Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

derniers Ventadour de 2017

4 participants

Aller en bas

derniers Ventadour de 2017 Empty derniers Ventadour de 2017

Message  Chemins à Fer 2017-12-14, 17:51

Bonjour,

Pour votre info, j'ai emprunté le Corail Ventadour du samedi 2 décembre 2017. Le train est tombé en panne à ... Coutras ! Au bout de 20 minutes, on nous a fait descendre pour emprunter le TER pour Brive qui était juste derrière.

Le TER a pris le relais jusqu'à Brive. Au-delà, un autocar assurait la continuité. La réservation du car a été faite au pied-levé, le car a mis 20 minutes à arriver (alors même que le TER arrivait à Brive 40 min après l'InterCités). C'est un car Flixbus qui a assuré la desserte Brive - Ussel.

Est-ce que des gens savent si la rame Corail est montée à vide jusqu'à Ussel pour assurer le retour Ussel - Bordeaux du lendemain dimanche 3 décembre ?

Enfin, vendredi 8 décembre au soir, c'est un XTER qui est arrivé à Bordeaux à la place du Corail.

Triste fin pour ce train sous estampille InterCités.
avatar
Chemins à Fer
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

derniers Ventadour de 2017 Empty Re: derniers Ventadour de 2017

Message  SSP 2017-12-14, 18:58

Depuis le nouveau service, il n'y a plus de rame tractée diesel dans le SW, sauf le couchettes de Rodez.

Le plus proche doit être Montluçon pour voir une 67x00 en tête d'une rame corail...

Y'a pas à dire, nos trains changent d'époque à une vitesse folle en ce moment.
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

derniers Ventadour de 2017 Empty Re: derniers Ventadour de 2017

Message  Ferrovi11 2017-12-14, 20:56

Oui, le choix s'est restreint, et il n'y a pas que dans le SO d'ailleurs. Il n'y a plus que le Paris-Boulogne, et les RER de Paris-Est avec les 67400+RIB. Le Paris-Montluçon est prévu d'être remplacé courant 2018 je crois, donc je pense que le Paris-Rodez-Albi sera l'un des derniers IC en rame tractée avec le Boulogne...
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

derniers Ventadour de 2017 Empty Re: derniers Ventadour de 2017

Message  passiondestrains33 2018-01-06, 14:50

Chemins à Fer a écrit:Bonjour,

Pour votre info, j'ai emprunté le Corail Ventadour du samedi 2 décembre 2017. Le train est tombé en panne à ... Coutras ! Au bout de 20 minutes, on nous a fait descendre pour emprunter le TER pour Brive qui était juste derrière.

Le TER a pris le relais jusqu'à Brive. Au-delà, un autocar assurait la continuité. La réservation du car a été faite au pied-levé, le car a mis 20 minutes à arriver (alors même que le TER arrivait à Brive 40 min après l'InterCités). C'est un car Flixbus qui a assuré la desserte Brive - Ussel.

Est-ce que des gens savent si la rame Corail est montée à vide jusqu'à Ussel pour assurer le retour Ussel - Bordeaux du lendemain dimanche 3 décembre ?

Enfin, vendredi 8 décembre au soir, c'est un XTER qui est arrivé à Bordeaux à la place du Corail.

Triste fin pour ce train sous estampille InterCités.

Bonjour,

Les 3 voitures voyageurs du Ventadour du 2 décembre 2017 sont restées sur une voie de garage, à Coutras, au moins jusqu'à la première semaine de vacances de Noël.

Hier, en allant à mon club, je n'ai pas fait gaffe si les voitures étaient encore là.

Je regarderais vers 16H.

Bonne journée,

Emilien
avatar
passiondestrains33
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 39
Localisation : Coutras (Gironde)
Date d'inscription : 14/10/2011

http://gare-sncf-de-coutras.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

derniers Ventadour de 2017 Empty Re: derniers Ventadour de 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum