier qui reste attaché à une région et son histoire. On touche le visiteur qui vient sur un territoire.

A Mulhouse, tout est concentré obligeant à une installation importante qui demande des moyens et qui n'a pas forcément les moyens de vivre. Pour le néophyte, cette concentration ferroviaire ne donne rien, c'est vite l'overdose.
Ce visiteur lambda ne retiendra que quelques détails sans avoir forcément de repère pour les attacher à une histoire ferroviaire en région. D'ailleurs le Musée de Mulhouse (pardon "La Cité du train") a été obligé de changer de concept, jusqu'à changer de nom pour attirer le client.
avatar
Jeanjean46
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Invité 2013-07-01, 20:11

je suis d'accord, je mets juste un bémol, quelle est la pérennité d'une petite structure locale...Les exemples sont nombreux (Miramas en particulier) où tout dépend de 2 personnes qui ne sont pas éternelles, l'élu local et le porteur animateur concepteur payeur (souvent) et qu'en l'un des deux vient à ne plus être là ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Jeanjean46 2013-07-01, 21:10

Bonsoir,

Oui, tu n'as pas tort. Malgré des coûts de fonctionnement moindre, la pérennité des petites structures est effectivement très fragile et personne ne fera rien pour les sauver parce qu'elles sont négligeables dans la vie locale. Mince, difficile à résoudre !

Le problème actuel, c'est surtout que le rail intéresse moins. Moins de visiteurs, mais aussi moins de personnes pour animer tout ça. C'est bien triste.
avatar
Jeanjean46
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Invité 2013-07-01, 23:30

Jeanjean46 a écrit:Bonsoir,

Oui, tu n'as pas tort.  Malgré des coûts de fonctionnement moindre, la pérennité des petites structures est effectivement très fragile et personne ne fera rien pour les sauver parce qu'elles sont négligeables dans la vie locale.  Mince, difficile à résoudre !

Le problème actuel, c'est surtout que le rail intéresse moins.  Moins de visiteurs, mais aussi moins de personnes pour animer tout ça.  C'est bien triste.
 

C'est plus facile de sortir son APN que son carnet de chèque ou son bleu de travail:D content content 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canari au musée? Empty Re: Canari au musée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum