Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

+6
po
steph 12
Olimac
Mikado
Bruno
BB4100
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  po Sam 30 Oct 2010 - 22:02

Bonjour

je pense reconnaitre cette machine à couler un bronze...

voilà une petite vue de l'intérieur (je vous rassure il n'y a personne...) grâce à un agent SNCF lors d'un photo train avec l'X 2403...

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Dsc00885bis

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Dsc00886bis

po
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Mikado Sam 30 Oct 2010 - 23:46

En définitive, je préfère le bronze suisse..... à celui-ci WC

En tout cas, on ce qui me concnerne, c'est commandé.

Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Bruno Pérès Lun 1 Nov 2010 - 0:11

WILLIGENS a écrit:Je crois que celle là c'est celle d'Ax les Thermes

Sarrancolin

St Jory
Tiens, ça me rappelle quelque chose ces photos :scratch: beer

Pour celle d'Ax, je confirme le lieu.

Et ça, c'est quoi comme type de grue ? Grue Midi ? Ces photos ont été prises à Lourdes.

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Lourde10

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Lourde11

Bruno Pérès
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.sttx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 9:12

unifié SNCF
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Bruno Pérès Lun 1 Nov 2010 - 9:27

Merci Jacques content:
Bruno Pérès
Bruno Pérès
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 59
Localisation : Roques / Garonne (31)
Date d'inscription : 01/01/2007

http://www.sttx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  DidieR Lun 1 Nov 2010 - 9:36

Oui, unifiée, mais incomplète content:
DidieR
DidieR
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Sur R.F.N.
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Labourd-Navarre Lun 1 Nov 2010 - 9:50

Bonjour à tous.
Celle du triage de Bayonne est toujours debout !
[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Triagedebayonnejcp
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 13:46

Celle-là, je n'ai pas souvenir qu'elle soit au catalogue Railway, PNSM...ce serait intéressant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 9:46

En effet, toute grue à eau non encore représentée pourrait être intéressante le moment venu, mais pour l'instant j'ai le plaisir de vous annoncer que le seuil de lancement est atteint car nous avons reçu suffisamment de réservations pour lancer le projet !
Bravo et merci à tous.
Concrètement, ce lancement interviendra quand mon fondeur préféré se sera sorti de la lourde série de pièces qu'il prépare actuellement pour nous, donc au début 2011.
Ceci ne vous empêche naturellement pas de continuer à réserver car la série n'est pas limitée... et si ces réservations sont nombreuses, le prix peut encore baisser.
Actuellement, avec la quantité prévue, nous pouvons déjà confirmer un prix de 20.00 € maximum.

Bon week-end à tous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Mikado Sam 6 Nov 2010 - 10:03

Bonne nouvelle !!!
Vivement a concrétisation ! Merci.
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 11:16

CHat roule a écrit:En effet, toute grue à eau non encore représentée pourrait être intéressante le moment venu, mais pour l'instant j'ai le plaisir de vous annoncer que le seuil de lancement est atteint car nous avons reçu suffisamment de réservations pour lancer le projet !
Bravo et merci à tous.
Concrètement, ce lancement interviendra quand mon fondeur préféré se sera sorti de la lourde série de pièces qu'il prépare actuellement pour nous, donc au début 2011.
Ceci ne vous empêche naturellement pas de continuer à réserver car la série n'est pas limitée... et si ces réservations sont nombreuses, le prix peut encore baisser.
Actuellement, avec la quantité prévue, nous pouvons déjà confirmer un prix de 20.00 € maximum.

Bon week-end à tous !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Invité Sam 6 Nov 2010 - 14:02

Merci Eric!
Pour la "unifié SNCF", serait-ce aussi envisageable (Railway ne l'a pas à son catalogue ni PNSM)?Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 15:31

Bonjour,
Je relance afin de savoir où en est Eric / Chatroule pour la mise à disposition des grues (je sais, nous serons prévenus par courriel).Sinon, y aura-t-il moyen de la faire pivoter par une astuce quelconque: perçage plus pivot?Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 19:29

Readii94 a écrit:Je relance afin de savoir où en est Eric / Chatroule pour la mise à disposition des grues (je sais, nous serons prévenus par courriel). Sinon, y aura-t-il moyen de la faire pivoter par une astuce quelconque: perçage plus pivot?Merci.
Hello les Midistes ! :;-):
Avant d'envisager d'autres modèles (pff... jamais contents les modélistes ! :rigol: ), j'ai le plaisir de vous informer que les réservataires ont reçu un EMail les informant de l'arrivée du modèle maître de notre grue à eau Midi !
La phase de réservation est donc close puisque les tirages vont nous parvenir dans quelques jours.
Vous pouvez commander ici : Grue à eau
... et voir le début de la notice sur cette page.
Dès que je recevrai les premiers tirages, j'en monterai naturellement une pour terminer la notice.
Faire pivoter la grue : la conception permet de placer la grue dans n'importe quelle position permise, mais par contre pas pour automatiser le pivotement.
Ce n'est pas simple, car l'axe de manoeuvre ne descend pas jusqu'en bas !
Désolé, je ne peux pas joindre une image mais vous verrez le modèle maître en suivant les liens ci-dessus !
Alors... vous pouvez maintenant faire le plein beer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Mikado Ven 18 Mar 2011 - 12:39

Bonjour !

J'ai reçu hier les 2 grues que j'avais commandées !
C'est très beau !
Le socle est très réussi. Bref, de bien belles pièces qu'il va falloir assembler.
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  CFPOLO66 Ven 18 Mar 2011 - 21:26

J'ai reçu la mienne que j'avais commandé , c'est du beau travail de fonderie mais il y aquand même du boulo sur la planche ! :scratch: :okok:
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Invité Sam 19 Mar 2011 - 9:45

En effet, nous avons expédié la plupart des grues réservées et réglées.
C'est vrai qu'il y a un peu de travail à faire, ne manquez pas la notice en ligne sur notre site !
Il y a encore quelques retardataires : nous avons le stock, merci de ne pas nous faire jouer aux banquiers suisses car ces distingués compatriotes le font mieux que nous ! :rigol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Mikado Lun 18 Avr 2011 - 12:59

Très bien faite cette notice !
Merci !
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 17:31

Salut Eric,
Toujours pas reçu la mienne!Ta notice, excellemment faite!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO! - Page 2 Empty Re: [Apogée Vapeur] Des grues à eau Midi en HO!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum