Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

+3
ALEXANDRE
Olimac
benj
7 participants

Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  benj 2013-04-22, 13:16

Un de plus ...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

benj
benj
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  Olimac 2013-04-22, 13:48

C'est surtout un problème récurent chez les touristiques : des divergences de vue toujours répétitives au sein des assos qui font peur aux collectivités : on investit, mais après, si c'est pour que l'asso explose, c'est de l'argent perdu.
je ne connais pas ce CFT, mais c'est certainement comme ailleurs.
C'est dommage. Depuis le temps que je pense que tout ceci devrait être géré par le ministère de la culture (si on lui en donnait les moyens...)
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  ALEXANDRE 2013-04-22, 15:32

Il faudrait créer au sein du Ministère une commission... une de plus !
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1278
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  TOSQUE Jean-Louis 2013-04-22, 17:34

Olimac a écrit:C'est surtout un problème récurent chez les touristiques : des divergences de vue toujours répétitives au sein des assos qui font peur aux collectivités : on investit, mais après, si c'est pour que l'asso explose, c'est de l'argent perdu.
je ne connais pas ce CFT, mais c'est certainement comme ailleurs.
C'est dommage. Depuis le temps que je pense que tout ceci devrait être géré par le ministère de la culture (si on lui en donnait les moyens...)

Lorsque en 97 nous avions lancé un projet de train touristique dans la vallée du Lot avec quelques amis, les élus CG du Lot, nous avait demandé de ne pas être en Assos, ils avaient des soucis avec un exploitant assos ! Le projet n' a pas abouti, mais pour une autre raison!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  Olimac 2013-04-22, 18:21

On arrive peut-être aussi à un manque de rentabilité et de crédibilité sur les CFT du fait de la multiplication de ceux-ci dans ces dernières années.
Il n'y a qu'à voir le nombre de 2800 préservés et le nombre réel de 2800 qui roulent encore sur leur propre réseau touristique, et on comprend tout.

Je pense que le marché du CFT est arrivé à saturation, ce qui aiguise les différends au sein des associations je pense.

Une solution ? Peut-être posséder un engin moteur apte à rouler sur le RFN et faire des voyages spéciaux, mais posséder aussi ses kilomètres de voie propre pour du tourisme pur. Les CFHA ont trouvé cette solution pour diluer les appétits de certains. L'édifice ne s'est donc pas écroulé tout entier comme ça.
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  franzi51 2013-04-22, 18:27

quelle misère les assos sont toutes pareilles chacun voit son intérêt avant la perennité !! grrrr
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  ALEXANDRE 2013-04-22, 19:58

Les assos à l'image de nos politiques !
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1278
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  benj 2013-04-22, 20:30

Le fond du problème, c'est le rapport entre les gens ...

Le journaliste aurait pu au moins aller questionner (en complément) les gens de la SCI Chemin de Fer de Martel, çà aurait été intéressant, on aurait pu avoir les deux sons de cloche et se faire une opinion ...
benj
benj
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  nefalko 2013-04-22, 22:24

Tout à fait d'accord avec toi benj.

Frédéric
nefalko
nefalko
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  Jeanjean46 2013-06-19, 10:35

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec benj, pour qu'un article soit vraiment constructif, il faut que toutes les parties s'expriment, ensuite le lecteur peut se faire son idée de la question.

En tout cas, comme certains l'expriment, les associations sont à l'image de notre société.  J'en ai pratiqué plusieurs, et il y a longtemps que j'ai abandonné, me jurant bien de ne plus jamais foutre les pieds dans ce genre de structure.  Chacun veut tirer la couverture à lui sans penser au but initial. 

L'une de ces boutiques que j'ai quittée il y a 20 ans est toujours dans les mêmes conflits, et il faut bien le dire avec un ex secrétaire qui voulait être président.  Il a réussi à avoir la place, et c'est toujours la même ambiance.
En gros, tout le monde l'a placé là par le vote, parce qu'on le juge assez influent pour faire avancer les choses, mais il mène sa propre bataille, or d'autres gens travaillent durs à atteindre le but de l'association elle-même, celui qui est dans les statuts.

Désolé pour cette longue parenthèse, mais en plus le CFTHQ à Martel, c'est à quelques kilomètres de chez moi, mais jamais  je n'ai voulu adhérer, fidèle à mon idée, et ceci définitivement.
D'ailleurs une des dernières fois où j'y suis allé en tant que visiteur, des explications de certains m'ont tout de suite averti qu'il y avait un conflit en cours !
avatar
Jeanjean46
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 262
Age : 52
Localisation : PUYBRUN (46)
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ... Empty Re: Le chemin de fer touristique de Martel dans la tourmente ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum