Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

+6
2d25516
xab2211
adx2
CC 6516
Olimac
sud313
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Re: Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

Message  Invité 2012-12-31, 11:08

77, 78, 79. Belles années ......
J'ai très souvent traîné à PSO mais de souvenir, je n'y ai jamais vu de 2D2 9100 au dépôt même mais effectivement j'en ai vu une de temps à autres sortir du faisceau de Tolbiac. Les 16000, 14000 et autres oiseaux rares étaient certainement destinés à Vitry, faisant de Tolbiac / Ivry un des endroits oú on peut faire cotoyer des machines 1500 et 25000 sans entorse à la réalité. J'y ai vu personnellement (une deule fois) une BB 25100 et sa rame RIO/RIB (je ferai un scan de la photo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Re: Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

Message  MOLY 2013-01-02, 19:44

Bonsoir, et mes voeux les meilleurs à tous..
Effectivement, Juanfran, la façon de m'exprimer pourrait laisser croire que les 9100 ont fréquenté le dépôt de P.S.O. durant la totalité des 3 années précisées, or, à la reflexion, j'opterai pour un service en 78/79. (Vers la fin, on ne les voyait plus).
Selon les horaires où elles "relayaient", et la durée limitée de leur stationnement au dépôt, il n'était pas impossible qu'elles passent inaperçues.
Ces 9100, dont l'essentiel du roulement, était affecté aux trains "RA", venaient souvent à Juvisy, et Tolbiac, d'autant plus facilement qu' il existait une courte liaison,(aujourd'hui désaffectée,?) entre ce triage,(Tolbiac) et Paris Bercy, situé juste de l'autre coté de la Seine.

A bientôt !

MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Re: Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

Message  Invité 2013-01-02, 21:40

Meilleurs voeux à tous !

Je me rappelle bien de cette courte liaison entre la partie nord du faisceau de Tolbiac et Paris-Bercy. C'est là que j'y ai vu un jour une YaYa 68000 (ou 68500) en attente. Malheureusement pas de photo, j'étais fils d'immigré et donc pauvre à l'époque.

Ci-dessous, la photo de couverture du Spécial Le Train BB900 oú on voit une des 9100 en question. Quelqu'un saura peut être nous confirmer à quelle date fût prise la photo. A noter aussi la CC 72000 à l'extrême droite, chose également rarissime à PSO/Tolbiac, toujours de mémoire ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En diesel, il y eut aussi la période des BB 66000 avec les trains de terre vers 1991 / 1992 (là j'étais déjà plus riche, j'ai des photos clin d'oeil

Sais-tu par hasard quand fût retiré le tiroir de manoeuvre (que l'on voit sur la photo du train corail en première page) oú refoulaient les BB9200, CC7100, BB8500 et autres 2D2 avant de se mettre aux devants des trains RA ? En tous cas après 1980 .....

Je me rappelle aussi du baptême de la CC6502 le 10 mai 1980 sur le faisceau de voies de la Sernam en face de la gare d'Ivry. Il y a une photo dans un livre qu'a édité la commune d'Ivry s/Seine. Dans ce même livre on voit sur une double page un train de marchandises traversant la Place Gambetta entre Ivry Port et la gare d'Ivry dans les années 70. Pour les intéressés, les wagons sont des plats Ks avec des caisses à claire voie en bois et un conteneur cadre citerne et un wagon citerne pétrolier à essieux couleur alu à marquage TOTAL (ou ESSO, il faudrait que je reprennne le livre en mains)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Re: Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

Message  MOLY 2013-01-02, 22:29

Bonsoir,
Juanfran, fils d'immigré...Pas de problème, tu sais, nous le sommes tous, les chercheurs ont fixé l'origine de l'espèce humaine en Afrique. Quant au manque de moyens, c'est plus em----ant, lorsque c'est trop.

La photo ci-dessus que je fixerai pour ma part, autour de 1982, (80 à 85), met en scène, de façon la plus probable,(?) une 9100 vers le Sud-Est, des 900 de Limoges, et la 7200 vers le Sud-Ouest, et le 72000 vers St Germain des fossés, puis Clermont, ou St Etienne, voire Vénissieux.

Il ne manque que les engins Ouest, qui venaient, à ma connaissance plus rarement.

A bientôt !
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Re: Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

Message  Invité 2013-01-02, 23:53

Ouest ?

Tu veux dire par exemple 2D2 5400 ?? De mémoire, jamais vu celà à Ivry non plus ......

Autres souvenirs: il m'est arrivé de voir un mécano descendre avec sa BB Midi depuis Masséna jusqu'à la gare d'Ivry, puis garer sa machine sur la voie de garage le long du quai (c'est la voie que l'on voit à gauche sur la photo en page 1 montrant la BB 67310), puis partir casser la croûte. Pour moi qui à l'époque étais encore trop petit et ne pouvais pas encore monter jusqu'à PSO en longeant le mur pour y voir des machines, une aubaine !

Il y a aussi ce fameux wagon citerne à bogies qui désservait l'embranchement particulier de l'usine Yoplait-Candia (à droite de l'endroit oú se trouve la 72000 sur la photo de couverture ci-dessus). Jamais réussi à mettre la main sur une photo de ce wagon, encore moins à Tolbiac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Re: Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

Message  MOLY 2013-01-03, 02:02

Re-bonsoir,

En réponse, les 5400 fréquentaient assidument Paris S.O., fin des années 70, puisque, affectées à Bordeaux. Non, je pensais aux bi-courants 25200 et 25500, que personnellement je voyais plus fréquemment à Juvisy, ou Rungis.

D'ailleurs, toujours avant 1980, nous utilisions depuis St Pierre des Corps des 25500 Sud-Ouest, sur Paris, qui , autant que je me rappelle, circulaient en pool, sur la très grande couronne parisienne, (Nord, Ouest, Rennes, Le Havre, Sotteville, Chalons en Champagne, Vierzon, Laroche-Migennes, etc...) avec celles de Montrouge.

A bientôt !
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Re: Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

Message  sud313 2013-03-24, 11:07

Bonjour,

Moi-mème étant de Vitry et ayant habité près de la limite Ivry/Vitry à coté des quais de la Seine, je passais souvent à place Gambetta (à l'époque point névralgique), j'ai aussi le souvenir des manoeuvres sur cette place ! Juanfran, moi aussi, fils d'Immigrés, pas de photos...Ce serait sympa si tu peux nous scanner quelque chose de cette brochure !
Saluts cordiaux, Antonio.
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Surveillant de dépôt titulaire à Paris Sud Ouest de 1973 à 1979

Message  AMQS 2015-09-27, 15:23

Bonjour

C'est avec beaucoup de nostalgie que je revoie ces photos prises au dépôt de Paris Sud Ouest. J'a exercé les fonction de surveillant de dépôt de 1973 à 1979 en qualité de titulaire. A cette époque, le dépôt connaissait une activité intense. Il y avait beaucoup de machines qui rentraient de la gare d'Austerlitz. Il n'y avait pas de TGV, c'était l'apogée des trains "CAPITOLE" et "Aquitaine" qui roulaient à 160 km/h. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est devenu ce Dépôt ?, existe-t-il toujours, comment fonctionne t-il?

Cordialement

JCB
avatar
AMQS

Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : RIVES 38140
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Re: Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

Message  Ferrovi11 2015-09-28, 20:14

Belles images! cheers
Qu'essecé loing de chez nous ça... clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest) - Page 2 Empty Re: Pk 003,6 : Gare d'Ivry-sur-Seine (et dépôt Paris-Sud-Ouest)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum