ACCIDENT DE DRAISINE-VOVES
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO :: ● Ligne Brétigny - Vendôme - Tours
Page 1 sur 1
Re: ACCIDENT DE DRAISINE-VOVES
spectaculaire!
L'essentiel est la vie sauve du personnel!
L'essentiel est la vie sauve du personnel!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9724
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: ACCIDENT DE DRAISINE-VOVES
On est à la limite du miracle... On pourra se poser la question de la sécurité passive de ces engins, or de toute considération nostalgique...
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
DidieR- Miniposteur
-
Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Sur R.F.N.
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: ACCIDENT DE DRAISINE-VOVES
Accident signalé par un conducteur de TGV circulant sur la LGVA contiguë à Brétigny - La Membrolle sur Choisille.
La draisine s’est « envolée » sur un joint de rail affaissé de plus de 30 mm et s’est retournée dans le fossé.
Le conducteur et l’agent TTX n’ont eu la vie sauve que grâce à la grue qui a servi d’arceau de protection.
Lors d’une visite d’essai d’herbicide en 2002 où 2003 entre Voves et Patay, j’ai rencontré le conducteur blessé qui avait repris du service et conduisait la draisine lors de la visite.
A noter qu’un conducteur du Capitole du matin que j’accompagnais pour inspection m’avait signalé un défaut sur le secteur sur lequel tous les conducteurs d’autorails ralentissaient. C’était le jour de l’accident et nous roulions à 200 vers Les Aubrais.
La draisine s’est « envolée » sur un joint de rail affaissé de plus de 30 mm et s’est retournée dans le fossé.
Le conducteur et l’agent TTX n’ont eu la vie sauve que grâce à la grue qui a servi d’arceau de protection.
Lors d’une visite d’essai d’herbicide en 2002 où 2003 entre Voves et Patay, j’ai rencontré le conducteur blessé qui avait repris du service et conduisait la draisine lors de la visite.
A noter qu’un conducteur du Capitole du matin que j’accompagnais pour inspection m’avait signalé un défaut sur le secteur sur lequel tous les conducteurs d’autorails ralentissaient. C’était le jour de l’accident et nous roulions à 200 vers Les Aubrais.
FLZRL- Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : 81170 LES CABANNES
Date d'inscription : 27/11/2023
Montplaisir et Troy 46 aiment ce message
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO :: ● Ligne Brétigny - Vendôme - Tours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|