Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Images d'histoire sur le Transpyrénéen

+26
Fabien
jlbcatala
steph 12
X 5546
Cathares65
TOSQUE Jean-Louis
franzi51
Fabrice
PPK
Montplaisir
stix
B81513
2D2_5300
Marco8601
BAGGINI Laurent
141R1187
X2824
ROUANET
Olimac
Labourd-Navarre
MOLY
BB4100
capitole67
cassaigneray
CFPOLO66
intermodalite
30 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-02-28, 13:19

Encore un émerveillement
Merci

intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  141R1187 2012-02-28, 20:24

Bonsoir,

Encore une fois merci pour les vieux cartons. :merci: Petite question: CCVG veut dire quoi?

141R1187
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  ROUANET 2012-02-28, 20:27

Rhaaa!! la 300 avec les deux pantos yé merci JP cheers l'efondrement du mur juste avant ou apres selon le sens du tunnel de Guilhemery avait eu lieu le jour de Paques avec une BB 9300 dans le sable heureusement sans gravité ;par contre le quartier du dessus avait du etre en parti evacué pour cause importante fuite de gaz du a l'affaissement du terrain ; il reste des traces bien visibles de la reconstruction;

jb@+


ROUANET
Record Orange
Record Orange

Nombre de messages : 4785
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-02-28, 21:01

Effectivement j'ai oublié de préciser que CCVG signifie commande centralisée de voie de gauche Les trains sont reçus systématiquement sur la voie de gauche comme en situation de croisement. Les aiguilles de sortie sont talonnables et non renversables. Exception faite pour la gare de l'Hospitalet équipée de moteurs électriques commandées depuis Ax les Thermes.
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-04-07, 21:46

Effectivement j'ai oublié de préciser que CCVG signifie commande centralisée de voie de gauche Les trains sont reçus systématiquement sur la voie de gauche comme en situation de croisement.
Les aiguilles de sortie sont talonnables et non renversables.
Exception faite pour la gare de l'Hospitalet équipée de moteurs électriques commandées depuis Ax les Thermes.

je vous poste ces photos qui datent...
Elles sont issues de l'Expo consacrées au grand ethnologue et naturaliste toulousain Edmond Trutat ancien conservateur du Museum d'Histoire Naturelle.
Neige en gare de Tarascon en 1895.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à Ax les Thermes avec le wagon-terrasse on dirait aujourd'hui voiture d'inspection des voies le 5 août 1906.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai retrouvé cette couverture d'un numéro de Loco Revue qui pourrait me permettre de dater enfin cette très belle affiche Pyrénées.
A mon avis il s'agit du train Mauzin sur le viaduc du Carol en décembre 72 (sous réserve), en effet il était remorqué par la BB 9292 retirée des trains Le Capitole depuis le 27 septembre 70.
Paraît il que l'arrêt avait été demandé par les photographes, j'attends l'avis des internautes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Invité 2012-04-07, 22:54

capitole67 a écrit:Bonjour j'ai retrouvé cette couverture d'un numéro de Loco Revue qui pourrait me permettre
de dater enfin cette très belle affiche Pyrénées.
A mon avis il s'agit du train Mauzin sur le viaduc du Carol en décembre 72 (sous réserve)
En effet il était remorqué par la BB 9292 retirée des trains Le Capitole depuis le 27 septembre 70
Paraît il que l'arrêt avait été demandé par les photographes...
J'attends l'avis des internautes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De mémoire acheminement spécial de la rame capitole uniquement pour la photo, tout comme les inox sur la ligne de canfranc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-04-07, 23:40

Bonjour Jacques

Je crois avoir en mémoire que cette mise en place de la rame a bien été effectuée pour prise de vue statique car les locos à couple V 200 étaient et son bien interdites comme engin moteur.

De plus lorsque ces locos montaient sur un train de section avec la voiture Dynamomètre, la rame était reprise à Ax par les locomotives autorisées.

Par contre elles sont bien montées à Latour en rouge mais lorsque le couple V 160 avait été remis en place. Cela confirmait les restrictions RT, couple V 200 interdit et motrices à freinage RH dont la queue de série 9200 était équipée.

avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Invité 2012-04-08, 11:54

Ce wagon "terrasse" m'interpelle beaucoup, aucune trace dans les divers états MIDI, aucun diagramme et les 5 voitures salons du Midi ne ressemble en rien à ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  MOLY 2012-04-08, 18:56

intermodalite a écrit:Bonjour Jacques

Je crois avoir en mémoire que cette mise en place de la rame a bien été effectuée pour prise de vue statique car les locos à couple V200 étaient et son bien interdites comme engin moteur.

De plus lorsque ces locos montaient sur un  train de section avec la voiture Dynamomètre, la rame était reprise à Ax par les locomotives autorisées.

Par contre elles sont bien montées à Latour en rouge mais lorsque le couple V160 avait été remis en place.
Cela confirmait les restrictions RT, couple V200 interdit et motrices à freinage RH dont la queue de série 9200 était équipée.

Bonsoir intermodalite,bonsoir à tous,
Je me permets de revenir sur le thème précis de l' affiche "Pyrénées",reproduite tout juste au dessus,en dehors de toute référence aux circulations autres, intéressant différentes tournées.
Si tu as parfaitement raison, Intermodalite, sur les restrictions de circulation, (ou de charge remorquable sur certains axes), concernant les 9200,rouges,ex-Capitole, je maintiens mes écrits sur le sujet, dans ce fil ,en date du 31/01/2012.
Au numéro près,(9288,éventuellement 9281,suis réservé pour la 9292 ?), l'engin qui est monté en traction sur le pont,pour la photo était bien équipé de ses bogies "200 km/h".
Exceptionnellement, les services techniques compétents pouvaient délivrer, après examen au cas par cas, des autorisations de circulation à titre d'essais, ou, pour des circonstances particulières.
Ces machines ont conservé leur bogies G.V. plusieurs années après leur retrait du Capitole.

Pour la documentation d'un collègue amateur, j'ai ressorti dernièrement un roulement 9200-Paris Sud Ouest de l'été 1978 :
Les roulements 922 et 923, réservaient 5 tournées attribuées aux 9291-9292,(les Talgos Paris Toulouse et retour, entrecoupés par un 1/2 tour Marseille aux trains légers 4563/5462);
Les autres tournées,pour les 9281,82,88 cantonnaient les prestations exclusivement "Rapide-Express" sur les plaines,entre Paris-Tours ou Vierzon.
Et ces prestations "blindées" pour ces machines se situaient 5 ou 6 ans avant l'escapade dans l'Ariège.

Félicitations à tous pour vos documents et interventions de qualité.
   A bientôt
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  BAGGINI Laurent 2012-04-08, 21:09

capitole67 a écrit:Au débouché du tunnel de 391m ce train de M franchit le viaduc de l'Oriège en mai 80.
Les wagons porte-autos sont à destination de l'Hospitalet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir,

euhDes wagons porte autos pour l'Hospitalet près l'Andorre???
Est ce que c'était des véhicules neufs ou des véhicules de particuliers en vacances dans le coin?

Pour le déchargement je suppose qu'il y avait une rampe? As tu une photo de ces wagons en gare?

En tous cas merci pour tous ces clichés... :merci:
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  141R1187 2012-04-08, 21:12

...des voitures neuves pour l'Andorre, au moins le premier porte-auto a pu abaisser sa plate-forme supérieure.
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 72
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-04-08, 21:34

Bonsoir ce sont des voitures destinées à un concessionnaire andorran et non un service Auto train.
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-04-08, 21:49

Bonsoir
ce sont des voitures destinées à un concessionnaire andorran et non un service Auto train.

Merci Moly pour tes précisions : Effectivement les 9200 V200 avaient gardé le Talgo

Je vous poste une vue de la gare internationale prise depuis le hameau de Béna Fanès dont la halte du train jaune porte le nom depuis 1953.
On distingue le lotissement Transpyrénéen construit en 1930 avec ses toitures pentues et équipées d'arrétoirs de neige puis les installations du train jaune avec à droite la première gare ouverte en 1927.
Puis au lointain une rame de trémies et de tombereaux chargés de grumes en cours de déchargement (août 95)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue classique du viaduc du Carol avec un train léger de Fret en juillet 79.
On aperçoit en queue le fourgon Transport obligatoire nécessité par l'application de la réglementation de la ligne à forte pente qui disparaîtra en 1993.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  MOLY 2012-04-08, 22:22

intermodalite a écrit:Merci Moly pour tes précisions.
Effectivement les 9200 V200 avaient gardé le Talgo

Bonsoir,
Oui,mais erreur de ma part,ces roulements Talgo 1978 étaient en vigueur 6 ans APRES la photo "Pyrénées",et non avant,comme je l'ai écrit.
Excuses et remerciements pour toutes vos photos!
A bientôt !
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  BAGGINI Laurent 2012-04-09, 10:11

Bonjour,

des voitures neuves pour un concessionnaire Andorran... Je n'aurai jamais imaginer ça sur cette ligne!!! MERCI pour l'info et le cliché! Je regrette vraiment de ne pas avoir connu cette période...
Merci également pour la photo d'Août 1995... Période qui m'intéresse beaucoup par rapport à mon futur projet... Qui sera bientôt dévoilé... En page modélisme...
Capitole67 si tu as d'autres photos de ces années là... 95 - 99... Je suis preneur!!!
Bonne journée à tous... Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-04-24, 11:26

Bonjour,

Avant de reprendre sur des séries plus récentes: Z2, RRR, 8600, etc, quelques images pour une simple évocation d'ambiance et de matériels hétéroclites

BB 9200 et rame Capitole dans les années 70 au PN 98 avec poteaux télégraphiques en bois qui cachent pas mal de choses et qui "cloche"  sourire sur le nez de la loco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Septembre 85, 19h30, Les Cabannes, le dernier pour Latour, derrière deux 8600, une B5D et une A3B5 en livrée 160 caractéristiques des rames panachées de cette époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai qu'on ne met souvent pas en valeur l'infra qui est indispensable.
Alors vues sans prétentions des années 70-80
Tout d'abord l'entrée de Les Cabannes côté Ax les Thermes sur le PN du post précédent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue des cloches de gare avec une rame DEV qui file en W vers Latour pour un forcement du Parisien du Soir. Une rame DEV homogène c'était déjà trés trés moderne, mais ça sera pour plus tard. Celle là, elle avait ramassé tous les fonds de réserve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Milles excuses pour cette piètre qualité mais ça m'a semblé intéressant à titre documentaire.

Bien à Vous
Robert


Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 13:56, édité 2 fois
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Invité 2012-04-24, 12:15

Merci Robert. Toutes ces vues font rêver aujourd'hui ...

Voici également une petite photo souvenir du transpyrénéen :
le 7831 Toulouse-Ax-les-Thermes du 15 décembre 1987, BB 9314 en tête, à la sortie de PINSAGUEL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-04-24, 13:00

Voila la tête du train hétéroclite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui je pense qu'ils auraient mis un bus :violence: :violence: :violence: :violence:
Arrivé à Latour, je te le renvoie, un régal pour un modéliste - Tu y ajoutes un fourgon corail et la poste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 10:58, édité 1 fois
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  BAGGINI Laurent 2012-04-24, 22:59

:quoi: :merci: :merci: :merci: :merci: 👏 👏 👏 👏 :20-20: :bravo:
Que rajouter de plus!!! MAGNIFIQUE!

MERCI beaucoup pour tous ces clichés!!!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Marco8601 2012-04-25, 20:05

:quoi: :quoi: :20-20: :20-20: :violence: :merci: :okok: :tchou:
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  2D2_5300 2012-04-25, 20:35

Je ne peux qu'être d'accord avec mes prédécesseurs !!!
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Invité 2012-04-25, 21:36

magnifique, merci merci et encore merci :okok: :okok: :merci: :merci: :merci:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  cassaigneray 2012-04-25, 22:33

intermodalite a écrit:Ca c'était de l'exploitation: La rame faisait la première descente de Latour à Toulouse, remontait vers 10h40 à Latour arrivait à Toulouse en retour vers 16h30 et reprenait le 17h et des brouettes pour Latour.
Le 10h40 était UM quand il neigeait ou quand il était MV et déclassé en C120 pour m'acheminer 1 ou 2 conteneurs à Latour.
Bonsoir.
Désolé, la rame du 4872 (arrivée à Toulouse à 16h30) descendait au GRV pour nettoyage avec sa loco titulaire; et c'était une autre rame qui partait au 7827 (départ à 17h40) montée en gare par la loc de manoeuvre; par contre c'était la même loco, sans rentrée au dépot. De même, la rame du 4873 (départ 10h15) sortait du GRV et la(s) loco(s) sortait(ent) du dépot. Ces lignes du roulement 162, je les connaissaient par coeur ....
Mais content de voir des photos des Cabannes..
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-04-25, 22:55

Merci de ces précisions Raymond.

En fait le 10h4 il me semble arrivait en plus de Limoges dans les années 90 quand il était inox et la 9200 laissait sa place à une 7200 de Toulouse à Latour.

Ce qui me trompait sur les photos présentées plus anciennes était la similitude des compositions sur ces trains.

Amitiés
Robert
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  cassaigneray 2012-04-25, 23:27

intermodalite a écrit:En fait le 10h4 il me semble arrivait en plus de Limoges dans les années 90 quand il était inox et la 9200 laissait sa place à une 7200 de Toulouse à Latour.
Effectivement, la rame du 4431 venant de Limoges (arrivée Matabiau à 9h50) faisait le La Tour 4873 (départ 10h13), juste avec un changement de locs. C'était vers 1986 - 1987; plus tard, je n'ai pas les documents..
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Images d'histoire du Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-04-27, 12:19

Bonjour en fait il y avait une relation directe Limoges La Tour de Carol et retour par jour par simplement réutilisation de rame sans que l'indicateur ne le précise 4431/4873 4872/4430;
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-04-27, 13:09

Bonjour,

Il y a même eu un Carcassonne - Latour par réutilisation Z2 sur le départ de 17h40 à Toulouse.
Cette politique de dissimulation des continuité est aussi une image limitante des possibilités du train.
En thermique on a eu des Auch Albi également en X 2100-220. Aujourd'hui je ne crois plus que cela existe.

A+
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Marco8601 2012-04-27, 18:31

Bonjour,

Concernant la réutilisation des rames, je me souviens que dans la seconde et fin des années 90 ( période 95-99) on pouvait assister à un Hendaye-Toulouse Matabiau-Bordeaux Saint Jean.
En effet, ce train arrivait à Toulouse Matabiau en "Grandes-Lignes train N°45.. heu " généralement voie 1.( ce train faisait partie, à l'époque des rapides car il n'avait aucun(s) arrêt(s) entre Tarbes (14h30) et Toulouse Matabiau (15h50-16h). Ce train était suivi de de Tarbes à Toulouse par un TER assuré soit en rame tractée soit en UM de Z2.

La manœuvre du train se faisait dans l'avant gare coté Nord de Matabiau. La rame était refoulée vers les voies en impasse de Toulouse (actuelle voie 1A-1B). Ce train repartait de Toulouse Matabiau sous une marche TER pour Bordeaux Saint Jean ( départ autour dès 16h50 numéroté 97...) Désolé je n'ai plus les numéros de marches en tête.
En général ce train était remorqué par une BB 9300+ 04 Wagons corail (dont un mixte à portes louvoyantes). Les vendredis et dimanches, la composition de ce train était forcée par l'ajout de 02 U.S.I.

Bonne soirée à tous, A+.
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 3 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum