Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

+18
Carlosmen
claude1
CN46
André 30
PPK
franzi51
Labourd-Navarre
ROUANET
MOLY
Olimac
BAGGINI Laurent
cassaigneray
bb36036
Stéphane
Montplaisir
intermodalite
TOSQUE Jean-Louis
CANIDOU
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Montplaisir 2015-04-08, 15:51

Rien de neuf du coté du Conseil régional, interrogé ce matin...

Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 9731
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  intermodalite 2015-04-08, 18:14

Bonjour,

Aujourd'hui un train de travaux à circulé au dessus de Foix.

Pour les nouvelles:

Grosse déception de cette passivité de l'Autorité Organisatrice avec en relief le comptage de la vraie fréquentation du service cadencé dans les bus de 18 places.

C'est quand même une première de couper une voie ferrée qui n'est impactée qu'au second niveau pas le glissement de terrain et protégée par la terrasse routière pour justifier d'une interception ferroviaire plus longue par une obligation d'obstruer un pont pour l'étayer sur la voie ferrée et rétablir les tonnages routiers.

En fait la plaisanterie est allée tellement loin en mesures de précautions que ceux qui s'y sont engagés ne peuvent plus faire marche arrière malgré une analyse plus objective des éléments.

Ils montrent tous les images de la coulée, mais personne ne montre la terrasse routière intacte et ne précise que la voie pourrait être protégée pour une ouverture provisoire sous étroite surveillance.

Mais maintenant que certains semblent avoir assuré leur couverture, il est urgent d'attendre passivement le moment (Un  certain temps) où ils pourraient annoncer que c'est stabilisé.

Avec le beau temps, cela risque d'être stabilisé en l'état pendant très longtemps.

Le portique à 3m80 est très provisoire étant donné l'approvisionnement prochain de saules d'acier et d'étais adaptés....

Et là il faudra les utiliser un certain temps pour justifier que c'était aussi une bonne décision....
Il y en a qui ont entendu parler de tabliers lourds provisoire stockés pour cela à la SNCF, d'autres en connaissent pour le Génie qui supporteraient des chars....Ici on devrait y voir mettre des plaques pour éviter éventuellement une tôle à ceux qui ont dramatisé...

Pour revenir au ferroviaire et au nombre de véhicules, je crois qu'une triplette de 8600 devait en monter 9 comme Moly l'a précisé. Et ce n'était pas exceptionnel. Puis on a mis des 8600 avec les mêmes capacités bien qu'elles aient été capricieuses à leurs débuts. Puis on a décidé de ne monter qu'en US en 9300 et 7200.  Là c'était 6 voitures mais il y eut quelques plantages, donc ce fut ramené à 6 puis à 5 et pour finir et qu'il n'y ait jamais de problème on a limité le Parisien à 4....Voila pour une histoire qui est à compléter.

Aprés Luzenac on pourra faire un Lunéa avec une voiture directe Paris...Comme c'était le cas l'hiver en l'intégrant en queue au Latour - Toulouse l'hiver qui faisait avec la Poste devant...

L'été on avait quand même notre Parisien qui rentrait juste aux Cabannes pour croiser donc ce devait être 9-10 voitures en régulier plus l'UM de 4100 puis de 300....13 voitures en forcement et là il y en avait hors du quai...

Bientôt on aura un Régiolis Paris....pourquoi pas ?

Bien à vous.

intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Invité 2015-04-08, 19:03

Du temps où les AGC allaient encore à Luzenac ...

Photo prise une semaine avant l'éboulement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Invité 2015-04-09, 08:22

Bonjour à tous,

Je vous remercie vos commentaires et vos bons souvenirs. sourire

à+
Nil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Invité 2015-04-09, 12:53

Les éboulements sont à la mode en ce moment.
La ligne de Bourg-St-Maurice est, elle aussi, interceptée depuis deux jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Stéphane 2015-04-09, 19:03

Bonsoir, aujourd'hui j'aurai mieux fait de pas aller bosser car pour une sale journée, c'était une sale journée.

Voici les dernières nouvelles de la situation actuelle et je ne vous cache pas qu'elles ne sont pas bonnes. Je vais essayer de vous en dire le maximum.

Pour commencer passage du DUO TER (un super chef qui a conscience du respect des usagers
A la question, pourquoi un service de substitution n'est pas mis en place avec minibus au départ de Luzenac. Réponse, verbale bien sûr, nous avons peur que le client appelle le client et que cela intéresse trop de monde!!!! Il est vrai que ne rien faire est beaucoup plus facile à gérer et surtout moins coûteux.

Là ou par contre la SNCF est rapide et très réactive, c'est sur les points suivants.
-D'ici à la fin du mois la section de voie Luzenac Latour de Carol va être déclassée en domaine fermé. C'est à dire qu'aucune circulation autre que de travaux ne pourra circuler. Pour info et cela n'a rien de rassurant, elle aura le même statut que la ligne (Montréjeau Luchon).
-Dès le mois prochain le roulement des mécanos et des contrôleurs vont être modifiés pour que n'apparaisse plus la desserte Foix Latour!!!!!!
-Quant à la desserte du parisien au départ de Foix ce n'est plus à l'ordre du jour, il est même pour l'instant fermé à la vente jusqu'à la fin du mois d’août. Les billets actuels sont remboursés intégralement mais sans aucune garantie de reclassement!!!!
-Je vous présente en photo suivante le nouveau TST (tableau de succession des trains) de la voie unique au départ de Foix. Pour ce qui ne connaissent pas la fonction d'un TST et pour faire simple, il est le document essentiel de sécurité, il vérifie les droits à la voie, c'est sur lui qu'on se base pour effectuer par exemple un report de croisement, il reprend toutes les circulations et leur ordre à respecter.
Ce TST le voici il ne mérite aucun commentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

........ou alors juste un, il est applicable pour l'instant jusqu'au 01 septembre

La lueur d'espoir vient des organisations syndicales (la numéro à la SNCF et celle qui fleur bon le SUD de la France)
Un tract à été distribué ce matin (voir photo) et dans les jours qui viennent une conférence de presse (ces prochains jours) va peut-être permettre de réveiller les médias sur la situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant nous en sommes là, du positif de la part de mon entreprise: RIEN
Le respect des usagers de la part de mon entreprise: AUCUN.
Stéphane
Stéphane
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Saverdun
Date d'inscription : 09/02/2010

https://montrainiberique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Montplaisir 2015-04-09, 19:23

Merci pour les infos.
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  TOSQUE Jean-Louis 2015-04-09, 19:41

Merci pour ces infos même si elles ne sont pas agréables
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  ROUANET 2015-04-09, 20:13

Oui en effet tout cela est bien triste pour l'avenir de la ligne , merci pour ces infos qu'on aime pas lire mais faut faire avec , espérons une solution .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  intermodalite 2015-04-09, 21:26

Les Transpyrénéens c'est encore une histoire de ponts.
Après le pont de l'Estanguet on a le pont de Luzenac.

Je vais pouvoir tester mon vélo rail sur un vestige du RFN.
Ça permettra de régler les capteurs de mesure.
WC
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Montplaisir 2015-04-09, 21:30

Sur Luchon il a eu par le passé des affouillements de piles de pont aussi...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Glissement de terrain à Luzenac

Message  CANIDOU 2015-04-09, 22:16

Merci Stéphane pour tes précisions.
Propos volontairement pessimistes ?
Concernant le "Parisien" la vente des billets serait suspendue jusqu'à fin Août. Tiens donc. A partir de cet Automne (septembre ?) certaines relations TET pourraient être abandonnées, on parle de ce qui reste de l'Aubrac et quelques relations de nuit. Ça pourrait coller. Mais si par miracle le "Parisien" pouvait être rétabli, alors on nous diras qu'il n'y a plus de matériel disponible...
Concernant la desserte de substitution Foix - Latour, il n'y en a pas. Il faudrait peut-être que les usagers voyageurs prennent l'habitude de prendre d'autres habitudes. J'ai effectué hier un Toulouse - Foix en TER (desserte habituelle Toulouse - Ax); pas d'informations orales à quai ni dans le train, comme si ce train là avait toujours été terminus Foix. Dans les gares, quelques menues affiches... Après Foix dé......z-vous !
Cela ne vous rappelle rien ?  Si on commence a déshabituer les usagers, la future desserte cars pourra être le + light possible.
Et puis il y a Monsieur Macron et sa loi. Vous verrez peut-être avant l'été quelque autocariste bien inspiré proposer une ligne régulière semi-directe Toulouse - Foix - Puigcerda avec prolongements sur Barcelone / Andorre / Font-Romeu (section de ligne Latour - Font-Romeu fortement menacée). Au début on aura un prix d'appel à 3 ou 5 euros et ensuite un tarif attractif. Idem pour le "Ski-rail" qui pourrait devenir "ski-car". Les trop nombreux retards cet hiver et les jours d'interception découragent ces utilisateurs malgré des prix intéressants,  mais les cars privés cassent aussi les prix et sont de plus en plus nombreux.
Le célèbre train du jaune posait problème. Le C. Régional a supprimé la correspondance car vers Le Pas. Et bien l'autocariste propose tous les jours une relation AR Pamiers - Le Pas départ en début d’après-midi en correspondance avec les TER et ceci tous les jours de l'année sauf intempéries !
J'arrête pour ce soir, l'avenir n'est pas encore écrit et j'espère que je me trompe sur toute... la ligne !
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4199
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Labourd-Navarre 2015-04-09, 22:50

Bonsoir à tous.
@ Stéphane.
Il y a quelque-chose qui m'échappe sur le TST (on devine à la signature, qu'il est validé), aucun train ne part de Foix...OK, mais surtout, aucun train n'arrive à Foix !
Il y a un problème avec ce document scratch ou alors, les circulations s'arrêteront avant Foix ?
----
Ton amalgame entre la ligne de LTC est celle de Luchon n'est pas totalement justifié.
Sur Luchon, actuellement les circulations sont interdites.
Sur LTC, la section de ligne sera gérée suivant la procédure de "ligne fermée pour travaux"*, ce qui n'interdit pas la circulation
de trains de travaux.
* comme actuellement la section de ligne Cambo - St Jean Pied de Port.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Invité 2015-04-10, 08:36

Bonjour,

Merci pour ces infos... une situation pénible !
À tout ça, on doit y rajouter qu'à partir du lundi prochain, le tunnel de Puymorens sera fermé jusqu'au 15 novembre !!!

Après on se dira pourquoi les touristes ne viennent pas pendant l'été sur cette zone des Pyrénées... grrrr


à+
Nil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Stéphane 2015-04-10, 09:33

Bonjour, Labourd Navarre,

Loin de moi l'idée d'imaginer un scénario catastrophe ou aggraver volontairement la situation actuelle.
Comme tu sembles t'y connaitre je vais m’efforcer de dissiper tes doutes et tes interrogations.

Ce TST ne concerne que le régime de la voie unique qui correspond à la section de ligne Foix Ax les Thermes, et donc seuls sont repris les trains partant de Foix ou arrivant à Foix sur cette section de ligne. La section Portet St Simon Foix est exploitée sous le régime du BAPR et c'est le système OLERON qui régit la circulation des trains. Je te rassure donc les trains arrivent bien à Foix et en repartent aussi;) clin d'oeil .
Ce document applicable a été vérifié et signé par un dirigeant local comme tout document de sécurité, et tu comprendras aisément que son nom apparaissant je ne pouvais par respect le faire apparaître sur la photo.
Si cette photo j'ai pu la prendre c'est que je travaille en tant qu'AC sur cette ligne depuis déjà plus de 15 ans et que la situation actuelle semble inquiétante pour de nombreux cheminots ariégeois.

Je ne dis pas que la ligne est condamné, je ne le souhaite pas mais une interruption d'une durée visiblement assez longue peut être lourde de conséquence pour l'avenir et en premier lieu pour le devenir du Parisien.

J'espère vivement me tromper.

Concernant la section de ligne Luzenac Ax les Thermes, je me suis peut-être mal exprimé mais je ne pense pas avoir dit que la mise en domaine fermée empêchait la circulation des TTX bien au contraire! Cette mise en domaine fermée a été utilisée pour le Plan Rail de Midi-Pyrénées et pour suspendre plusieurs lignes pour une durée indéterminée.
Pour un plan rail, il n'y a évidement pas d'inquiétude à avoir, puisqu'il s'agit de gros travaux mais dans ce cas c'est bien différent puisqu'il s'agit d'y restreindre au maximum les circulations.

Pour précision enfin je peux rajouter que la circulation est déjà interdite depuis le début de l'évenement entre Luzenac et Ax les Thermes par arrêté préfectoral et qu'elle a été répercuté par dépêche aux agents des gares concernées via un responsable équipement (CDT).

Pour finir une autre info presque anecdotique que j'avais oublié hier de préciser c'est que la RENFE à contacté le dirigeant local de Latour pour réfléchir à la pertinence de faire monter les trains jusqu'à cette gare vue que plus aucune correspondance n'y est assurée.

Pour ma part je compte plus sur un coup de pouce de la nature pour accélérer son phénomène ou sur l'action des organisations syndicales qui quoi qu'on veuille bien en dire sont pour l'instant les seules à réagir et à s'émouvoir de l'avenir des usagers et du personnel .
Stéphane
Stéphane
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Saverdun
Date d'inscription : 09/02/2010

https://montrainiberique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Labourd-Navarre 2015-04-10, 10:24

Bonjour à tous.
C'est ce paragraphe que j'ai voulu rectifier. En aucun cas LTC aura le même statut que Luchon...
Sur LTC, les TTX peuvent rouler, sur Luchon, ils sont interdits.
Stéphane a écrit:
-D'ici à la fin du mois la section de voie Luzenac Latour de Carol va être déclassée en domaine fermé. C'est à dire qu'aucune circulation autre que de travaux ne pourra circuler. Pour info et cela n'a rien de rassurant, elle aura le même statut que la ligne (Montréjeau Luchon).
Concernant le TST ( j'en ai validé et signé quelques dizaines), je le trouve ...surprenant.
A ma connaissance, la section de ligne 4971 n'est pas scindée en 2 parties: Toulouse - Foix et Foix - LTC, donc Foix est toujours une gare intermédiaire recevant et expédiant des trains...
Je me comprends pas pourquoi ce TST (Document n°1 de Sécurité) est vierge !
La confection d'un tel document sur la Région de Bordeaux serait inconcevable...
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Montplaisir 2015-04-10, 10:32

Labourd-Navarre a écrit:Bonjour à tous.
C'est ce paragraphe que j'ai voulu rectifier. En aucun cas LTC aura le même statut que Luchon...
Sur LTC, les TTX peuvent rouler, sur Luchon, ils sont interdits.

Concernant le TST ( j'en ai validé et signé quelques dizaines), je le trouve ...surprenant.
A ma connaissance, la section de ligne 4971 n'est pas scindée en 2 parties: Toulouse - Foix et Foix - LTC, donc Foix est toujours une gare intermédiaire recevant et expédiant des trains...
Je me comprends pas pourquoi ce TST (Document n°1 de Sécurité) est vierge !
La confection d'un tel document sur la Région de Bordeaux serait inconcevable...
LN/JCP.
Officiellement: Latour de Carol = LTL content , Luchon = LUC content
scratch scratch LTC était pourtant libre puisque on a LTA et apprès LTD. LTD? = Létrade; ça aussi c'est fini... grrrr
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Montplaisir 2015-04-10, 10:34

Labourd-Navarre a écrit:
Concernant le TST ( j'en ai validé et signé quelques dizaines), je le trouve ...surprenant.
A ma connaissance, la section de ligne 4971 n'est pas scindée en 2 parties: Toulouse - Foix et Foix - LTC, donc Foix est toujours une gare intermédiaire recevant et expédiant des trains...
Je me comprends pas pourquoi ce TST (Document n°1 de Sécurité) est vierge !
La confection d'un tel document sur la Région de Bordeaux serait inconcevable...
LN/JCP.

Peut être pour préparer l'avenir du sud fuxéen? scratch
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Invité 2015-04-10, 10:55

Des trains origine et terminus Puigcerda ...

oui ça semble inévitable si la situation perdure côté France.

Pas de train jaune à Latour à cause des travaux ...

Si les espagnols ne viennent plus la gare de Latour va devenir un Canfranc bis ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Labourd-Navarre 2015-04-10, 11:03

Salut François.
Donc le train spécial du mois de juin en 825 CV semble compromis...
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Stéphane 2015-04-10, 11:21

Le LMTr 4971 précise bien que la ligne est exploitée sous deux régimes d'exploitation, sans compter la CCVG entre Ax et Latour de Carol.

Je ne connais pas les pratiques sur le région de Bordeaux (chaque établissement peut avoir son propre système de fonctionnement) mais sur celle de Toulouse le TST à disparu en tant que document sécurité sur la section BAPR, depuis l'introduction d'OLERON. (si ton inquiétude est de savoir si c'est un faux, je peux t'assurer que non)

Le TST n'ayant plus aucune utilité cela ne me choque pas qu'il soit absent et cela ne choque pas non plus les dizaines d'agents de l'éxecution et de l'encadrement qui utilisent et contrôlent cette façon de fonctionner. La gare de Foix (qui a aussi le statut de gare de commande) se trouve à la jonction des deux systèmes d'exploitation et possède le TST papier ainsi qu'Oléron.

Concernant l'info de la mise en domaine fermé, je la tiens de l'adjoint au CDT qui s'inquiète de cette mesure puisqu'elle ne sera pas appliquée dans le cadre de travaux.

Pour finir on peut spéculer sur la véracité de ces infos et croyez-moi j'aurai préféré qu'elles ne le soient pas!!!!!!!!!
Stéphane
Stéphane
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Saverdun
Date d'inscription : 09/02/2010

https://montrainiberique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Labourd-Navarre 2015-04-10, 11:54

Stéphane a écrit: le TST à disparu en tant que document sécurité sur la section BAPR, depuis l'introduction d'OLERON. (si ton inquiétude est de savoir si c'est un faux, je peux t'assurer que non)
Loin de moi cette idée... j'avais d'ailleurs remarqué que la vérification et la signature étaient présentes.
---
Je n'ai pas "pratiqué" OLERON ( à un mois près...), mais en cas de panne du système, quel document prend le relai ?
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Labourd-Navarre 2015-04-10, 12:00

Stéphane a écrit:
Concernant l'info de la mise en domaine fermé, je la tiens de l'adjoint au CDT qui s'inquiète de cette mesure puisqu'elle ne sera pas appliquée dans le cadre de travaux.
Et il a raison, sur les "chantiers fermés" Mousserolles - Cambo, Pau - Oloron et actuellement Cambo - St Jean Pied de Port, pas un seul cheminot SNCF n'est intervenu !!!
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Stéphane 2015-04-10, 17:03

Bonsoir,

Pour répondre à Labourd-Navarre, en cas de panne informatique d'Oleron, nous avons une version papier du système qui reprend grosso modo l'écran d'Oleron.
Pour retrouver les trains à faire circuler, soit on se renseigne auprès des gares encadrantes, (notre ligne n'est plus régulée), soit on prend les fasicules horaires du LMTR.

Du nouveau concernant la portion Foix Latour de Carol, un service de minibus assurera à partir de demain 4 A/R Foix Latour mais sans garantie de correspondance avec le train.

Une amélioration timide mais une amélioration quand même, demandée très certainement par le Conseil Régional qui commence à comprendre qu'il ne faut pas mettre en colère un ariegeois.
Stéphane
Stéphane
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : Saverdun
Date d'inscription : 09/02/2010

https://montrainiberique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Montplaisir 2015-04-10, 17:30

Les horaires ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  franzi51 2015-04-10, 19:58

Dans le tableau 2015 votre section à l'air de se trouver en phase travaux non ! scratch
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  intermodalite 2015-04-10, 20:27

Effectivement cette interruption intervient bien pendant une période de travaux programmée, c'est pour cela que personne ne se presse...
avatar
intermodalite
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 70
Localisation : Transpyrénéen Oriental
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.intermodalite.com

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  franzi51 2015-04-10, 20:46

Merci de ta réponse Robert j'ai eu connaissance de cette carte aujourd'hui dans notre mag infra c'est alors un mal qui pour un bien il le vaut mieux maintenant qu'après la phase travaux j'ai crû voir qu'il y avait de la régénération caténaire d'ailleurs scratch
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain - Page 2 Empty Re: Pk 115,0 : Gare de Luzenac-Garanou (09) - 2015 : Glissement de terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum