Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

+9
gmikael
BB 9210
Seb31
gera31tr
B81513
bb9335
JPF
Marco8601
Olimac
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Seb31 2011-12-06, 18:17

jchanier a écrit:Pas faux... !
Il me tarde de savoir ce que sont ces deux grosses surprises, à l'arrivée potentiellement imminente.
des RIO IDF... Paca... AU ou AQ ... ?

RIO Aquitaine? :scratch: Là il y aurait un souci je pense... content

Bon normalement, il s'agit de 2 RIO TER Centre, les 16 et 18, livrée bleue Isabelle clin d'oeil Le hic : ça devait arriver ce soir vers 22h, mais les marches depuis Le Mans via Limoges ont été annulées car le BB67400 du PACTER qui devait amener tout ça n'est jamais arrivé en Sarthe hier. J'ai découvert ceci ce matin sur Intranet, les marches portaient la mention "Acheminement RIO 16 et 18 pour rééquilibrage parc Midi-Pyrénées". Très étonnant quand l'on sait que les RIO MP ont été radiées jusque récemment (ainsi que la RRR 5 Aquitaine garée au fin fond de Raynal, et la 6 garée et tagguée du sol au plafond), et que le roulement des BB8500 toulousaines n'évolue que peu au nouveau service...
J'essaierai de voir si d'autres marches sont tracées dans les jours qui viennent, et si ces 2 coupons descendent effectivement sur Toulouse.

Pour ceux qui ne sauraient pas à quoi ressemble une RIO Centre, en voici 2 dans la forêt du Perray (78) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Seb

Seb31
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2011-12-07, 09:04

Hououou !... Qu' elle est belle cette photo !...
Magnifique bleu isabelle dans le soleil !... Encore !... :bravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  BB 9210 2011-12-10, 16:23

Bonjour à tous

Je me permets de remonter ce fil car, de tout à l'heure de passage à la gare de Clermont Ferrand, j'ai pu voir qu'il y avait au moins une des deux RIO 88 vertes Auvergne qui était dans une des remises de la gérance (celle la plus au sud, qui se trouve le plus près des quais). Alors, récupération de pièce avant envoi à la ferraille ou bien préparation à une remise en service ?
Il y a quelques semaines, ce sont les voitures Corail du Cévenol qui y étaient, après plusieurs mois de garage et en vue de leur retour en ligne à partir de demain.

BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2011-12-11, 14:26

Salut,

Bon normalement, il s'agit de 2 RIO TER Centre, les 16 et 18, livrée bleue Isabelle clin d\'oeil Le hic : ça devait arriver ce soir vers 22h, mais les marches depuis Le Mans via Limoges ont été annulées car le BB67400 du PACTER qui devait amener tout ça n'est jamais arrivé en Sarthe hier. J'ai découvert ceci ce matin sur Intranet, les marches portaient la mention "Acheminement RIO 16 et 18 pour rééquilibrage parc Midi-Pyrénées". Très étonnant quand l'on sait que les RIO MP ont été radiées jusque récemment (ainsi que la RRR 5 Aquitaine garée au fin fond de Raynal, et la 6 garée et tagguée du sol au plafond), et que le roulement des BB8500 toulousaines n'évolue que peu au nouveau service...
J'essaierai de voir si d'autres marches sont tracées dans les jours qui viennent, et si ces 2 coupons descendent effectivement sur Toulouse.

Purée... ! C'est une super nouvelle ça ! Si ça se fait, ça va bien diversifier le parc TER MP en matière de rames réversibles : RRR MP, RRR AQ, RIO MP, RIO Centre... dommage qu'il n'y a plus le Vert AU. Je ne sais pas si, cet été, les voyageurs seront content mais bon... ça ravira surement quelques spotteurs !

Pour les 8500/8600 Toulousaines, j'ai vu que la 8617 EV était de nouveau sur les rails...
Je l'ai vue Vendredi dernier sur un TE 13H26 - MTN 14h02 (puis sur un MTN-TE), en pousse/traction de l'RIO 14. Hier, elle partait sur Montréjeau, avec la même rame, la 14, sur l'omni de 17h15. Nous avons vu la rame avec Jérôme ; nous arrivions de Foix.
Cette loco, à ma connaissance, ne tournait que trés peu dans la région... Quant à la 8613 EV, elle se fait rare... je crois qu'elle est garée au dépôt, aux cotés de la 22298 Fret.

L'RRR 5 est en effet à Raynal. J'ai vu, fin Octobre, l'RRR 2 MP, garée à coté de cette rame... je l'ai crue radiée. Elle ne l'est pas : Vendredi, elle partait pour Carca avec l'omni de 17h12 (BB 8600 MS en pousse). Quel dommage pour la 6... ces tags la rendent "in-photographique"...

Quant à la photo de Perray, elle est tout simplement superbe... quelle compo !
Depuis le retrait des Xr non rénovées, les Bleue Isa manque dans la région MP...

Merci pour ces messages & photos,

@+

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  gmikael 2011-12-11, 14:34

Salut Julien !

Sais-tu si ces rames roulent le week-end ???

A+Mikael
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2011-12-11, 14:50

Bideko Burdina 64 a écrit:Salut Julien !

Sais-tu si ces rames roulent le week-end ???

A+Mikael



Salut Mika,

Oui, ces rames circulent le Week-end... par contre, pour avoir de l'RIO en MP (pour l'instant, il n'y a que la 14 qui tourne), faut avoir un gros coup de chance, étant donné qu'il n'y en a plus qu'une qui tourne. Pour l'RRR (MP ou AQ + 8600), ça circule, même le WE, sur ces axes, en MP :

*TOULOUSE - MONTREJEAU (anciennes horaires) :
- TER TOULOUSE 17H15 - MONTREJEAU
- TER TOULOUSE 18H55/19H10 - MONTREJEAU (à confirmer)
- TER MONTREJEAU 12H15 - TOULOUSE (même rame que le TE 17h15)
- Le Dimanche : TER TOULOUSE 12H05 - TARBES 14H09
et TARBES 16H27 - TOULOUSE 18H12 (puis Toulouse - Agen)
- TER TOULOUSE 7h30 - LUCHON : en semaine RRR/RIO, en WE : Z 7300 le plus souvent


*TOULOUSE - MONTAUBAN (anciennes horaires) :
Trés peux le Week-end, étant donné que les navettes TE-MTN ne roulent pas...
- DIMANCHE : TOULOUSE 18H42 - AGEN (même rame que le 872712)


*TOULOUSE - CARCASSONNE (anciennes horaires / attention au RVB et travaux qui peuvent perturber la circulation des TER) :
- TER CARCASSONNE 6H49 - TOULOUSE 08H00
- TER CASTELNAUDARY 8H08 - TOULOUSE 08H58
- TER TOULOUSE 8H21 - CARCASSONNE 9H30
- TER CARCASSONNE 13H19 - TOULOUSE 14H34
- TER TOULOUSE 15H10 - CARCASSONNE 16H20 (le DIMANCHE uniquement)
- TER CARCASSONNE 18H41 - TOULOUSE 19H37 (le DIMANCHE uniquement)
- TER TOULOUSE 20H00 - CARCASSONNE 21H10 (le DIMANCHE uniquement)
- TER TOULOUSE 17H48 - CARCASSONNE 19H02

Voilà... je pense que c'est à peu prés tout.

D'autres pourront t'en dire plus.

J'espére avoir répondu à ta question,

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Seb31 2012-01-10, 10:31

Bonjour,

Je n'y croyais plus, mais il y a du nouveau concernant les RIO Centre... Normalement, ça devrait descendre du Mans le 20 Janvier derrière un 67400 du PACTER, arrivée prévue aux alentours de 18h à TE (pas encore de marche...). Par contre, il n'y aura apparemment qu'une seule RIO au lieu de 2, à savoir la 18...

@+

Seb
Seb31
Seb31
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Jeromeb 2012-01-10, 11:03

cheers
Jeromeb
Jeromeb
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2012-01-10, 11:21

Si c'est une bonne nouvelle pour les photographes, en revanche c'est une désolation pour les contrôleurs.
Les RIO étant sans doute le matériel le plus détesté des ACT.
Canicule en été, impossibilité de passer entre les voitures, ouverture et fermeture des portes pitoyables ...
bref des RIO qui n'en finissent pas de ne pas disparaître ...

SF
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Olimac 2012-01-10, 12:23

SoiFran a écrit:Si c'est une bonne nouvelle pour les photographes, en revanche c'est une désolation pour les contrôleurs.
Les RIO étant sans doute le matériel le plus détesté des ACT.
Canicule en été, impossibilité de passer entre les voitures, ouverture et fermeture des portes pitoyables ...
bref des RIO qui n'en finissent pas de ne pas disparaître ...

SF

Par expérience, je pense pareil. J'ai passé de sales moments aussi là-dedans... Il y a des matériels que je ne regretterai absolument pas.
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2012-01-10, 14:14

Salut,

SoiFran a écrit:Si c'est une bonne nouvelle pour les photographes, en revanche c'est une désolation pour les contrôleurs.
Les RIO étant sans doute le matériel le plus détesté des ACT.
Canicule en été, impossibilité de passer entre les voitures, ouverture et fermeture des portes pitoyables ...
bref des RIO qui n'en finissent pas de ne pas disparaître ...

SF

A oui la climatisation naturelle (ouverture des fenêtres :rigol!: ) en plein été quand on récupère la rame après un après-midi au soleil, on doit approcher les 50/60 °C avant de dégarer çà c'est vraiment bon surtout si tu n'as pas la bouteille d'eau... Bref pas des conditions pour bien voyager avec ce matériel sauf en hiver !

A+ clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2012-01-11, 13:46

Salut à tous,

Seb a écrit:Je n'y croyais plus, mais il y a du nouveau concernant les RIO Centre... Normalement, ça devrait descendre du Mans le 20 Janvier derrière un 67400 du PACTER, arrivée prévue aux alentours de 18h à TE (pas encore de marche...). Par contre, il n'y aura apparemment qu'une seule RIO au lieu de 2, à savoir la 18...

Ça, c'est, pour moi, une superbe nouvelle... ! Même s'il n'y a qu'une seule RIO, au lieu de 2 prévues...
c'est déjà génial d'avoir du matériel Centre Bleu Isabelle dans le Midi...
Nous avons un parc hyper hétérogène... entre l'Auvergne, le Languedoc, l'Aquitaine, la Bretagne (même si les 2100 Verts sont cap-out)...
ça va être bien pour les photos... !



Soifran a écrit:Si c'est une bonne nouvelle pour les photographes, en revanche c'est une désolation pour les contrôleurs.
Les RIO étant sans doute le matériel le plus détesté des ACT.
Canicule en été, impossibilité de passer entre les voitures, ouverture et fermeture des portes pitoyables ...
bref des RIO qui n'en finissent pas de ne pas disparaître ...

J'allais dire la même chose... les RRR (et encore plus les RIO), c'est bien l'hiver, l'automne... mais pas l'été !
En plus, je ne suis pas un amateur de canicule...
Mais bon, il y a quand même des points positifs : c'est assez confortable, silencieux, et, il y a de la capacité.
Pour l'histoire des portes, j'ai une petite anecdote : j'allais faire des photos, un jour, à Grisolles (Pompignan)...
J'ai atterri à Montbartier... lors de l'arrêt, la porte était bloquée... elle ne s'est pas ouverte.
Ce genre de chose arrive parfois avec les vieilles RIO...
D'un coté, cet "incident" m'aura été assez profitable : c'était fin 2009, et, je ne connaissais pas du tout Pompignan...
J'avais emprunté l'omnibus de 7h30 pour Montauban... et, le matin, Pompignan est en contre-jour...


Mais, sinon, je suis quand même assez content de voir arriver un matériel exotique à Toulouse...
Car, les RRR Modernisées MP Bleues & Grises, ça va un peu... après... c'est comme tout, ça lasse.

Merci Seb pour l'info...

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Seb31 2012-01-13, 18:09

Salut,

La marche est tombée : arrivée à Toulouse-Raynal depuis Limoges à 17h41 le vendredi 20!

@+

Seb
Seb31
Seb31
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Marco8601 2012-01-13, 18:41

Bonsoir à tous,
Bonsoir Seb31



Seb31 a écrit:Salut,

La marche est tombée : arrivée à Toulouse-Raynal depuis Limoges à 17h41 le vendredi 20!

@+

Seb


Merci pour cette info. A+
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  nico82 2012-01-13, 22:12

Bonsoir,

Merci Seb pour l'info !

cheers

A+
clin d'oeil
Nicolas.
avatar
nico82
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2012-01-13, 23:18

Salut Seb,

Je joins à Marc et Nicolas pour te remercier de l'info !

:merci:


@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  nico82 2012-01-17, 19:52

Salut Seb,

Encore merci pour l'info ! :okok:

Par contre, aurais-tu des horaires plus détaillés de la circulation s'il te plait ?

Merci d'avance !

A+
clin d'oeil
Nicolas.

avatar
nico82
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Marco8601 2012-01-19, 04:08

Bonjour à tous,
Bonjour Julien,

Je me permets de rajouter une photo concernant la RIO 14. Voici la RIO 14 poussée par la BB 50.8626 roulant en contre sens (IPCS) dans le secteur d'Avignonet LGS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RIO 14+BB 50.8626 avec le TER 870625 Toulouse Narbonne. Pk 295 Avignonet Lgs le 17/01/2012.

Photo réalisée avec Titou.
Bonne journée, A+
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty La RIO 18 est arrivée !

Message  nico82 2012-01-20, 22:35

Bonsoir,
Le moment tant attendu est enfin arrivé ! cheers

La RIO n°18, qui circulait pour le compte de la région Centre, a été rapatriée en W par la BB 67481 jusqu'à Toulouse-Raynal cette après midi. On notera l'uniformité des couleurs entre la machine et la rame. La voilà, par un temps à ne pas mettre un photographe dehors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
clin d'oeil
Nicolas.


Dernière édition par nico82 le 2012-01-23, 21:57, édité 1 fois
avatar
nico82
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2012-01-21, 11:31

Salut Nico, salut à tous,

Merci pour cette charmante photo... ! Belle harmonie, en effet, entre la 67400 et la rame...
Il me tarde de la voir rouler, celle là... Il faudra cependant faire preuve d'un peu de patience...
Avec les 8600 EV Bleues, ce sera un pur bonheur... ! Et avec le Béton & le Multi aussi... !
Pour un peu, 67400 + RIO, on pourrait presque croire à un Toulouse - Rodez détourné par Brive... ! content

J'aime bien le paysage et le cadre de ta photo... Bravo.
Je ne peux hélas pas en dire autant des miennes : les 30 minutes d'avance ont perturbées mes plans... les nuages aussi, d'ailleurs.
Enfin, ça, c'est de saison... Quoi qu'il en soit, je compléterai prochainement.

J'ai pris la liberté de fusionner les sujets et de regrouper les photos d'RIO MP (et autres (AU, Centre...)) dans ce même post.
J’espère que tu ne m'en voudras pas.

Merci encore pour ta photo, et, à bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2012-01-21, 11:33

Re,

Marco a écrit:Je me permets de rajouter une photo concernant la RIO 14. Voici la RIO 14 poussée par la BB 50.8626 roulant en contre sens (IPCS) dans le secteur d'Avignonet LGS.

J'adore cette lumière, cette ambiance hivernale... Merci pour cette superbe photo... !

Les RIO vont jusqu'à Narbonne... : ça c'est TOOOP !!!

:bravo:


@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  nico82 2012-01-21, 11:59

Salut,

jchanier a écrit:
J'ai pris la liberté de fusionner les sujets et de regrouper les photos d'RIO MP (et autres (AU, Centre...)) dans ce même post.
J’espère que tu ne m'en voudras pas.
Ne t'en fais pas, tu as très bien fait, c'est en effet plus simple de tout regrouper dans un même sujet ! clin d'oeil

C'est vrai que j'ai été surpris par l'avance du train ! Malheureusement, le ciel s'est subitement couvert peu avant son passage... Mais bon, comme tu dis, c'est de saison ! :okok:

J'en profite pour remercier Marco pour sa photo de la RIO 14. Elle est très réussie avec une jolie lumière !

:bravo:

N'hésitez pas à compléter le sujet !

A+
clin d'oeil
Nicolas.
avatar
nico82
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  cédric revel 2012-01-22, 11:43

Bonjour, voici de photos avec des RIO:

photo prise un vendredi d'octobre 2006 en gare de Castelnaudary sur un Carcassonne Toulouse avec la BB 8622

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



celle-ci prise le 31 juillet 2009 à Mas Sainte Puelles sur un Carcassonne Toulouse avec la BB 8626

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cédric revel
cédric revel
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1187
Age : 48
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2012-01-24, 21:55

Salut Cédric, salut à tous,

Deux belles photos estivales... ! J'aime bien celle de Mas-Ste-Puelles... ! Celle de Castelnaudary est sympa, aussi... !

Même inconfortables l'été, ces rames ont vraiment du caractère... !



Cédric a écrit:photo prise un vendredi d'octobre 2006 en gare de Castelnaudary sur un Carcassonne Toulouse avec la BB 8622
Je me permets de corriger une toute petite imprécision, sans vouloir faire le chipoteur... je crois qu'il s'agit plutôt d'un Toulouse - Carcassonne, et non d'un Carcassonne - Toulouse. Enfin, ça ne change absolument rien...



Merci à toi pour ces deux belles photos... !

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  nico82 2012-01-29, 11:57

Salut,
Merci Cédric pour ces deux belles photos ! cheers

Grisolles, le 13/08/2010 : coup de zoom sur la BB 8615 en pousse de la RIO n°23 Auvergne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
clin d'oeil
Nicolas.
avatar
nico82
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Cadre urbain autour de l'RIO 18, qui file vers Toulouse

Message  Invité 2012-01-29, 13:48

Salut Nico, salut à tous,

Magnifique photo... ! Bon cadrage ; j'adore ! Surtout lorsque la Danseuse démarre. Trés beau duo. Bravo à toi.


----------

A mon tour, voici la photo du fameux acheminement du 20 Janvier dernier, déjà évoqué par Nicolas ci-dessus.
Gros stress à Lacourtensourt... le convoi avait plus d'une demi-heure d'avance. Cette avance a, fatalement, bouleversé mes "plans".
Pas le temps de cadrer, mauvais réglages, météo inapte aux photos... j'ai improvisé ça, même si la photo n'est pas très présentable :
le TER Toulouse - Montauban, assuré en UM de Z2 MP, venait de nous déposer, et redémarrait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cadre urbain, en fin d’après-midi : En tête de l'RIO 18 qui revêt la devenue rare livrée TER Bleue Isabelle, acheminée de Limoges-Bénédictins à Toulouse-Raynal, la BB 67481, décorée "En Voyage..." et assortie à la rame tractée, est happée alors qu'elle "brûle" la petite -voire sinistre- halte de Lacourtensourt, implantée à Aucamville (31), sur l'axe Montauban - Toulouse, copieusement fréquenté par les convois ferroviaires. Il est juste 17 heures, nous sommes le 20 Janvier 2012.




Photo réalisée avec Jérôme.
Au passage, un grand merci à Seb.




En espérant que ça vous plaise...

@++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  gmikael 2012-01-29, 13:58

Salut Julien !

Même si le temps n'était pas de ton côté de pourla photo et qu'elle fut faite à la va-vite, elle me plait beaucoup !

A bientôt,

Mikael
gmikael
gmikael
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 37
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Invité 2012-01-29, 14:10

Elle est parfaite cette photo de Lacourtensourt.

Tu es top difficile Julien ! ;-)

SF
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31) - Page 2 Empty Re: RIO le retour ! INOX dans le Midi-Pyrénéen (31)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum