Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deux heures sur la ligne Palencia - Santander

4 participants

Aller en bas

Deux heures sur la ligne Palencia - Santander Empty Deux heures sur la ligne Palencia - Santander

Message  Rappel30 2016-07-11, 16:26

En profitant d'une visite a un ami dans la région de Cantabria, j'ai degagé un peu de temps libre pour profiter du trafic de la ligne, spécialement les trains autos exploités par Comsa pour le compte de Renfe, avec des engins et wagons loués chez Renfe, et même des signaux de queue appartenant à l'operatéur historique. Hélas, le temps n'était pas au rendez-vous, j'ai choisi un coin prés d'Arenas de Iguña, sur la plaine qui precede la montée vers Reinosa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusqu'arrivé sur le coin, je tombe sur la sonnerie du PN, et les fanaux d'un train venand du sud, j'ai du courir pour avoir un peu d'angle et avoir ce cliché de la 269 045 loué chez Renfe par Comsa avec le train 89647 Valladolid Campo Grande - Muriedas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prés de 15 minutes aprés, c'est au tour de l'UM de rames 447 119 et 447 129 avec le Cercanías 26943 Santander - Reinosa, d'ouvrir le bal des trains direction sud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés un grand moment sans trains, la sonnerie du PN nous annonce l'arrivée d'une rame 130 avec le dérnier Alvia de la journée, le 4192 Santander - Madrid Chamartín.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste aprés le dégagement du signal de block pour le 130, la sonnerie est à nouveau en marche, et c'est l'UM des Traxx 253 096 et 253 078 qui se présente devant moi avec la rame vide de trémies à ciment du 83360 Muriedas - Mataporquera, qui a mis plus de 2h30 à parcourir les 35 km qui nous séparent de Muriedas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, c'est la 253 101 de chez Comsa qui monte en direction de Venta de Baños, avec le 87688 en provenance de Muriedas, avec une rame pure de wagons Pecovasa.

Voilá pour cet pétit extrait d'un moment de deux heures sur une ligne, devenue interesante avec le retour en force des 269 avec Comsa.

Jaime.-
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux heures sur la ligne Palencia - Santander Empty Re: Deux heures sur la ligne Palencia - Santander

Message  Montplaisir 2016-07-11, 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand j'ai pris l' A 67, j'ai pas vu grand' chose entre Torrelavega et Reinosa... content content content
A part une halte au Mc Do faute d'avoir trouvé un restau, vu l'heure... content beer
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux heures sur la ligne Palencia - Santander Empty Re: Deux heures sur la ligne Palencia - Santander

Message  Ferrovi11 2016-07-11, 20:20

Merci pour ces photos Jaime! cheers
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux heures sur la ligne Palencia - Santander Empty Re: Deux heures sur la ligne Palencia - Santander

Message  cassaigneray 2016-07-11, 20:49

Muchas gracias, Jaime !
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux heures sur la ligne Palencia - Santander Empty Re: Deux heures sur la ligne Palencia - Santander

Message  Rappel30 2016-07-12, 16:06

Montplaisir a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand j'ai pris l' A 67, j'ai pas vu grand' chose entre Torrelavega et Reinosa... content content content
A part une halte au Mc Do faute d'avoir trouvé un restau, vu l'heure... content beer

Ça depend du jour et de l'heure aussi. Les weekend peuvent être terribles, pas de fret, 8 A/R en Cercanías et les quelques trains Long distance.
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux heures sur la ligne Palencia - Santander Empty Re: Deux heures sur la ligne Palencia - Santander

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum