Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

El tren de Soller - Le train de Soller

2 participants

Aller en bas

El tren de Soller - Le train de Soller Empty El tren de Soller - Le train de Soller

Message  Invité 2013-03-17, 10:20

J'habite Soller et à partir de documents, livres, photos personnelles, j'ai écrit un topo très complet sur le "tren de Soller".
Vous pouvez le lire sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la rubrique "histoire et culture".
Toutefois pour les besoins du blog j'ai du réduire la définition des illustrations. Pour ceux qui veulent télécharger le document original je peux leur envoyer le document par un site spécial. Attention, je ne répondrai qu'à un nombre limité de demandeurs.
Je recommande le voyage à Soller, pour les amateurs de train et pour le charme de cette ville.
Le tren de Soller est une exception car il a survécu 100 ans et à suivre, en exploitation privée permanente sans artifice associatif ni subventions, et son futur est assuré, grâce au tourisme. Les ateliers construisent et reconstruisent le matériel à l'ancienne.
Salut à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

El tren de Soller - Le train de Soller Empty Re: El tren de Soller - Le train de Soller

Message  Invité 2013-03-17, 11:25

Voici une petite photo à la fin des années 70 :
Estación Son Sardina
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

El tren de Soller - Le train de Soller Empty Re: El tren de Soller - Le train de Soller

Message  2D2_5300 2013-03-17, 12:51

Merci Camillo, cette photo dégage une sacré ambiance !!

Et merci pour le partage de l'histoire de ce chemin de fer !!
2D2_5300
2D2_5300
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

El tren de Soller - Le train de Soller Empty Re: El tren de Soller - Le train de Soller

Message  franzi51 2013-03-17, 16:18

Bravo à tous ceux qui doivent y mettre tout leur coeur ! clin d'oeil
avatar
franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1282
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

El tren de Soller - Le train de Soller Empty Re: El tren de Soller - Le train de Soller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum