Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

+11
Pierre C.
CANIDOU
ferro33
Labourd-Navarre
dbn
TOSQUE Jean-Louis
Montplaisir
François
Olimac
ROUANET
BRUNO L
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  François 2018-06-26, 11:27

Pour ceux qui sont intéressés,  très bons article et photos dans "FERROVISSIME"  n°94  juillet/août 2018  (9,50 euros)

François
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  dbn 2018-06-26, 13:11

Merci, j'ai eu dernièrement les pages de cette parution dbn

dbn
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Pierre C. 2018-06-26, 13:44

Bonjour,

Vu que ça remonte, on n'a pas de nouvelles de l'avenir de l'atelier ?

Pierre C.
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Gillou 2018-06-26, 14:23

Il y a eu une rencontre en février entre la mairie et le département, qui n'a pas débouché sur grand chose de concret.
Je devrais en savoir plus la semaine prochaine.
avatar
Gillou
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 45
Age : 75
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Pierre C. 2018-06-26, 14:48

Super, merci beaucoup sourire
avatar
Pierre C.
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 303
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  dbn 2018-06-26, 15:14

Je devais avoir des nouvelles auprès de Darmian "trésorier" des finances au Conseil départemental (ancien maire de Créon - j'habite à Bonnetan) mais il ne m'a pas répondu au sujet du budget. Mais, l'antagonisme entre le maire de Saint-Symphorien et le conseiller départemental de la région de Saint-Symphorien , n'arrange pas les choses. Le maire a interdit l'accès au public. C'est sur le plan touristique un gros gâchis car avec l'ancien labo du chimiste près de l'usine en ruine (ligne vers Sore) et la maison de Mauriac rachetée par le Conseil Régional) voilà trois sites qui auraient pu être attractifs. C'est aussi faire peu de choses du travail des cheminots et des familles qui ont vécu des revenus de la SE. Comme à Lacanau d'ailleurs où l'ancien maire n'a pas racheté le site du BV (gare démolie) et a construit de bien vilains bâtiments. Il aurait pu conserver ce BV appartenant alors au C. Général. Son fils actuel maire de Lacanau a commandé à une asso festive de travailler sur les CFE pour la fin de l'année..
On voit aussi près de chez moi (ligne de Bordeaux à Eymet tome I paru en 1998) les gares ont peu de considération auprès des dirigeants politiques. Ça ne coûterait pas grand chose des les conserver et de les mettre en valeur avec un partenariat privé. Certes des ventes ont eu lieu, mais gâchis là encore à Espiet (rénovation très chère en restaurant qui a cassé le style PO- qui a fermé- et une dépense avec l'argent public), la gare de Sauveterre démolie- pour faire de la place à la coopérative- et reconstruite au tiers avec l'argent du contribuable.

cordialement dbn
dbn
dbn
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Labourd-Navarre 2018-06-26, 15:51

Le BB a été "orné" d'un "collage" WC
Le phénomène du Paste-Up atteint malheureusement  les Landes Girondines WC WC
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7758
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  dbn 2018-06-26, 15:54

Pierre C. a écrit:Bonjour,

Vu que ça remonte, on n'a pas de nouvelles de l'avenir de l'atelier ?

je n'arrive pas à vous envoyer un message privé .Désolé le site est en train d'être fermé !!!!!!!!!

Sinon faire pat_dbn@live.fr .Merci
dbn
dbn
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  dbn 2018-06-26, 18:31

Labourd-Navarre a écrit:Le BB a été "orné" d'un "collage" WC
Le phénomène du Paste-Up atteint malheureusement  les Landes Girondines WC WC
LN/JCP.
Je ne comprends pas. Vous parlez de la rouille?
dbn
dbn
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Labourd-Navarre 2018-06-28, 17:28

C'est de l'affichage sauvage où l'affiche n'annonce pas la fête locale (par exemple...) mais sert de support papier à une citation, une réflexion, un poème etc...
Heureusement, ce n'est que du papier !
Ce qui donne sur le BB GE de St Symphorien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo  LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7758
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  André 30 2018-06-28, 18:26

Édité car doublon


Dernière édition par André 30 le 2018-06-28, 19:02, édité 1 fois
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  André 30 2018-06-28, 18:27

Labourd-Navarre a écrit:.......l'affichage sauvage........... sur le BB GE de St Symphorien:.
Encore un évadé de Cadillac ou de Charles Perrens qui a pondu cette citation et a cru intelligent de la coller n'importe où.
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  CANIDOU 2018-06-28, 18:59

L’individu coupable de cette "incivilité" aurait été plus éclairé de coller ce texte sur sa propre automobile (voire plusieurs textes), ainsi pendant ses déplacements où il aurait pu errer, échouer, vagabonder dans des ruelles et autres lieux, en touchant plus de public. La locomotive, elle ne se déplaçant plus, cela ne l'a pas pour le moins interpellé, considérons que son cerveau est aussi plat que son affiche et aussi blanc (sans aucune trace de matière grise) que celle-ci.
St-Symphorien, priez, priez pour lui !!!
yé rigol
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  dbn 2018-06-28, 19:20

Fort bien déclamé
dbn
dbn
dbn
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  dbn 2018-06-28, 19:23

Labourd-Navarre a écrit:C'est de l'affichage sauvage où l'affiche n'annonce pas la fête locale (par exemple...) mais sert de support papier à une citation, une réflexion, un poème etc...
Heureusement, ce n'est que du papier !
Ce qui donne sur le BB GE de St Symphorien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo  LN/JCP.

OUPS ! ! je comprends mieux: de toute façon dès qu'il y une épave ou une maison abandonnée les tags ou les affiches arrivent détériorant encore plus l'objet. Des incultes du patrimoine. Il n'y a que les murs d'église qui ne sont pas tagués, le reste fait le bonheur des imbéciles. DBN
dbn
dbn
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty quel avenir pour le dépot-ateliers de saint-Symphorien ?

Message  Gillou 2018-07-08, 13:09

Voici quelques nouvelles sur les perspectives d'avenir du site :
Le 13 juin dernier, le Maire et des représentants du Département se sont rencontrés.
Tout le monde convient de l'urgence à intervenir, pour arrêter la dégradation des bâtiments et matériels ferroviaires.
Un consensus apparait sur les actions suivantes, dans les prochains mois :
- travaux de reprise de façades du bâtiment principal (notamment à l' Est) et nettoyage des endroits où la végétation est envahissante, particulièrement sur le château d'eau.
- quelques interventions pour stopper les intrusions (assez rares, en fait, car le site jouxte le site du centre routier du Département, qui assure de fait une sorte de gardiennage en plus des fauchages sommaires, mais réguliers).
- "inventaire raisonné" de la collection des matériels présents sur place, en vue de leur conservation à long terme
- finalisation du programme d'usage des lieux, après réhabilitation. Ce qui parait se profiler, c'est d'en faire un lieu de manifestions culturelles : concerts, festivals et/ou rencontres littéraires... En tous cas, pas un musée ferroviaire. Arguments avancés : il y a déjà Sabres-Marquèze et Guitres dans le coin. De plus, les 4 étés d'ouverture au public du début des années 2000 n'auraient pas étés concluants. Il y a eu de nombreux jours sans aucun visiteur et rarement plusieurs visiteurs par jour. Apparemment, ce n'est pas le coup initial à investir qui fait reculer les collectivités, mais les frais permanents de fonctionnement. Cela semble malheureusement cohérent avec les décisions du Conseil Général d'il y a 40 ans...

En résumé, on peut être un peu contents de la préservation du patrimoine, mais on peut aussi pleurer sur nos rêves de voir revivre une activité ferroviaire sur ce site "magique"...
Sinon, pour compléter les infos sur le sujet, la longue remise en bois, au nord des ateliers a été confortée (sauf toiture). L'enveloppe extérieure est inchangée. L'intérieur : salles d'activités sportives et associatives.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gillou
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 45
Age : 75
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 07/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  dbn 2018-07-08, 23:40

Gillou, Voilà ce que je sais au 5.7.18...depuis le C. Départemental. Mais il est certain que les élus locaux ne s'entendent pas au mieux pour mettre en valeur le site (maires et conseiller départemental). Des promesses nous ont été émises depuis octobre 17 (état des MO) sans pour autant que nous ayons des certitudes et du concret. Les élus locaux semblent très occupés par les budgets et la chasse. Cependant vos infos sont plus précises.
cordialement

"Je n'ai pas répondu à M. P....car je n'ai pas eu d'informations claires du service du conseil départemental... Pour l'instant la seule que je sais c'est que la rénovation des locaux est inscrite dans les prévisions à moyen terme du conseil départemental mais que les élus locaux ne sont pas encore prêts à "exploiter" le lieu rénové... Aucun véritable projet local n'est finalisé... et nous attendons des certitudes qu'ils ne veulent pas donner. Le principe de la rénovation est acquis reste donc à savoir pour quoi faire. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dbn
dbn
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  PPK 2022-07-14, 16:18

De passage ce 07/07/2022
GE44-4030 des SE Gironde toujours a sa place, a cote des ateliers . . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+ clin d'oeil
PPK
PPK
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2007

fubang, lumbo, ROUANET et dbn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty dépôt St-Symphorien

Message  dbn 2022-07-15, 12:58

PPK a écrit:De passage ce 07/07/2022
GE44-4030 des SE Gironde toujours a sa place, a cote des ateliers . . . .


une fois de plus rien n'est fait pour préserver le patrimoine ferroviaire ...Comme à Bdx d'ailleurs (PO Bastide, St-Louis, Ségur etc...

@+ clin d'oeil
dbn
dbn
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Montplaisir 2022-07-16, 10:05

Ca ne "leur" viendrait pas à l'esprit de passer un coup de peinture dessus?
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9727
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

lumbo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  CANIDOU 2022-07-17, 12:50

Montplaisir a écrit:Ca ne "leur" viendrait pas à l'esprit de passer un coup de peinture dessus?
Et au moins la mettre en valeur. Retirer les branches, faire un parterre autour, un panneau d'explications... Trop cher ? Tout le monde s'en fou ? Un patrimoine qui se délite.
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Labourd-Navarre 2022-11-22, 12:11

Bonjour à tous.
Le dernier n° de LVDR consacre un article de 2 pages aux ateliers de St Symphorien.
François-Xavier Point pose la question :
(je cite)
Ce vestige du patrimoine industriel et ferroviaire va-t-il disparaître ? 
Ou bien sera-t-il transformé en musée ferroviaire ?
Dans l'immédiat, indique le conseil départemental propriétaire des lieux, " seuls des travaux de maintenance afin de conserver le bâtiment en l'état sont prévus.
Aucune directive n'étant envisagée à plus longue échéance".
De son côté, la Drac Aquitaine précise que c'est au propriétaire de prendre des décisions afin d'assurer la pérennité du site.
----
Donc, c'est pas à moi, c'est à lui....
---
L'article ne parle pas de l'avenir du BB 4029.
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7758
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Labourd-Navarre 2023-06-30, 10:36

Bonjour à tous.

Je viens de lire ceci, trouvé sur le site PFF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est certainement cette personne que j'avais rencontrée à St Symphorien et qui m'avait indiqué que le BB à l'abandon était le 4030.
Alors que je venais de remonter dans ma voiture, il m'a "précisé" (sic), que si ce n'était pas le 4030, ce ne pouvait être que le 4029.

Effectivement, c'est bien le 4029.
LN/JCP30juin2023.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7758
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Compagnie du Midi, Montplaisir, PPK, ROUANET, CC 65012 et CANIDOU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  André 30 2023-07-03, 19:42

Je vous livre le message de Ph. Gerbier qui fut un moment membre de l'ABAC à Sabres.
Ce message était une réponse à un article  paru dans Ferrovissime du 2 janvier 2019.

Bonjour
Pour information et rectification de votre publication , la loco BB GE en train de rouiller à ST Symphorien (Gironde) porte le numéro 4029 (et non 4030 , comme vous l'indiquez dans vos lignes). Je tiens à votre disposition differents clichés qui en attestent (numero frappé sur chassis, vestiges des numéros peints en blanc sur traverse de tamponnement, photo ancienne du 4030 en cours de découpe devant atelier de Saint Symphorien).
Souhaitant que 2023 voit ce "détail de l'histoire" enfin rectifié, merci de votre attention et meilleurs vœux de santé à tous les ferroviphiles.
Cordialement
Philippe Gerbier
Ancien conducteur du 4028 (entre autres) entre Sabres et Marquèze)



Concernant le 4030
- C'était effectivement ce diesel qui effectuait les manœuvres à la Cellulose du Pin à Facture en compagnie d'un Moyse type 20 32 TDE.
- Il n'était équipé que d'un seul moteur Cummins, le second ayant été déposé à St Symphorien afin de disposer d'un moteur de réserve en cas de panne sur un engin.
- En lieu et place du moteur retiré, une plaque de fonte avait été installée pour maintenir la charge par essieu et éviter d'avachir la suspension côté moteur restant et aussi équilibrer la masse sur rail. (toutes les autres hypothèses émises par certains sont du pipeau !)
- En conséquence, il avait été basé à St Ciers sur Gironde où il suffisait avec ses 250 Cv restants à remorquer les modestes charges sur St Ciers-Blaye-[St Mariens]. 
Á Blaye, il était aidé dans sa tache par le MX 202 (Moteur diesel Unic 125 Ch, boite De Dion 4 vitesses, VL maxi 25 km/h). Ce dernier engin (je ne reviendrai pas sur son histoire) officiait essentiellement sur Blaye-Bourg sur Gironde-St André de Cubzac.
- Á la fermeture du Réseau du Blayais, les 2 engins ont été mutés à St Symphorien et attribués le : 4030 à la Cellulose de Facture et le MX 202 à VB CFTA (SE Gironde).

 Pour le 4029 : j'ignore pourquoi l'un des deux moteurs à disparu. 
Une chose est sûre : à la fermeture des ateliers (et des lignes) des CFTA Gironde, à la date du 20 janvier 1980, seuls les engins suivants 4031, 4032, 4034 à 4037 ont été mutés administrativement au dépôt SNCF de Bordeaux et entretenus par le même établissement.

J'en profite pour rectifier certaines affirmations glanées ici ou là sur le Net : le 4037 n'a été doté, à titre de prototype, que d'un seul moteur diesel Beaudoin afin de comparer les courbes de puissance de l'un ou de l'autre des groupes générateurs. Et non pour d'autres raisons purement fantaisistes. Si un moteur Beaudoin avait été choisi au lieu d'un moteur X ou Y, c'est tout simplement que la Société des Moteurs Beaudoin disposait d'une succursale avec ateliers Quai Deschamps à Bordeaux (pratiquement en face de l'ex caserne des pompiers de La Benauge). De plus ces mêmes moteurs équipaient déjà tous les bacs de traversée de la Gironde (Blaye & Pointe de Grave). Donc facilité de maintenance.
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Compagnie du Midi, Labourd-Navarre, Montplaisir et CC 65012 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty BB 4033

Message  CC 65012 2023-07-04, 17:28

En 1980 le 4033 était aussi au dépôt SNCF de Bordeaux qu'il à quitté par ses propres moyens le 21 Septembre 1980 (avec un seul moteur Cummins !)....Le voici garé à Couhé-Vérac lors de sa remontée vers Richelieu et en gare de Tours le même jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CC 65012
CC 65012
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 78
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/09/2010

Labourd-Navarre, Montplaisir, PPK, fubang et ROUANET aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty BB 4033 (suite)

Message  CC 65012 2023-07-04, 17:37

Le 4033 aux couleurs TVT en gare de St Jean de Sauves en Septembre 1983 (desserte assurée par la Régie Ferroviaire Richelaise ) et en Février 1985 en levage pour reprofilage d'un essieu (hélas photo un peu floue)
  :  A son arrivée à Richelieu un 2ème moteur Cummins a été monté sur le 4033 provenant de St Symphorien avec le wagon H 3545 qui portait le moteur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CC 65012
CC 65012
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 78
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/09/2010

Labourd-Navarre, Montplaisir, PPK, fubang, ROUANET, Gilles31 et Vapeur65 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Labourd-Navarre 2023-07-07, 18:19

Petite précision, le numéro frappé sur le châssis du 4029 correspond au numéro de construction General-Electric:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.07/07/2023.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7758
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Montplaisir et fubang aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Montplaisir 2023-07-07, 21:27

4029 pas taggué?
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9727
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33) - Page 2 Empty Re: Pk 49,3 : Dépôt de Saint-Symphorien (33)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum