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Message  Invité 2007-04-16, 16:26

Celles-là, ne venez pas me dire que vous les avez déjà vues sur Railfaneurope. C'est toujours dans le sud-ouest, mais des états-unis...
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Tout d'abord, un petit tour sur la ligne historique de l'ancien San Francisco & San Jose RR Co, inaugurée le 17 octobre 1863 jusqu'à Menlo Park et intégrée au Southern Pacific dès le 12 octobre 1870. A l'époque, il y avait encore du traffic marchandise conséquent. Ici, une double traction avec en tête la 4362 (EMD type SD9E n° 21305) passe en gare de Redwood-City en aout 1980
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Toujours en gare de Redwood-City, une autre double traction composée de la 9173 (EMD type SD45T2 n° 7336-8) et de la 9098, une SD45 de base. Aout 1980.
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Le gros du traffic voyageur des "commuters" était alors assuré par des GP 9, comme ici la 3188, remorquant des voitures à deux étages. Redwood-City, aout 1984
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Il y avait aussi quelques SDP45 affectées au service voyageur, comme la 3208 (n° de construction 32857) vue ici dans l'ancienne gare de San-Francisco. Ambiance avec les voitures Harriman... Aout 1980
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De l'autre côté de la baie, à Richmond également terminus du BART (à l'époque) la 2686 (EMD type SW 1500 n° 72631-7 de 1973) manoeuvre. Cette machine sera incorporée au parc de l'Union-Pacific lors du rachat du SP et renumérotée UP Y 1230 en 2001. Aout 1980
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Tant que nous sommes de l'autre côté de la baie, voici une autre vue historique : l'ancienne gare d'Oakland, terminus originel du transcontinental et détruite dans le tremblement de terre de 1989. Le train aussi est célèbre, puisqu'il s'agit du California Zephyr, alors remorqué par la F40PH n° 314 de l'Amtrack. Aout 1984
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Message  Invité 2007-04-16, 20:02

Merci! cheers
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Message  Invité 2007-04-17, 16:25

Merci mon ami !!!!!!!
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Message  Invité 2007-04-17, 21:07

Très belles photos.

a+ clin d'oeil
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Message  Invité 2007-04-17, 21:37

C'est surtout que tu ne peux plus les faire : la ligne San jose San-Francisco a été transferrée à Caltrains en 1985 et n'est plus exploitée qu'en voyageurs, le Southern pacific a été racheté par l'Union-Pacific au début des années 2000, et la plupart des locos et des voitures illustrées n'existent plus aujourd'hui (Les voitures Harriman étaient l'équivalent de nos OCEM RA). Il y a longtemps qu'Amtrack n'utilise plus de F40PH en service de ligne, la plupart ayant été revendues à des branchlines et l'une d'elles porte toujours la livrée Amtrack, mais comme pensionnaire du musée de Sacramento ! Enfin, la plupart des lieux présentés ont été complètement bouleversés depuis...
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