Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Réalisation d'un quai

2 participants

Aller en bas

Réalisation d'un quai Empty Réalisation d'un quai

Message  Olimac 2013-03-20, 19:47

Bonsoir à tous,

Je viens de m'acheter deux plaques de balsa de 10 cm de large et de 1 cm d'épaisseur pour me faire un quai central PLM avec marquise Faller (réf. 190244) avant de monter la prochaine gare PLM que je dois prendre chez De la Serna Réalisation d'un quai 270886

Bref, ces plaques font exactement la largeur et longueur qu'il me faut pour mon quai.
Mais j'aimerais lui donner un aspect réaliste avec des matériaux de base car mon porte monnaie ne me permet pas de dépenser plus.

Avec vous des idées avec du Canson, du gravier, papier ponse ?

J'attends les conseils de ceux qui se sont penchés sur la chose, notamment Vidal Richard sur ce forum à propos de son réseau qui a de superbes quai !
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un quai Empty Re: Réalisation d'un quai

Message  Rick 12 2013-03-20, 22:16

Bonsoir, je prépare deux quais pour ma gare d'Aguessac 1er 1m sur 6cms de large et 1,7 cm d'épaisseur car il me faut penser à 0,5 cm pour le liége, et le 2 éme un peu plus petit , suivant les plans quand aux bordures, c'est du A&P Superbe, avec une bonne couleur c'est superbe, Le tout comme toi en balsa et en plus carton plume, plus un petit peu de bande platre pour les decentes et une bonne patine.
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 61
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un quai Empty Re: Réalisation d'un quai

Message  Olimac 2013-03-20, 22:30

Bonsoir,

Merci !

As-tu des photos réelles des bordures A&P ? Combien font-elle d'épaisseur ? Parce que je ne dois pas dépasser les 10 cm de largeur ! :S
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un quai Empty Re: Réalisation d'un quai

Message  Rick 12 2013-03-21, 13:02

Bonjour,

J'ai regarder l'épaisseur c'est de 3mm,tu fait un quai de 9,4 mm et puis avec les bordures tu es à 10 cm.

Regarde le site A&P tu à le choix. en HO pierre,beton, un régal à travailler et peindre.
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 61
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un quai Empty Re: Réalisation d'un quai

Message  Rick 12 2013-12-01, 15:32

Bonjour Olimac.

Il y a quelque mois j'ai répondu sur le forum pour parler des quais en HO, dans le numéros de Décembre de Loco revue, il y a tout un article sur la réalisation de quai, mais aussi de trottoir, j'ai moi même réaliser deux quais pour ma gare d'Aguessac, que je vais garder pour une autre gare car grâce à LOC qui m'a fait parvenir les plans de la gare d'Aguessac de 1880, je me suis aperçue que ce n'était pas des quais mais des "trottoirs" pour Aguessac, cet article est superbe car il donne les cotes pour réaliser soit un quai soit un trottoir, par ailleurs l'on peu voir dans l'article les fameux quai A&P qui ont un rendu exceptionnel. sourire 

donc à vos règles,cutter, cp,balsa,ou liage.

Amitié Ferroviaire. beer 

Richard. sourire 
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 61
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un quai Empty Re: Réalisation d'un quai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum