Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Images d'histoire sur le Transpyrénéen

+26
Fabien
jlbcatala
steph 12
X 5546
Cathares65
TOSQUE Jean-Louis
franzi51
Fabrice
PPK
Montplaisir
stix
B81513
2D2_5300
Marco8601
BAGGINI Laurent
141R1187
X2824
ROUANET
Olimac
Labourd-Navarre
MOLY
BB4100
capitole67
cassaigneray
CFPOLO66
intermodalite
30 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Images d'histoire du Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-02-01, 21:46

Bonsoir je dois avoir cette affiche dans mes archives. Il en existait de 2 types le grand format apposé dans les gares et un plus réduit que je pourrai peut-être scanner. Le plus dur reste à savoir la date de circulation de ce train. Pour l'instant mes recherches n'ont pas abouti. Il paraît qu'une rame GC a circulé vraisemblablement un samedi en 1970 de Toulouse
à Latour de Carol pour le compte du personnel de la Caisse d'Epargne avec un repas pris à l'auberge catalane...

capitole67
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  MOLY 2012-02-01, 23:35

Bonsoir Capitole67
Afin d'essayer de t'orienter, je prends le risque d'avancer 1973,comme année de la prise de vue du Capitole sur le Carol,en vue de réaliser une affiche promotionnelle.
Si ce n 'est pas le cas,nous n'en sommes pas très éloignés.

Comme "d'ab'",une petite anecdote: A la meme époque, ce pont avait été le théatre d'un incident caténaires, par grand froid, impliquant le train du matin 7824 (5h15 au départ de La Tour), dont le conducteur partait en retraite tout juste quelques jours après.
Dans ces années là, l'agent de conduite consignait les caténaires, plaçait les perches et montait sur la toiture pour faire tomber le panto.
L'aide du controleur ou du chef de train était précieuse dans ces circonstances !

Un authentique exploit pour ces deux agents perchés sur la toiture de la 4100, au dessus de la rivière dans des conditions pour le moins difficiles !
Le nom du conducteur,pour ceux qui l'ont connu, Delsouc.
              A bientot.

MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Labourd-Navarre 2012-02-01, 23:54

Bonsoir Robert et bonsoir à tous.
Un autre site indique que cette photo a été prise à Foix en 1968.
La voiture de tournée est la S-136:
60 87 9997 136-1
OCEM Faces Lisses de 1937.
LN/JCP.

Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 7758
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  cassaigneray 2012-02-05, 16:07

Bonsoir à tous.
Je vous propose des images de la Z2 bicourant Z9501 venue faire des essais sur la ligne en septembre 1982.
Auterive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mérens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Tour de Carol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ax-les-Thermes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Olimac 2012-02-05, 18:32

ROUANET a écrit:
SoiFran a écrit:Ca y est, Raymond commence à nous sortir ses archives !!!  cheers

oui oui :hier je l'ai relancé sinon je le...   grrrr   rigol   rigol   , tres bien Raymond continu  :bravo:

jb@+

Bon, si Raymond s'y met aussi alors....  content  Sois-la Bienvenue ! Raymond !!  :rigol!:  :merci:
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-02-05, 19:26

Superbes photos de cette bi courant.

J'en ai qu'un vague souvenir de l'avoir vue s'éloigner dans la courbe d'Ussat à une heure inhabituelle.
Entre tous on va pouvoir remonter toute l'histoire de la ligne.

Merci mille fois.

Il y a aussi une visite du pano X 4200 pour amener les autorités dans la cour de la centrale EDF de l'Hospitalet pour son inauguration. Mais là, peut être des photos à rechercher dans les archives EDF....
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  ROUANET 2012-02-05, 20:48

intermodalite a écrit:Il y a aussi une visite du pano X 4200 pour amener les autorités dans la cour de la centrale EDF de l'Hospitalet pour son inauguration. Mais là, peut être des photos à rechercher dans les archives EDF....

Tu pourrais nous donner une date de cette inauguration ?

JB@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4783
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-02-07, 12:07

Bonjour Raymond se réveille ça va saigner! En attendant voici quelques photos de BB Midi
Bompas contre jour sur la BB 4155 remorquant le 25334 Luzenac St Jory (février 84)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mercus passage du 25333 avec en tête le Kronenbourg et en queue une citerne de gaz pour la principauté (février 84)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les belles années du Fret dans la vallée de l'Ariège! prise de vue près des Cabannes (février 84)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchissement du viaduc des Cabannes II par une Z 4100 (juillet 79); cet ouvrage sera remplacé dans le cadre du Plan Rail MP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Invité 2012-02-07, 12:41

Il nous renvoie tous dans nos petits souliers avec ses photos ... yé
Bravo "Capitole67" !! C'est superbe.

JB Rouanet a écrit :
Il y a aussi une visite du pano X 4200 pour amener les autorités dans la cour de la centrale EDF de l'Hospitalet pour son inauguration. Mais là, peut être des photos à rechercher dans les archives EDF....

Exact. Une photo existe puisque je l'ai vue et j'y songe à chaque fois que je passe à L'Hospitalet.
Je pense que c'était dans un vieux numéro de LVDR.

SF
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-02-07, 12:45

ROUANET a écrit:Tu pourrais nous donner une date de cette inauguration ?
JB@+

Bonjour,
Pour l'année, c'était 1961.

Années 80
Des Z aux Cabannes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excusez moi pour la qualité des photos, mais à tous on va réussir à faire revivre tous les matériels ayant circulé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la Z 4100 de Capitole 67, c'est une double collector avec le pont de fer aujourd'hui remplacé


Dernière édition par intermodalite le 2012-09-10, 13:51, édité 1 fois
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  MOLY 2012-02-07, 17:01

Les belles années du Fret dans la vallée de l'Ariège! prise de vue près des Cabannes (février 84)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir à tous,
Capitole 67, ta photo de ce train, le long de la RN 20, m'a remis en mémoire une anecdote dont, je suis sur, certains se souviendront :
Les gendarmes de Tarascon (?), avaient planqué leur fourgon, au delà du passage protégé par croix de St André pour opérer des controles sur la route.

Malheureusement,ce véhicule n'avait pas dégagé le gabarit ferroviaire et le 4872 (train vers 13h50 au départ de La Tour) l'envoya au passage dans le petit bois !
Tôle et tetes des gendarmes (!) bien froissées, lesquels, selon info d' un conducteur de Foix avaient été mutés par la suite.

En réponse à intermodalité, une photo "officielle" des années 60 traine dans des revues ferroviaires, illustrant la CC7114, en représentation, à Foix, pour le centenaire (?) de la ligne.
Je crois qu'elle était montée en véhicule, les sous-stations ne permettant pas, à l'époque, l'appel de puissance nécessaire à ce type d'engins.

Pour ce qui est des 9200 rouge, leur bogies "couple 200" sont restés encore des années en circulation, parfois après permutation avec ceux d'autres engins,(9278 avec 9280 et 9282 avec 9290, si je ne me trompe pas).
Indépendamment de celà, leur peinture a évolué vers le vert,le corail,etc...

Mais à de très rares exceptions près (photo sur le Carol),elles ne sont pas montés en roulement sur l'Ariège.
Par contre, effectivement, des 9200 munies du freinage rhéostatique ont pu etre engagées dans le roulement des 9300.
Ces dernières très sollicitées dans les années 80, par des trains lourds V160, sur tous les grands axes, étaient souvent immobilisées par des flash destructeurs aux moteurs de traction.
Leur roulement était parfois difficile à couvrir.
Dans les années 90, l'atelier avait renforcé l'isolement au niveau des collecteurs, et la fiabilité s'est améliorée.
Quant aux 6500 sur L'Ariège....déjà que lors des croisements Z2-8600, la tension ligne s'écroulait...

A bientot!
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-02-07, 17:28

La mémoire peut tromper mais j'ai deux ou trois images gravées:

Pour les 9200 rouge et déjà considérées comme de vieilles locos recyclées au TER pour les non passionnés, je vois en souvenir un remplacement des Z habituelles vers Ax à 14h40 aux Cabannes.
Pourtant j'aurai pensé avoir un souvenir assez précis de l'avoir vue aussi sur un Latour mais ce ne pouvait être qu’après dépose du couple 200...Et ce jour là c'était vers la Charmille que j'avais aperçu ce train. Un train qui était en fait un Limoges - Toulouse - Latour en construction mais non repris comme tel sur les horaires. Peut être qu'à Ax, 2 BB 8600 ont pris la relève....je ne sais pas...

La 6500 j'ai pourtant la sensation de l'avoir revue plusieurs fois. Une de ces fois semble assez précise car j'ai en souvenir une rame composée en tête de la voiture B4D, puis, une inox et une bruhat. Je la vois depuis la RN 20 sur le pont d'Albiès montant vers Luzenac...

Effectivement vers Vernet d'Ariège il y a des faiblesses historiques d'alimentation et c'est bien ce qui me fait douter.

Plus régulièrement des voitures rouge capitole dans l'express hétérocycle qui passait sens arrêt vers 11h40 direction Latour....

Sur les curiosités, on avait aussi une Z2 qui faisait un Latour, enchaîné sur un Carcassonne - Toulouse. Depuis Escalquens, je trouvais ça pratique....

Sur du fret, j'ai vu une fois une BB 8100, une autre fois une UM que je ne saurai déterminer, soit des biquettes, BB 1 à 80, soit des BB 100.

Un jour de grève j'ai même vue la desserte de Luzenac assurée par une BB 9200.

Que de souvenirs...


avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-02-07, 20:20

Bonsoir je réponds à gmickael. L'allumage de la signalisation à l'avant a été imposé de jour dans les années 90 à la demande de la direction de l'Equipement. Depuis l'arrivée du TGVA et de la mise en service des nouveaux TER (avec des livrées aux couleurs froides) il était urgent de prendre des mesures afin d'obtenir une meilleure visibilité de ces circulations. Le réglement S1E de l'époque fut modifié en conséquence.
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  cassaigneray 2012-02-08, 00:39

gmikael a écrit:
Je remarque, sur beaucoup de photos de ces années là, que les fanaux ne sont allumés !
L'allumage des fanaux pendant le jour date de 1994.
raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-02-16, 23:05

Bonsoir voici quelques photos nocturnes. En gare de Foix cité comtale une UM de BB 300 est en tête du
train express 4871 Paris Latour de Carol (oct 79)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Toulouse au petit matin les deux trains à destination des Pyrénées semblent se toiser.
A gauche le 473 (Paris Austerlitz Port Bou) et à droite le 4871 pour LTC en juillet 79.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours à Toulouse l'omn 7829 (dernier train de la journée pour Foix) s'apprête à partir.
Il est assuré par une Z de la série 4101 à 4187.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-02-18, 21:42

Superbe et inédit.

Merci
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Images d'histoire du Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-02-21, 21:37

Bonsoir je vous poste quelques photos de BB Midi sud la rampe sud du Transpyrénéen.
Le train de Marchandises 25336 (LTC St Jory) descend en freinage rhéostatique vers Ax les T (juillet 76)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sortie du tunnel de Lareng près de Mérens avec le X2403 du CFHA dans le cadre d'un photo train
dans les Pyrénées ariégeoises en 2010. Un véritable moment de bonheur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A hauteur de la piscine d'Ax les Thermes l'Ex 4872 dévalle la pente de 4% (juillet 76)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  X2824 2012-02-21, 21:53

SoiFran a écrit:Il nous renvoie tous dans nos petits souliers avec ses photos ... yé
Bravo "Capitole67" !! C'est superbe.

JB Rouanet a écrit :
Il y a aussi une visite du pano X 4200 pour amener les autorités dans la cour de la centrale EDF de l'Hospitalet pour son inauguration. Mais là, peut être des photos à rechercher dans les archives EDF....

Exact. Une photo existe puisque je l'ai vue et j'y songe à chaque fois que je passe à L'Hospitalet.
Je pense que c'était dans un vieux numéro de LVDR.

SF
Je suis tres interréssé par cette photo (je suis un ancien hydraulicien)
X2824
X2824
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-02-21, 22:33

Là je meurs yé yé yé yé yé

T'es pas fou..... :20-20: :20-20: :20-20: :violence: :violence: :violence:

Merci Merci Merci de ces documents exceptionnels.
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  ROUANET 2012-02-22, 08:34

Oui c'est sur on remonte le temps avec des images comme cela :20-20:

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4783
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Images d'histoire du Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-02-25, 19:57

Bonsoir de retour sur le site je viens de retrouver ces clichés de Z7100;ici le CRRU de la Z7112
pose pour le photographe à la gare Matabiau.(avril 79)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la tranchée de Guilheméry (de Toulouse) le 7825 file vers Ax les Thermes. (oct 75)
Ces automotrices tiraient habituellement les remorques de la série ZR 17000... sauf sur la ligne
de l'Ariège afin de ne pas alourdir leurs charges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au débouché du tunnel de 391m ce train de M franchit le viaduc de l'Oriège en mai 80.
Les wagons porte-autos sont à destination de l'Hospitalet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  ROUANET 2012-02-25, 20:30

Bonsoir,
Une fois de plus :bravo: JP , j'ai découvert l'histoire des remorques avec tes images que j'ignorais completement . Donc chaque fois remise en tete ok ; pour le cheminot prenant la pose on le connaissait bien il me semble clin d'oeil

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4783
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  cassaigneray 2012-02-26, 00:28

capitole67 a écrit:ici le CRRU de la Z7112 pose pour le photographe à la gare Matabiau.(avril 79)
C'est notre ami Clement M....alias "le Prince Noir".
Ces automotrices tiraient habituellement les remorques de la série ZR 17000... sauf sur la ligne
de l'Ariège afin de ne pas alourdir leurs charges.
Sur Toulouse - Montréjeau également, les remorques étaient les ZR 17000.
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-02-26, 15:12

Bonjour petite précision pour les ZR 17101 à 20 , ZR 17201 à 8; ZR 27101 à 35 et ZR 27201 à 12 d'une masse de 23,7t à 24,4t elles ne circulaient que sur les grands axes soit Toulouse Avignon Lyon ... ainsi que sur la ligne des Causses. Sur Toulouse Limoges et Ax les Thermes c'était des remorques d'autorails de 3e catégorie immatriculées dans la série XR ABD 6001 à 14, 7201 à 20 7301 à 7581, 7801 à 8018, 8101 8293. Une immatriculation fort complexe! (masse de 15,5t à 19,5t)
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Imagges d'histoire du Transpyrénéen

Message  capitole67 2012-02-27, 18:42

Bonjour le Transpyrénéen est une ligne dont on ne se lasse pas de fixer sur la pellicule.
Ici le train 7831 aborde la longue rampe de 4% précédant le tunnel de Saillens. Le rail DC est roi ! (juillet 78)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En février 2010 le X 2403 s'immobilise à quelques centaines de mètres de là pour les photographes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mérens les Vals altitude du rail 1057m. Depuis la mise en service de la CCVG en oct 95 les trains sont reçus sur la voie de gauche. (février 2010)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore quelques vieux cartons! Dans la tranchée de Guilheméry la BB 302 conduit l'express pour Latour de Carol en oct 73.
Notez que les voies en provenance de Narbonne viennent converger vers celles d'Empalot suite à l'effondrement d'un talus à l'entrée de Matabiau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un couplage de Z2 dans leur livrée d'origine approche de Luzenac Garanou (mars 84)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
capitole67
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 73
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  intermodalite 2012-02-28, 13:19

Encore un émerveillement
Merci
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  141R1187 2012-02-28, 20:24

Bonsoir,

Encore une fois merci pour les vieux cartons. :merci: Petite question: CCVG veut dire quoi?
141R1187
141R1187
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 72
Localisation : Georgsberg (Autriche)
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  ROUANET 2012-02-28, 20:27

Rhaaa!! la 300 avec les deux pantos yé merci JP cheers l'efondrement du mur juste avant ou apres selon le sens du tunnel de Guilhemery avait eu lieu le jour de Paques avec une BB 9300 dans le sable heureusement sans gravité ;par contre le quartier du dessus avait du etre en parti evacué pour cause importante fuite de gaz du a l'affaissement du terrain ; il reste des traces bien visibles de la reconstruction;

jb@+

ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4783
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Images d'histoire sur le Transpyrénéen - Page 2 Empty Re: Images d'histoire sur le Transpyrénéen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum