Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Escapade Cantalienne N°1

2 participants

Aller en bas

Escapade Cantalienne N°1 Empty Escapade Cantalienne N°1

Message  steph 12 2012-08-08, 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De retour au pays et en esperant vous faire plaisir , voiçi donc quelques photos de mon périple Auvergnat , lors de ma pauvre et unique semaine de congé .
Camping en famille dans le beau mais triste à mourir de Condat , ici l'air y est trés frais en ce mois de fin Juillet , les soirés sont trés calmes vu que les 3 cafés restants sur les 26 !!! ( vous avez bien lu beer ) que comptait la bourgade en 1970 , ferment vers 21 h00 tellement le touriste est present heu . Si l'envie de camping vous prend dans ces contrées , vous ne vous tromperez pas , il n'y a n'a qu'un , trés agreable et tenu par des gens fort sympatiques . Cela dit , je me fais quand même du souçis pour l'avenir de ce superbe Massif Central ou les villages que j'ai traversai , semblaient partiellement endormis vu le nombres impressionnant de maisons fermées :scratch:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Je n'ai pu resisté au charme de ces vielles bornes kilométriques qui je pense l'on ne trouve plus que dans le Cantal !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gare de Condat : ici la nature est une merveille , même si j'avais dans l'idée , decouvrir un batiment de bien meilleur entretien , je ne suis pas déçu . le beau sapin en plein millieu cache à ma plus grande joie " la misere "
je n'ai pu faire autrement :rigol:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voiçi la cause grrrr

Tous cela ne m'empêche pas de me faire plaisir :bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un grondement au loin , en provenance du Cézalier ??
Un autorail couleur jonquille marque l'arrêt au PN tronqué de ses barrieres à la disqueuse , ici la voie communale est prioritaire sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés avoir donner le dernier coup de sifflet , les agents du Gentiane Express font signent au conducteur que le chemin peut continuer vers Riom es Montagne .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le mur du beau PN devenu maison de vacance , une plaque m'interpelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila donc pour ce premier épisode N°1
steph 12
steph 12
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 54
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade Cantalienne N°1 Empty Re: Escapade Cantalienne N°1

Message  Bruno 2012-08-08, 23:53

Tiens, c'est marrant, j'étais dans le compartiment de la RGP au moment du passage du PN ... j'avais bien vu la voiture ...
Pour info la propriétaire de la maisonnette n'est plus de ce monde depuis le début de l'été, encore une "mémoire" du chemin de fer qui disparait, souvent on stoppait au droit de la maisonnette avec la draisine pour avoir le plaisir de partager un café ... Une petite pensée pour elle !
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1123
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum