Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Liens directs aux rubriques : votre opinion

+8
Seb31
ALEXANDRE
Jeromeb
loc
PPK
Marco8601
2D2_5300
Olimac
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  BB4100 2012-02-02, 21:40

Salut!

l'idée du fil fourre tout ne me plait qu'à moitié. Si ça permet aux indécis de poster facilement une photo, au bout de quelques pages, il devient difficile de retrouver un message en particulier sans avoir à tout éplucher.

Pareil pour un fil dédié à chaque gare. Dans un reportage sur une ligne, on passe par plusieurs gares. Si on classe par gares, le reportage va se retrouver tronçonné et très difficile à suivre.

Pour moi, le fil fourre tout et les fils spéciaux sur les gares sont intéressants, mais il faut quand même garder à côté d'autres fils créés au fur et à mesure (avec un titre explicite) sans forcément reclasser et tronçonner chaque message.

L'idée de la carte cliquable fait son chemin, mais c'est techniquement assez difficile à résoudre (mais la carte est déjà dessinée)

BB4100
Expéditor
Expéditor

Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Olimac 2012-02-03, 18:26

Bon, voici l'idée.

Par ligne, on aura :
- l'index recensant toutes les gares de la ligne, avec lien direct pour chaque gare (quand ça existe) en cliquant sur le nom de la gare.

- une rubrique : photos de la ligne XX pour les photos prises dessus. Je pense qu'au bout d'une certaine période déterminée on effacera les commentaires plus ou moins inutiles pour faciliter la lecture.

- lorsqu'il y a des voyages spéciaux : eh bien on fera une rubrique pour.

- pour les grandes gares, je sais pas, peut-être séparer pour les dépôts, ateliers, etc.

- la rubrique infra du MIDI va être élargie pour parler également des matériels (voitures, loco, ça va faire plaisir à Jacques !) du MIDI aussi.

Bon, et puis après, ça variera en fonction des participations des membres hein. Ce n'est pas une liste exhaustive ! clin d'oeil

Adishatz cheers

Olimac
Record bleu
Record bleu

Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Olimac 2012-02-03, 18:27

et la tableau actuel n'est pas définitif en aucun cas. C'est juste pour moi le temps des modifs... sourire

Olimac
Record bleu
Record bleu

Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  dupoux 2012-02-03, 20:01

Bonsoir

Une excellente idée ,mais je pense qu'il faudrait garder aussi l'ancienne version; tous du moins pour quelque temps
dupoux
dupoux
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 65
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Invité 2012-02-04, 14:26

Salut,

Cela peut être très intéressant en effet ce nouveau type d'affichage pour le choix des lignes. Mais, il ne faudra pas laisser les deux dans la version définitive, car ca surcharge trop je trouve.

Par contre, il faudra revoir le découpage des lignes, car certains sont bizarre, par exemple, Limoges - St Yrieix - Brive - Capdenac - Lexos - Tessonnières - Toulouse, en Limoges - Brive, Brive - Capdenac - Rodez et Capdenac - Toulouse.

Je ne pense pas non plus qu'il faudra regrouper toutes les photos dans seul post par thème sur la ligne en question (Trains, infrastructures, etc...). Libre à chacun d'ouvrir ou de compléter un post en fonction des infos ou photos qu'il souhaite poster.

Sinon mettre aussi la possibilité de "tags" ou "mots-clés" pour les nouveaux posts. A voir...

A+ clin d'oeil

Vincent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Olimac 2012-02-04, 15:20

J'ai réussi à enlever les lignes du tableau !!!! cheers
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Olimac 2012-02-04, 17:41

Bonjour Vincent,

X 73500 a écrit:Salut,

Cela peut être très intéressant en effet ce nouveau type d'affichage pour le choix des lignes. Mais, il ne faudra pas laisser les deux dans la version définitive, car ca surcharge trop je trouve.

J'ai trouvé une solution. Les deux formes cohabiteront : sur le portail du forum, les accès directs par ligne. Sur la page du forum, pas de changement.
Comme ça, chacun garde ses habitudes et fait comme il lui plaît. sourire

X 73500 a écrit:Par contre, il faudra revoir le découpage des lignes, car certains sont bizarre, par exemple, Limoges - St Yrieix - Brive - Capdenac - Lexos - Tessonnières - Toulouse, en Limoges - Brive, Brive - Capdenac - Rodez et Capdenac - Toulouse.

Bon, le PO, c'est pas ma tasse de thé. Je ne sais absolument pas comment découper les lignes, et la priorité du forum, c'est le MIDI. Donc le PO, on fera plus tard, sauf si une bonne âme se dévoue pour se charger de tout faire pour le PO, car je suis pris par d'autres activités.
De plus, je ne pense pas trop rentrer dans le détail dessus, car le site Massif Central ferroviaire recense bon nombre de gares et ouvrages d'art de ces lignes du PO...
Qu'en pensent les autres ?

X 73500 a écrit:Je ne pense pas non plus qu'il faudra regrouper toutes les photos dans seul post par thème sur la ligne en question (Trains, infrastructures, etc...). Libre à chacun d'ouvrir ou de compléter un post en fonction des infos ou photos qu'il souhaite poster.

Non non, il n'y aura pas qu'un seul post ! Mais un exemple : tu parles de la gare de Mazamet, tu as une photo dessus. Eh bien tu vas aller la poster dans le post dédié à la gare de Mazamet.
Si tu as un train spécial sur telle ligne, eh bien tu feras ton post comme il t'enchante clin d'oeil

Je sais pas si je suis très clair... mais bon, je suis sûr qu'au résultat, tout le monde s'y retrouvera ! clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  bb 9325 2012-02-05, 21:55

vraiment pas mal clin d'oeil
avatar
bb 9325
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : BAYONNE 64
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Olimac 2012-02-06, 09:17

Ce soir, j'essaie de mettre de l'ordre dans la rubrique de Boussens - Saint Girons.
J'ai besoin d'un profil de la ligne et les PK exacts.

Étape suivante : Latour de Carol, mais là, ça va prendre du temps content
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Olimac 2012-02-11, 12:57

Qu'en pensez-vous maintenant ?
Je débute dans le HTML, donc soyez indulgents content
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Mikado 2012-02-13, 00:47

En ce qui me concerne, j'avoue que le découpage par lignes me semble trop complexe et j'ai l'impression de rater plein de sujets ou photos intéressants.
Je suis plutôt partisan d'un nombre limité de rubriques.
Enfin, l'idée de clarifier un peu tout ça est louable !
Merci pour tes efforts Camilo clin d'oeil

Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Olimac 2012-02-13, 08:29

Merci ! clin d'oeil

J'ai mis un bouton jsutement pour ne rater aucun message depuis la dernière visite. Il suffit de cliquer dessus, et tout apparaît !
Ensuite, il y a toutes les lignes MIDI présentes, donc pareil, en cliquant dessus, on aterrit de suite sur la ligne.
Maintenant, reste à savoir si je laisse cet encart au-dessus du forum, ou si je le transfère sur le portail du forum... à voir.
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Invité 2012-02-13, 15:58

Salut,

Oui mais le problème, c'est que le bouton ne fonctionne pas, enfin chez moi je sais pas si c'est pareil pour d'autres. Et, cela est valable pour les 2 autres boutons également.

Je ne sais pas si c'est temporaire, mais il n'y a plus les rubriques "du café".

A+ clin d'oeil

Vincent
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Olimac 2012-02-13, 16:12

X 73500 a écrit:Salut,

Oui mais le problème, c'est que le bouton ne fonctionne pas, enfin chez moi je sais pas si c'est pareil pour d'autres. Et, cela est valable pour les 2 autres boutons également.

Je ne sais pas si c'est temporaire, mais il n'y a plus les rubriques "du café".

A+ clin d'oeil

Vincent

Les rubriques café, vie du forum et tout le reste sont bien toujours présentes, je n'y ai pas touché. D'ailleurs tu as même répondu au message pour une rencontre des membres du forum clin d'oeil
Quant aux boutons, scratch chez moi ça marche, donc tu as peut-être un problème, ou alors c'est moi :scratch:
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Invité 2012-02-13, 20:59

Camilo a écrit:

Les rubriques café, vie du forum et tout le reste sont bien toujours présentes, je n'y ai pas touché. D'ailleurs tu as même répondu au message pour une rencontre des membres du forum clin d'oeil
Quant aux boutons, scratch chez moi ça marche, donc tu as peut-être un problème, ou alors c'est moi :scratch:

J'y ai répondu à vers 14h, et le problème dont je parle, c'était à 16h, il y avait juste le grand tableau des lignes, il y avait plus la présentation "classique", mais celle-ci est revenu et le tableau des lignes a disparu par contre. :scratch:

Et sinon, pour répondre aux posts j'ai du aller sur mon profil puis rechercher dans les messages postés (pour celui-ci uniquement). Mais là, les boutons ne fonctionnent toujours pas pour moi... heu

A+ clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Olimac 2012-02-13, 21:19

Bon, personne ne m'a signalé que les boutons ne marchaient pas sauf toi, donc... là je sais pas du tout quoi te dire. heu
Bref, sinon tu as toujours la présentation classique du forum où tu peux accéder à tout clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Liens directs aux rubriques : votre opinion - Page 2 Empty Re: Liens directs aux rubriques : votre opinion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum