Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

MIDI Express numéro 5

+4
X2824
François
ROUANET
Olimac
8 participants

Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty MIDI Express numéro 5

Message  Olimac 2014-12-30, 20:47

Bonjour,

cheers cheers Le numéro 5 est sorti ! cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disponible au format papier pour 12 euros, frais de ports inclus. Envoyez un mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour plus de détails

Nouveau :
il est possible de commander le magazine en PDF pour le prix de 10 euros. Paiement par chèque ou Paypal à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez feuilleter la revue sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de votre soutien. Les ventes des quatre premiers numéros ont permis de racheter le nom de domaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un an. Pour rappel, il n'y a qu'un euro de bénéfice net par exemplaire vendu, et les ventes sont encore très très faibles.

beer beer Merci à vous, et mes meilleurs voeux pour 2015 ! beer beer


Dernière édition par Olimac le 2015-01-02, 11:05, édité 1 fois
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  ROUANET 2015-01-02, 08:54

mais ou est le lien pour le télécharger comme d'hab car desactivé,?scratch

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  François 2015-01-02, 08:58

Si j'ai bien compris c'est désormais payant.
avatar
François
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 72
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Olimac 2015-01-02, 11:05

Bonjour,

Seule la consultation en ligne est autorisée sur le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour pouvoir télécharger le fichier PDF : "il est possible de commander le magazine en PDF pour le prix de 10 euros. Paiement par chèque ou Paypal à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  ROUANET 2015-01-02, 16:38

Ahh bon surpris de cela ,es tu sur que c'est la bonne idée , réfléchis bien, c'est bien plus pratique de le charger et le lire que sur le site avec une resolution merdique, tu risques de perdre des" clients "en faisant comme cela ,enfin c'est mon point de vue ,comme on dis la nuit porte conseil mais la tu prends pas le bon chemin a la vue du commerce. je t'avoue que depuis qu'il est sorti je l'ai même pas encore lu a cause de ce cote pratique .

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4786
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Olimac 2015-01-02, 18:14

Bonjour Rouanet,

J'ai 40000 téléchargements (!!!!!) en moyenne sur 3 mois par numéro.

Je vends 18 exemplaires papier en moyenne sur 3 mois par numéro.

Je pense que les simples lecteurs PDF peuvent donc verser une petite part.
Je ne vois pas pourquoi une petite minorité paierait pour 39982 lecteurs qui en profitent gratuitement.

Alors je respecte ce que j'ai dit : on peut toujours lire gratuitement, mais je souhaite une participation financière plus large. Sinon on ne joue plus le jeu. Il en va de la survie du forum, car les ventes jusqu'à aujourd'hui ont à peine, je dis bien à peine, été suffisantes pour renouveler le nom de domaine.

Les temps sont durs...
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  X2824 2015-01-30, 00:05

bonjour camille,
j'ai envoyé mon chèque a ton adresse parisienne pour le numéro 5 et ma lettre est revenue.
peux-tu me donner une adresse valide pour refaire mon envoi, merci
jean-luc
X2824
X2824
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Olimac 2015-01-30, 09:04

Bonjour Jean-Luc,

Je ne pense pas que ta lettre soit revenue puisque j'ai encaissé ton chèque et envoyé ton exemplaire hier par la poste clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Vinces2 2015-01-30, 11:00

Cette revue est très interessante et bien faite, mais je trouve le de la version PDF trop chère par rapport a la version papier. Mais ce n'est pas le seul cas, beaucoup de magazines ou de journaux ne font pas une différente suffisamment importante entre les deux versions
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 656
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Olimac 2015-01-30, 11:56

Vinces2 a écrit:Cette revue est très interessante et bien faite, mais je trouve le de la version PDF trop chère par rapport a la version papier. Mais ce n'est pas le seul cas, beaucoup de magazines ou de journaux  ne font pas une différente suffisamment importante entre les deux versions

Disons que le prix de la version PDF comprend :
- le coût du logiciel de mise en page ;
- le coût pour trouver les informations ;
- le coût du temps passé à faire la revue.

Sur le dernier numéro, j'ai :
- 8 euros de coût d'impression par numéro (forcément, s'il y avait plus de vente, ça baisserait) ;
- 3 euros de frais d'expédition (timbre à 2,50 euros + coût enveloppe).

Marge : 1 euro.

J'ai vendu 30 exemplaires, soit 30 euros de bénéfice. Ce n'est pas suffisant pour acheter de l'espace de stockage ou bien changer de plateforme de forum hélas...

Je ne sais pas si les gens se rendent compte. Je ne suis pas Le Monde ou bien Paris Match qui bénéficient de subventions de l'État. Ce n'est pas contre vous, je m'adresse à tous, mais j'essaie de proposer quelque chose de différent dans ma revue, et a priori ça plaît.
Ça plaisait beaucoup quand on téléchargeait gratuitement le PDF. Maintenant que c'est payant, hop, plus personne, et la revue devient moins bien. C'est dommage...
Car comme partout : plus il y aura de gens qui achèteront la version papier ou la version PDF, plus le prix proposé sera bas. Je ne cherche pas à faire du bénéfice pour moi, je demande juste le nécessaire pour pouvoir financer ce forum. Un peu de solidarité en quelque sorte. Malheureusement, ce n'est pas le cas : 40 000 lecteurs en ligne encore pour ce numéro 5 ; 30 commandes papier ; 3 commandes PDF.
Financièrement, c'est en déséquilibre.
Car le forum comme la revue, ce sont des frais. Non seulement il n'est pas certain qu'un prochain numéro sorte, mais il est clair que le forum fermera le 31 décembre 2015 si ça continue comme ça. Je ne veux plus mettre de l'argent de ma poche. Ça fait 8 ans que ça dure, et j'en ai marre. Je trouve injuste qu'une poignée de gens seulement fasse vivre le projet pour 500 passagers clandestins.

Merci de votre soutien.
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Vinces2 2015-01-30, 12:58

Je comprends tout a fait ce que tu nous dis mais;

Sur le dernier numéro, j'ai :
- 8 euros de coût d'impression par numéro (forcément, s'il y avait plus de vente, ça baisserait) ;
- 3 euros de frais d'expédition (timbre à 2,50 euros + coût enveloppe).

Sur la version PDF c'est autant de frais en moins; pas d’impression, pas de frais d'envoi (soit 11€ de moins), a mon avis en le mettant moins cher (peut-être autour de 6€) tu vendrais davantage de version PDF avec une marge plus importante. A mon avis, pour le pdf, il vaut mieux plus de vente a un pris plus bas et donc une marge plus grande sur le volume.

Pour moi la version papier est une version "pérenne" pas la version pdf qui peut etre altérée, éffacée.
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 656
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  gmikael 2015-01-30, 13:35

C'est là le problème ! Du moment que c'est gratuit, tour le monde trouve l'initiative formidable et n'hésite pas à télécharger et lira la version PDF, mais du moment que ça devient payant, là, c'est moins bien pour eux...
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  X2824 2015-01-30, 15:54

Olimac a écrit:Bonjour Jean-Luc,

Je ne pense pas que ta lettre soit revenue puisque j'ai encaissé ton chèque et envoyé ton exemplaire hier par la poste clin d'oeil

effectivement c'est la commande du numéro 4 qui m est retourné et je viens de constater que j'ai mis 23 boulevard henri IV et non 21.
tous s'explique.
X2824
X2824
Posteur Averti
Posteur Averti

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Olimac 2015-01-30, 17:16

Vinces2 a écrit:
Sur la version PDF c'est autant de frais en moins; pas d’impression, pas de frais d'envoi (soit 11€ de moins), a mon avis en le mettant moins cher  (peut-être autour de 6€) tu vendrais davantage de version PDF avec une marge plus importante. A mon avis, pour le pdf, il vaut mieux plus de vente a un pris plus bas et donc une marge plus grande sur le volume.

D'accord, mais à 6 euros, qui paie l'information ? Car les déplacements que je fais (photos ou autre), ce n'est pas gratuit. Et ceux que font les autres en me proposant leurs contributions non plus.
Alors même si je mets un prix de 6 euros, qui me garantit que j'aurai plus de vente ? Le problème, c'est qu'à partir du moment où ce n'est plus gratuit, les lecteurs s'en vont. C'est normal, c'est un comportement rationnel.

Si je voulais rester gratuit, il me faudrait accepter de la pub dans mon journal. Je le fais, mais je ne touche rien. Pour les industriels, c'est tout bénéf : je paye 0 euros, et 40 000 personnes voient ma marque. Je leur avais demandé en échange d'un encart pub d'exposer ma revue sur le stand lors des expositions. Après m'être baladé dans ces expositions incognito, personne, je dis bien personne, n'a mis en avant ma revue, même pas en affiche.

Conclusion : je suis seul, et bien seul. Pardon, nous sommes une vingtaine de personne à envoyer des contributions pour former le magazine. Et ce sont ces mêmes 20 personnes qui m'achètent la version papier. Donc je n'ai que 13 ventes réelles...

Pour le futur, franchement, je ne sais pas, je ne peux rien avancer pour l'instant.

À vous lecteurs de vous bouger pour pérenniser le modèle ! Si chacun mettait 10 euros, on changerait de dimension... mais "los sueños sólo son sueños" comme disait ce cher Calderón !
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Vinces2 2015-01-30, 18:34

Il est logique de penser que moins le prix est important, plus ça dopera les ventes. Je fais partie d'un club automobile qui édite en partenariat avec 3 autres clubs, un magazine trimestriel sur papier glacé, le tirage  doit etre d'environ 400ex mais nous nous sommes  rendu compte qu'au dessus de 6€ (tiens justement....) le magazine ne se vendait quasiment plus, et il s'agit là d'une version papier, la version consultable ne ligne, mais non téléchargeable, est disponible gratuitement avec un trimestre de retard.

Je suis persuadé qu'un doit y avoir une différence importante de prix entre une version papier et une version téléchargeable qui est disponible a moindre frais puisqu'il n'y a ni impréssion ni transport. Mais je note toutefois que peu de magazines sont sur cette ligne.

D'un autre côté chacun fait fait comme il veut, c'est juste un échange d'information sur le sujet.
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 656
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Olimac 2015-01-30, 18:44

Bonsoir,

400 exemplaires, c'est déjà très bien ! Hélas, j'en suis loin.

Mais à 400 exemplaires vendus, je pourrai offrir une revue à 8 euros pour 52 pages (ce n'est pas moi qui décide, c'est mon imprimeur).
Bref, comme je l'ai dit, tout dépend du nombre d'exemplaires vendus. Plus il y en a, plus le coût baissera, y compris pour le PDF.
Il faut juste que la mayonnaise prenne.

Votre magazine fait combien de pages ? Pour ma part, j'en suis à 52. Le prochain numéro devrait en avoir 60... s'il sort !
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Vinces2 2015-01-30, 19:03

j'ai du aller voir, le magazine fait 52 pages comme le tiens; il se décompose en;
- publicité d'époque années 40 - 50 - 60 et 70
- étude techniques d'un véhicule ou d'un élément (moteur, transmission Boite de vitesse...)
- article sur un sujet se rapportant a l'automobile
- et  un peu plus de la moité des pages réservées aux clubs pour relater leurs sorties ou leur projets
Chaque club participe a sa rédaction, les sorties passant en priorité pour des questions de date (ne pas etre trop éloigné de la date des sorties qui y sont relatées) mais nous nous efforçons de toujours avoir a peu près le même partage ou niveau des rubriques. Et l'ensemble des articles sont écris de façon bénévole sans aucune rémunération ou défraiement des auteurs. Chaque club envoie les articles et il y a un rédacteur qui les mets en forme avant l’impression

A noter qu'actuellement il est imprimé en Italie, les imprimeurs en France étant beaucoup plus cher. Il nous en reste environ 10% à 15% qui ne sont pas vendus et qui sont proposé a la vente lors de salon ou d'expo.
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 656
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  TOSQUE Jean-Louis 2015-01-31, 15:01

Je soutiens totalement Camilo, tous ceux qui apportent leur contribution tant à la revue que dans le forum avec de nombreuses archives inédites, le font gracieusement. Nombreux sont ceux qui apprécient, mais par rapport au nombre d'inscrits sur le forum, les mots pour apprécier remercier sont rares et souvent proviennent des mêmes cités par Camilo plus haut.
Tout le monde veut bien voir, profiter, mais s'investir un peu, il n'y a plus personne.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8761
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  autoreve 2015-02-05, 15:54

Bonjour , je trouve en effet normal qu' il y ai une participation de tout le monde pour faire vivre ce site mais il y a des choses qui me semble ne pas être mis en évidence scratch:                                                                                                                        
1er ) : Ne serait il pas possible d' avoir une vision de la contribution en page d' accueil  à l' aide d' un compteur nous disant la somme à réunir et la somme collectée .
2 ème ) : mettre un lien direct ( bien mis en évidence )  pour faire un don ( soutien pour conserver ce site ) en proposant les différents méthodes de paiement .
3 ème ) : Pourquoi ne peut on pas payer le magazine papier autrement qu' en envoyant une lettre et un chèque grrrr .                  

Actuellement Je pense qu' il manque des informations "  EN PAGE D' ACCUEIL " grrrr et ne serait que pour trouver ce sujet dans le forum j' ai mis deux jours pour le retrouver ( je savais qu'il existait car je l' avais vu défiler dans " les derniers sujets " mais c' était caché ou ????? grrrr
autoreve
autoreve
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Olimac 2015-02-06, 12:46

Bonjour,

Parce que le site de la revue est celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout y est expliqué.

Ensuite, il y a une fonction "rechercher" sur ce site, il suffit de s'en servir.

Après, le paiement est par chèque parce que jusqu'à preuve du contraire, le chèque est un moyen de paiement en France. Les autres formes de paiement prennent des frais.
Le magazine est aussi en vente dans la limite des stocks disponibles dans le magasin Transmondia, rue de Douai à Paris.

Sinon, il est toujours possible de faire des propositions sur un ton un peu plus calme que le vôtre avec des émoticônes " grrrr " de quelqu'un d'énervé.
On peut faire beaucoup de choses, mais je ne suis pas là pour me faire engueuler.

À bon entendeur,
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  autoreve 2015-02-06, 18:41

Bonjour , je suis un peu surpris et désolé pour le mal entendu mais l' icone"  grrrr "  que j' ai employé n' était pas pour dire que j' était énervé mais que c' était énervant et dommage . Il est vrai que le ton employé dans un message n' est pas évident et il peut être mal interprété ( je n' avais pas la même vision de cet icone ) . Je suis désolé encore une fois et le message que j' ai écrit n'avait vraiment rien d' agressif . A l' avenir je ferais plus attention à ce genre de signe . Cordialement
autoreve
autoreve
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

MIDI Express numéro 5 Empty Re: MIDI Express numéro 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum