Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Embranchement Société des Talcs

+5
BAGGINI Laurent
Labourd-Navarre
Alainpyro
intermodalite
ROUANET
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embranchement Société des Talcs - Page 2 Empty Re: Embranchement Société des Talcs

Message  Georgio19 2022-12-18, 21:24

TOSQUE Jean-Louis a écrit:Georges, si tu as des questions sur cette entreprise, prends contact avec Intermodalité, Robert Claraco il te donnera toutes les infos, et plus même.
Merci beaucoup JLT pour ce conseil...  clin d'oeil

Mais c'est quoi cette "Intermodalité" ?

PS : publier des photos dans un message est incroyablement compliqué et frôle même le calvaire... :(

Georgio19

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Embranchement Société des Talcs - Page 2 Empty Re: Embranchement Société des Talcs

Message  BAGGINI Laurent 2022-12-19, 09:06

Bonjour à tous,
Georges, la question n'est pas c'est quoi... Mais c'est qui?
Intermodalité, c'est le pseudo de Robert, que je salue au passage! C'est un membre du forum, malheureusement moins actif qu'à une certaine époque qui, tout comme Canidou que je salue également sont deux personnes qui ont une source de documentations, connaissances et savoir extraordinaire sur cette ligne du Transpyrénéen Oriental.
A titre personnel, je suis un très grand amateur de cette ligne et même si mes activités professionnelles m'ont un peu éloigné de mon projet, tout ou tard, je terminerai ce que j'ai commencé et je continuerai...
Donc, si réellement tu as besoin de renseignements, il suffit de poser la/les questions en direct et nul doute que l'un de ces deux membres te répondra!
Bonne journée!
Salutations amicales.
Laurent.

BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Nombre de messages : 2897
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embranchement Société des Talcs - Page 2 Empty Re: Embranchement Société des Talcs

Message  Georgio19 2022-12-19, 09:17

BAGGINI Laurent a écrit:
Bonjour à tous,
Georges, la question n'est pas c'est quoi... Mais c'est qui?
Intermodalité, c'est le pseudo de Robert, que je salue au passage! C'est un membre du forum, malheureusement moins actif qu'à une certaine époque qui, tout comme Canidou que je salue également sont deux personnes qui ont une source de documentations, connaissances et savoir extraordinaire sur cette ligne du Transpyrénéen Oriental.
A titre personnel, je suis un très grand amateur de cette ligne et même si mes activités professionnelles m'ont un peu éloigné de mon projet, tout ou tard, je terminerai ce que j'ai commencé et je continuerai...
Donc, si réellement tu as besoin de renseignements, il suffit de poser la/les questions en direct et nul doute que l'un de ces deux membres te répondra!
Bonne journée!
Salutations amicales.
Laurent.
Et bonjour...
Ah OK ; merci beaucoup pour ces précisions... sourire

Georgio19

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Embranchement Société des Talcs - Page 2 Empty Re: Embranchement Société des Talcs

Message  BAGGINI Laurent 2022-12-19, 09:33

Re-bonjour!

Avec grand plaisir!

Juste pour info, par rapport à ce que tu as écrit au sujet des images que tu souhaites poster.
Ce n'est pas très compliqué.
Dans la barre des tâches, juste au dessus, lorsque tu réponds, dans le 5 ième rectangle en partant de la gauche ou tu as les fonctions, tu as une icône marquée "héberger une image".
Lorsque tu cliques sur celle-ci elle te met le lien sur l'hébergeur. Tu sélectionnes la photo et tu cliques sur "envoyer tout". La photo chargée apparaît en vignette avec trois liens, tu fais un copié - collé du lien qui se trouve au centre sur ton message et le tour est joué... Il y a quelques manips à faire mais lorsque tu as le coup de main, c'est rapide!

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Embranchement Société des Talcs - Page 2 Empty Re: Embranchement Société des Talcs

Message  Georgio19 2022-12-19, 09:54

BAGGINI Laurent a écrit:Re-bonjour!

Avec grand plaisir!

Juste pour info, par rapport à ce que tu as écrit au sujet des images que tu souhaites poster.
Ce n'est pas très compliqué.
Dans la barre des tâches, juste au dessus, lorsque tu réponds, dans le 5 ième rectangle en partant de la gauche ou tu as les fonctions, tu as une icône marquée "héberger une image".
Lorsque tu cliques sur celle-ci elle te met le lien sur l'hébergeur. Tu sélectionnes la photo et tu cliques sur "envoyer tout". La photo chargée apparaît en vignette avec trois liens, tu fais un copié - collé du lien qui se trouve au centre sur ton message et le tour est joué... Il y a quelques manips à faire mais lorsque tu as le coup de main, c'est rapide!

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
Re...
Merci pour ces quelques explications... que j'ai sans doute dû appliquer "au feeling" pour réussir à publier ces deux photos.
Mais il faut bien avouer que c'est quand même bien moins intuitif et simple qu'avec d'autres forums...

Cela dit, il existe peut-être des explications de la procédure détaillée quelque part sur ce forum... mais comme je ne savais pas que c'était si compliqué, je n'ai pas cherché au préalable. 
Les débuts sont souvent compliqués...
Georgio19
Georgio19

Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : USSEL
Date d'inscription : 17/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Embranchement Société des Talcs - Page 2 Empty Re: Embranchement Société des Talcs

Message  TOSQUE Jean-Louis 2022-12-19, 09:59

Pour répondre à ta question dans accueil il y a des tutos pour pas mal de choses, et pour les photos.

https://www.trainsdumidi.com/t6270-comment-publier-une-photo-sur-le-forum
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embranchement Société des Talcs - Page 2 Empty Re: Embranchement Société des Talcs

Message  Georgio19 2022-12-19, 10:19

TOSQUE Jean-Louis a écrit:Pour répondre à ta question dans accueil il y a des tutos pour pas mal de choses, et pour les photos.

https://www.trainsdumidi.com/t6270-comment-publier-une-photo-sur-le-forum
Bonjour JLT...
Merci pour le lien vers le tuto, mais il faut avoir BAC+10 pour s'y retrouver !
C'est bien la première fois que je vois une procédure aussi compliquée ; même nos administrations ont des procédures moins lourdes (et pourtant, elles ne sont pas réputées pour aider à s'y retrouver).
Bref, c'est quand même assez dissuasif... :(

Je préfère nettement la version simplifiée de Laurent, même si déjà elle n'est pas des plus simples...

Mais bon, j'y arriverai bien si besoin un jour ; c'est en pataugeant qu'on apprend à nager...
Georgio19
Georgio19

Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : USSEL
Date d'inscription : 17/12/2022

TOSQUE Jean-Louis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Embranchement Société des Talcs - Page 2 Empty Re: Embranchement Société des Talcs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum