Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Evolution du forum

+13
cassaigneray
train47
Montplaisir
BB 9210
steph 12
BB4100
JPF
2D2_5300
Bruno Pérès
Pamias
Olimac
damienf
Mikado
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  adx2 2011-08-27, 12:02

Salut tout le monde,


Bonne présentation pour ce forum renouvelé !!!!

Et les signaux BAPD font tout à fait comme il faut pour un forum sur les rails du Midi !!!! Cela change justement des signaux unifiés !!!!


A+

JJ

adx2
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Olimac 2011-08-27, 12:24

Je ne suis pas un féru de signalisation, mais si tu peux nous faire un Banjo Sylvain... clin d'oeil

Olimac
Record bleu
Record bleu

Nombre de messages : 5358
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  loc 2011-08-27, 12:58

Bonjour,

J'ai une question bete (j'aime bien les questions betes) Dans le classement des lignes on trouve par exemple
894/861 Ligne Bordeaux – Toulouse – Narbonne – Montpellier/Port-Bou – Cerbère

Geographiquement j'arrive a peu pret a comprendre ce que cela represente. On a la ligne Bordeaux Sete, Narbonne Port Bou etc etc, mais cela correspond a quoi le 894/861 vu que le n° de ligne de Bordeaux Sete c'est le 640. Est ce les anciens numeros de ligne?

Amicalement

loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Olimac 2011-08-27, 13:02

loc a écrit:Bonjour,

J'ai une question bete (j'aime bien les questions betes) Dans le classement des lignes on trouve par exemple
894/861 Ligne Bordeaux – Toulouse – Narbonne – Montpellier/Port-Bou – Cerbère

Geographiquement j'arrive a peu pret a comprendre ce que cela represente. On a la ligne Bordeaux Sete, Narbonne Port Bou etc etc, mais cela correspond a quoi le 894/861 vu que le n° de ligne de Bordeaux Sete c'est le 640. Est ce les anciens numeros de ligne?

Amicalement

Bonjour Loc,

Ce sont des numéros Chaix que j'ai trouvé. Mais je ne suis pas sûr de ces numéros de ligne, j'aimerais trouver les numéros officiels, mais je n'ai pas ça sous la main. Si tu peux me renseigner...
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  loc 2011-08-27, 13:35

Ce qui m'etonne mais je peux me tromper c'est que je n'ai pas croisé de numero de lignes dans les docs que j'ai eu l'occasion de lire, outre les numeros de lignes sncf existant de nos jours, j'essaierai de voir si je trouve quelque chose et je te tiens au courant.
Amicalement
loc
loc
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 45
Localisation : lr
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty n° chaix

Message  damienf 2011-08-27, 21:32

bonsoir,
les n° chaix correspondaient il me semble à l'organisation des lignes à l'occasion du plan Freycinet; à vérifier, mais j'ai aussi utilisé ces n° sur mon blog et dans le classemrnt de mes docs. C'est une bonne base et à défaut d'autres (les n° SNCF ont été réorganisés et certaines vieilles lignes démontées n'ont pas de n°)
avatar
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 64
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 16/04/2008

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  BB4100 2011-08-27, 22:58

Les n° du Chaix servent à retrouver d'un coup d'œil la page où sont publiés les horaires de la ligne associée. Je ne pense pas qu'ils aient la moindre correspondance avec des n° de lignes officiels.

D'ailleurs, Bordeaux - Sète me parait long pour une seule rubrique. Je pensais la couper en deux, à Toulouse et en faire une Narbonne - Port-Bou à part.
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Olimac 2011-08-27, 23:08

BB4100 a écrit:

D'ailleurs, Bordeaux - Sète me parait long pour une seule rubrique. Je pensais la couper en deux, à Toulouse et en faire une Narbonne - Port-Bou à part.

On voit ça demain clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  cassaigneray 2011-08-28, 00:05

Très bien les icones du block PD !
Je souhaiterai le partage de la ligne Bordeaux - Sète en deux pour éviter la saturation, une partie Bordeaux - Toulouse et une partie Toulouse - Sète. Narbonne - Port-Bou doit etre à part. Egalement une "ligne" dans les secondaires pour les ITE importants (MGT de Toulouse, ex-ONIA d'Empalot, Lacq, etc).
A+. Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  BB4100 2011-08-28, 12:06

Et hop, des banjos devant chaque sujet! clin d'oeil
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  adx2 2011-08-28, 21:14

Bonsoir tout le monde,

Très bien le Banjo !!!!! sourire

JJ adx2
avatar
adx2
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 73
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Invité 2011-08-29, 18:08

eh beh moi je suis assez déçu par les nouvelles limites ferroviaires. Je suis arrivé ici car il y avait une rubrique Poitou Charentes. Cela me permettait de poster mes vues tout en profitant des vôtres sur mes coins de spot : ligne Niort La Rochelle et La Rochelle Marans Velluire (c'est vrai que c est pas de bol pour moi yé ).

Je me retrouve donc obligé de poster dans la rubrique "reste de la France". Rien de déshonorant, sauf que les régions autour de Niort et au nord de la rochelle se retrouvent noyées dans la masse.

Bien sur il faut des limites, et on ne peut pas prendre en compte l'avis de chacun. Tant pis pour moi !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Olimac 2011-08-29, 20:50

bordeaux st jean a écrit:

Bien sur il faut des limites, et on ne peut pas prendre en compte l'avis de chacun. Tant pis pour moi !

Bonsoir à toi,

Effectivement, il fallait reposer des limites au forum qui s'étendait un peu trop partout !
Mais si ça peut te rassurer, je suis un fanatique de la ligne de la Rochelle et de l'ex État, donc si ça peut te rassurer, dans les prochains mois aura lieu l'ouverture d'un forum sur cette compagnie justement clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Olimac 2011-08-29, 21:51

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles du forum.

Déjà, je présente mes excuses à tous ceux à qui je n'ai pas répondu aux mails, je suis un peu débordé par le remaniement du forum d'une part, et ma vie professionnelle d'autre part. Vous recevrez une réponse d'ici quelques jours.

J'annonce que le forum est désormais dans sa forme définitive. Des catégories par ligne ont été créées. Il y a certainement des lacunes avec des oublis de lignes, mais l'objectif principal du forum est de donner l'exclusivité à la compagnie du MIDI, viennent ensuite les autres lignes du sud-ouest.
Je vous laisse découvrir tout ça, et j'espère que vous ferez bon accueil à cette nouvelle formule du forum.

Je tiens à signaler que la ligne du Cévenol très chère à un de mes amis de ce coin-là (il se reconnaîtra clin d'oeil ) fait partie du forum jusqu'à Nîmes.

Je souhaitais changer la forme de l'hébergement des images du forum pour supprimer les problèmes d'hébergeur d'images sur internet. J'ai donc créer une manière de poster des images simplement en téléchargeant votre image (200 ko max. par photo pour l'instant) à partir de votre disque dur. En essayant d'augmenter la capacité de stockage du forum, je me suis aperçu d'une incompatibilité. En effet, en 2006, lorsque j'ai créé le forum, je l'ai fait sous "forumactif", une variante de phpbb qui m'empêche de pouvoir faire de grandes modifications. Nous verrons plus tard pour le stockage des photos directement sur le forum.

Ci-dessous, vous verrez en bas l'icône "parcourir" pour mettre vos photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En attendant, je vous demanderai à tous d'utiliser l'hébergeur "SERVIMG" comme illustré ci-dessous sur l'image. Il suffit ensuite de copier le lien entouré en rouge, puis de cliquer sur l'icône "image".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un proche avenir, j'aurai besoin de 1 modérateur pour modérer le forum pour conserver sa bonne humeur. J'enverrai d'ici mi-septembre un message privé aux personnes à qui je pense, et qui me répondront. Je sélectionnerai ensuite.


Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu, de près ou de loin, et j'espère qu'ils feront vivre le forum encore longtemps ! sourire

Bonne soirée à tous,


Dernière édition par Camilo le 2011-09-02, 17:24, édité 1 fois
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Invité 2011-09-01, 02:51

... merci pour l'accueil

Je n'ai pas au départ une culture régionale ferroviaire mais plus des coups de coeur archéologiques
en découvrant notre patrimoine industriel.

Mon amie m'a permis de découvrir le PO à Henrichemont (là où habitent ses parents) puis le PO encore
en achetant une maison à Bretenoux (46). Donc je découvre les vestiges des lignes disparues au grè
de nos ballades, comme le tramway qui reliait la gare de Bretenoux-Biars à Saint-Céré.

Pour ma part je n'ai aucun lien avec le monde ferroviaire mais plus un attachement aux vestiges
que l'on peut découvrir en lisant le paysage. Je travaille pour un service de navigation et nous
ne manquons pas de vestiges et d'ouvrages d'art particuliers comme les souterrains canaux ou les
pont-canaux.

Je suis désolé de prendre moins de plaisir à regarder des images de matériel roulant que de
découvrir une gare au détour d'un chemin ou en lisant une carte au 25 000 ou en observant
des cheminements déblais-remblais dans un bois en cherchant des champignons.

J'ai un attachemont particulier pour les différentes lignes du TC et pas seulement pour la ligne
Tulle - Ussel. C'est toujours avec une certaine émotion que de découvrir au bout d'un chemin
un tunnel comme celui de Beynat.


Dernière édition par Airelle2 le 2011-09-03, 14:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Montplaisir 2011-09-01, 22:18

Airelle2 a écrit: ... .

Mon amie m'a permis de découvrir le PO à Henrichemont (là où habitent ses parents) puis le Midi en
achetant une maison à Bretenoux (46).
.

Salut,
Sans chercher MIDI à quatorze heures, t'as pas de PO, Bretenoux n'est pas du MIDI, mais du PO!

J'aime aussi les vestiges et les reportages sur eux, ce qui permet de faire revivre dans nos esprits ces lignes oubliées. Grace au forum et aux nombreux participants on découvre des lignes oubliées.
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Invité 2011-09-02, 14:43

Désolé ... ma langue a fourché ... Je vais rectifier et remplacer Midi par PO ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  BB4100 2011-09-04, 15:10

Pour illustrer chacune des parties du forum, j'ai dessiné la carte du Sud Ouest ferroviaire.
Avant de la finaliser, je vous la soumets pour corriger les éventuels oublis ou erreurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai "décalqué" le Chaix de 1938.

EDIT: carte corrigée et complétée. Merci pour les indications clin d'oeil


Dernière édition par BB4100 le 2011-09-08, 17:30, édité 1 fois
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  BB 9210 2011-09-07, 19:18

Bonjour à tous

Après quelques semaines d'absence, je découvre avec plaisir un forum qui a bien évolué, avec une présentation très agréable qui apportera sûrement davantage de participation. Bref, bravo aux administrateurs, et longue vie au forum !
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  cassaigneray 2011-09-08, 01:16

Si tu mets St Girons - Pobla, Auch - Lannemezan, ... en pointillé, il faudrait y ajouter Pau - Hagetmau, Beaumont-de-Lomagne - Gimont, etc pour etre complet. Tessonnières - Albi n'est-elle pas P.O. ?
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  BB4100 2011-09-08, 05:10

Tu as parfaitement raison.
J'ai déjà modifié mon dessin original, reste à le publier... ce soir clin d'oeil
BB4100
BB4100
Expéditor
Expéditor

Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 38
Localisation : Toulouse / Saint Gaudens
Date d'inscription : 01/02/2007

http://bb4100-on-net.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Mikado 2011-09-08, 13:09

Jolie carte Sylvain. beau boulot ! :bravo:
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Mikado 2011-09-08, 13:31

Puisque ce post est consacré à l'évolution du forum, j'en profite pour faire part d'une ou deux réflexions.

J'avais posté ici (avec "Garabit" d'ailleurs) des remarques concernant les "indicateurs de popularité" qui avaient été instorés et j'avais fait part de ma surprise de me voir attribuer des "points négatifs" par des gens qui restaient totalement anonymes..... Le système a visiblement été abandonné (je ne vais pas m'en plaindre), mais nos messages ont également été tout bonnement supprimés.
Si je peux comprendre que mes propos aient dérangé (bien qu'ils me semblaient justifiés) je pense qu'en cas de suppression de messages par les administrateurs, le contenu devrait plutôt être effacé et remplacé par un texte bien identifié de la modération (en rouge) en expliquant les raisons (ou a défaut un message privé) qu'envoyé aux oubliettes sans que son auteur en sache la raison.
Un sujet sur Bort les Orgues a d'ailleurs disparu entre ce matin et ce midi... heu

Voilà, c'est une suggestion mais je pense que dans un forum qui est un espace d'échange c'est le dialogue qui doit prévaloir et c'est pour ça que je me permet de vous faire part de ces réflexions clin d'oeil
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Olimac 2011-09-08, 15:55

Bonjour Mikado,

Quel sujet sur Bort les orgues ? Il y en avait plusieurs, mais j'ai tout regroupé en un pour créer celui-ci : https://www.trainsdumidi.com/t6245-bort-les-orgues pour plus de clarté. J'y ai aussi remplacé les initiales par les noms comme tu m'avais dit.

Quant aux messages sur la réputation, je t'avais envoyé un MP pour t'expliquer (est-il passé ? heu ). Le système n'était pas au point, et pouvait tendre à des polémiques. Moi-même il me gênait. Je l'ai donc supprimé, ainsi que toute allusion dans le forum à ce système de réputation.

En espérant avoir répondu à tes questions clin d'oeil
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Mikado 2011-09-08, 17:21

Bonjour Camilo.
Merci pour tes réponses clin d'oeil

Je n'ai pas eu de MP mais peut-être s'est-il perdu en route. En tout cas ça n'est pas grave mais comme je le disais dans mon message, laisser le message et remplacer son contenu par un texte explicatif de la modération permet de garder une trace et de clarifier les choses. C'est une alternative mais c'est à vous de voir ce qui est le mieux et le plus pratique.
En tout cas, le système de "réputation" était trop sujet à polémique et tout cela aura au moins permis d'en voir les limites !

En ce qui concerne le sujet sur Bort, le regroupement que tu as opéré explique certainement pourquoi je ne le retrouvais plus ! On s'y perd un peu en ces périodes de restructuration yé

En tout cas merci pour le boulot que vous faites sur le forum clin d'oeil
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Invité 2011-09-08, 23:59

Mikado a écrit:
Je n'ai pas eu de MP mais peut-être s'est-il perdu en route.
Moi j'ai bien eu le MP de Camilo. Sinon j'aurais râlé bien entendu ! :-P
sourire



Mikado a écrit:
En tout cas merci pour le boulot que vous faites sur le forum clin d'oeil
+1
:merci:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  CFPOLO66 2011-09-11, 23:56

Bonsoir , à propos de la carte du réseau du sud ouest , il y a une ligne qui a été étudiée mais pas réalisée c'est celle de la jonction du train jaune de Mont Louis la Cabanasse à Axat Aude , comme les autres projets étudiés et non réalisés sont mentionnés sur la carte , tu peux le rajouter et voir à rajouter les réseaux secondaires départementaux du Midi et les trains à crémaillères des CFHM une filiale de la compagnie du Midi .
A toi de voir sans surcharger la carte !
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  cassaigneray 2011-09-12, 01:56

On pourrait y ajouter les lignes des Landes (en noir). Dans les lignes abandonnées en cours de construction, il y a Cahors - Moissac par le PO.
Raymond.
cassaigneray
cassaigneray
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du forum - Page 3 Empty Re: Evolution du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum