2800 en Limousin
+7
TOSQUE Jean-Louis
benj
intermodalite
franzi51
Olimac
Montplaisir
jean louis longequeue
11 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ①① - L' Autorail Limousin, et ses X2800 (87)
Page 1 sur 1
jean louis longequeue-
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2800 en Limousin
l' X 2844 en rouge!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9726
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: 2800 en Limousin
re,
qu'en pensez vous...?
qu'en pensez vous...?
jean louis longequeue-
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2800 en Limousin
Peinture au pistolet ?
Avez-vous trouvé un moyen de reproduire les marquages d'origine ?
Avez-vous trouvé un moyen de reproduire les marquages d'origine ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2800 en Limousin
oui, pistolet et rouleau laqueur;
les marquages d'origine seront reproduits.
les marquages d'origine seront reproduits.
jean louis longequeue-
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2800 en Limousin
livrée originale alors
en tous cas beau boulot
en tous cas beau boulot
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1280
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: 2800 en Limousin
Beau boulot.
On vous dispense de remettre les portes et les fanaux aux dispositions d'origine
On vous dispense de remettre les portes et les fanaux aux dispositions d'origine
Re: 2800 en Limousin
C'est le 2ème X 2800 a repasser en rouge!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9726
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: 2800 en Limousin
... dire qu'une XR "decauville" a été ferraillée, à priori, il y a peu!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9726
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: 2800 en Limousin
bonjour,
une XR ferraillée où?? du coté du Limousin nous n'en avons pas entendu parler.....
prochaines photos lorsque les finitions seront terminées;
les portes d'accès aux compartiments voyageurs resteront en rouge, ceci pour des raisons d'esthétique à savoir la séparation rouge/crème se fait juste au dessus du"bol"(5 cms) des vitres de portes.pour l'éviter nous aurions du "écraser" le "V" des extrémités.
également nous réfléchissons à la bande grise de bas de caisse, suite aux modifications des accès; la peindre ou pas???? vos avis!!!!!
merci pour les messages.
une XR ferraillée où?? du coté du Limousin nous n'en avons pas entendu parler.....
prochaines photos lorsque les finitions seront terminées;
les portes d'accès aux compartiments voyageurs resteront en rouge, ceci pour des raisons d'esthétique à savoir la séparation rouge/crème se fait juste au dessus du"bol"(5 cms) des vitres de portes.pour l'éviter nous aurions du "écraser" le "V" des extrémités.
également nous réfléchissons à la bande grise de bas de caisse, suite aux modifications des accès; la peindre ou pas???? vos avis!!!!!
merci pour les messages.
jean louis longequeue-
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2800 en Limousin
En effet, il y a eu dernièrement 2 XR ferraillées : une XR 8200 en Ardèche sur l'ancien réseau de Viaduc 07 et une XR 7800 (avec fanaux d'origine !) ex-ATM de Narbonne ferraillée par TPCF ...
L'idée de la bande grise en bas de caisse est une bonne idée, plus la livrée se rapprochera de celle d'origine, mieux se sera. Es-ce que cette livrée sera définitive ? Si oui, est-il un jour envisagé que le 2800 retrouve ses phares et les prises Kéops à leur emplacement d'origine ?
Beau travail en tout cas, merci pour les infos et les photos.
L'idée de la bande grise en bas de caisse est une bonne idée, plus la livrée se rapprochera de celle d'origine, mieux se sera. Es-ce que cette livrée sera définitive ? Si oui, est-il un jour envisagé que le 2800 retrouve ses phares et les prises Kéops à leur emplacement d'origine ?
Beau travail en tout cas, merci pour les infos et les photos.
benj- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: 2800 en Limousin
Bonne idée, le toit crème d'origine m'aurait encore plus plu, mais c'est déjà beaucoup mieux que le bleu! Je vote aussi pour la bande grise de bas de caisse!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2800 en Limousin
Perso, je n'ai connu que le "Bleu et blanc", et je suis attaché au bloc optique "CC6500" qui a fait florès jusqu'aux X2200 et XR6000.
Sinon, on ne peut pas vous prêter une X2200 Limousin pour faire la paire réversible avec une compo X2800+2XR6000+X2200? <3
Sinon, on ne peut pas vous prêter une X2200 Limousin pour faire la paire réversible avec une compo X2800+2XR6000+X2200? <3
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: 2800 en Limousin
Il y avait il y a quelques années une caisse d' XR "Decau" à Gueret, il me semble...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9726
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: 2800 en Limousin
Moi aussi je préfère le bleu, mais c'est très subjectif : je n'ai pas connu autrement les 2800, étant beaucoup trop jeune.
Alors si le rouge et crème peut ramener un peu de nostalgie, pourquoi pas !
Par contre, la bande grise en bas serait très esthétique, en effet. La face latérale entièrement rouge provoquerait une impression de masse...
Joli boulot en tout cas ! Ça me rappelle quand on était sur le 2403 !
Alors si le rouge et crème peut ramener un peu de nostalgie, pourquoi pas !
Par contre, la bande grise en bas serait très esthétique, en effet. La face latérale entièrement rouge provoquerait une impression de masse...
Joli boulot en tout cas ! Ça me rappelle quand on était sur le 2403 !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2800 en Limousin
Perso, je pense l'heure de gloire des X2800 est plutôt sous les couleurs Bleu-Blanc, quand il n'y avait plus qu'eux pour assurer et tenir à bout de bras le trafic régional, de 1980 à 2002.
Pour le X2403, l'ayant vu à Toulouse Arènes, je plussoie!
Pour le X2403, l'ayant vu à Toulouse Arènes, je plussoie!
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: 2800 en Limousin
L'heure de gloire des 2800 est répartie sur toute leur carrière, ils ont connu sous la livrée rouge et crème des débuts des services divers et variés qui les ont mené tant sur des express que sur des services omnibus où ils ont assuré la transition avec des séries anciennes. Leur confort de l'époque marquait un progrès certain, et était apprécié de la clientèle.
Pour moi, si cela est possible je préfère qu'un matériel préservé soit restauré au plus près de la version d'origine, mais ce n'est que mon opinion!!
C'est l'image que j'en ai :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Pour moi, si cela est possible je préfère qu'un matériel préservé soit restauré au plus près de la version d'origine, mais ce n'est que mon opinion!!
C'est l'image que j'en ai :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2800 en Limousin
Bonsoir à tous,
pour les phares: il nous sera très difficile de retrouver le modèle d'origine, en plus nous ne sommes pas des pro de la tôlerie...
la bande grise: effectivement cela rapprocherait de l'original....
pour les prises: nous avions songé à poser des prises UM actuelles...de loin ça passe, de près ça jure....
les marquages seront jaune d'origine, par contre le macaron 1ère classe ne sera pas réversible; là encore des travaux de carrosserie auraient été nécessaires...pattes et ergots à refaire et fixer....
voilà, vous connaissez nos limites et contraintes.....
A vous lire.
pour les phares: il nous sera très difficile de retrouver le modèle d'origine, en plus nous ne sommes pas des pro de la tôlerie...
la bande grise: effectivement cela rapprocherait de l'original....
pour les prises: nous avions songé à poser des prises UM actuelles...de loin ça passe, de près ça jure....
les marquages seront jaune d'origine, par contre le macaron 1ère classe ne sera pas réversible; là encore des travaux de carrosserie auraient été nécessaires...pattes et ergots à refaire et fixer....
voilà, vous connaissez nos limites et contraintes.....
A vous lire.
jean louis longequeue-
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: 2800 en Limousin
En tout cas félicitations à toute l'équipe! Je connais l'investissement que cela représente!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: 2800 en Limousin
C'est effectivement très difficile de contenter tout le monde, encore plus de remettre un engin en livrée et état d'origine lorsqu'il a subi des modifications pendant toute sa carrière.
En tout cas, votre initiative a le mérite d'exister, et j'en suis certain, elle ravira des amateurs.
Pour ma part, je vous félicite d'avoir pu préserver un tel matériel, et votre courage pour le remettre en peinture ! Je sais par expérience que ce n'est pas du tout évident
En tout cas, votre initiative a le mérite d'exister, et j'en suis certain, elle ravira des amateurs.
Pour ma part, je vous félicite d'avoir pu préserver un tel matériel, et votre courage pour le remettre en peinture ! Je sais par expérience que ce n'est pas du tout évident
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2800 en Limousin
Bonsoir,
Pour ma part je trouve cette initiative très intéressante, les autres 2800 préservés étant tous en bleu/blanc.
Pensez-vous avoir fini la peinture pour les trains du Père Noël ?
Jean-Philippe
Pour ma part je trouve cette initiative très intéressante, les autres 2800 préservés étant tous en bleu/blanc.
Pensez-vous avoir fini la peinture pour les trains du Père Noël ?
Jean-Philippe
Re: 2800 en Limousin
Puisqu'il est demandé notre avis, personnellement je l'aurais bien vu repeint en bleu.
Pour moi c'est une histoire de cohérence.
Comme d'autre, je pense que le bas de caisse en gris apportera un plus.
Bon courage pour les finitions.
Je ne suis pas allé faire un tour sur votre site; avez-vous pu récupérer la boîte à Culoz?
Pour moi c'est une histoire de cohérence.
Comme d'autre, je pense que le bas de caisse en gris apportera un plus.
Bon courage pour les finitions.
Je ne suis pas allé faire un tour sur votre site; avez-vous pu récupérer la boîte à Culoz?
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: 2800 en Limousin
Bonsoir,
nous n'avons pas encore récupéré la BV à Culoz...peut-être avant la fin d'année...
la 2907 est repeinte en bleu.... (2011).
merci pour vos encouragements.
nous n'avons pas encore récupéré la BV à Culoz...peut-être avant la fin d'année...
la 2907 est repeinte en bleu.... (2011).
merci pour vos encouragements.
jean louis longequeue-
Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 29/01/2012
AdrienR29- Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2019
Sujets similaires
» X 2800 : Vidéos de 2800 en Midi-Pyrénées
» X 2800 - 2010 - du 2800 (LOST)
» Pk 400,5 : Dépôt de Limoges - 2009 - X 2800 : Limoges et ses X 2800...
» Les Z 5100 en Limousin
» Le Languedoc en Limousin...
» X 2800 - 2010 - du 2800 (LOST)
» Pk 400,5 : Dépôt de Limoges - 2009 - X 2800 : Limoges et ses X 2800...
» Les Z 5100 en Limousin
» Le Languedoc en Limousin...
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ①① - L' Autorail Limousin, et ses X2800 (87)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|