Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bonnes adresses d'achat

+4
ROUANET
SSP
po
BB 9210
8 participants

Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Bonnes adresses d'achat

Message  Invité 2007-04-15, 11:58

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  Invité 2007-04-15, 12:44

Merci , tu es un brave cheval .lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  BB 9210 2007-04-24, 18:07

E bay, je préfère éviter... Sur le site français, les enchères sont beaucoup trop élevées (surtout pour tout ce qui porte la marque JOUEF), et à l'étranger, il faut bien savoir la langue et éviter de se faire avoir sur les frais de port ou le mode de paiement, sans parler des descriptifs inexacts, du colis qui n'arrive jamais ou en mauvais état. On peut bien sur faire parfois de bonnes affaires et trouver des perles rares, mais c'est assez risqué..
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  Invité 2007-04-24, 21:44

J'y achète des BD depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes. J'en ai reçu d'Allemagne et d'Autriche. Maintenant, j'utilise Paypal qui offre des garanties de remboursement au cas où.
Quant au "train", il n'y a pas de surprise et de risque lors d'achat de lot de rails, par exemple.
:king:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  BB 9210 2007-05-06, 12:34

Tant qu'à acheter par correspondance, je préfère voir chez Ducasse, à Perpignan. Ils ont des tarifs imbattables pour du matos neuf (j'y ai déjà acheté 60 € une BB 67400 PIKO, 135 € la 68056 ROCO, 20 €un porte autos LS MODELS et un lot de trois USI LS MODELS à 105 €), et il n'y a pas de frais port au dessus de 120 € d'achat.
http://ets.ducasse.monsite.orange.fr/
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  Invité 2007-11-14, 09:59

C'est tellement rare dans les boutiques de jouets, que je m'empresse de le signaler.
A la Grande Récré de Val d'Europe, Marne la vallée 77, il y a un rayon "modélisme". Entre autres du Minitrix HO.
beer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  Invité 2007-11-14, 17:46

BB 9210 a écrit:Tant qu'à acheter par correspondance, je préfère voir chez Ducasse, à Perpignan. Ils ont des tarifs imbattables pour du matos neuf (j'y ai déjà acheté 60 € une BB 67400 PIKO, 135 € la 68056 ROCO, 20 €un porte autos LS MODELS et un lot de trois USI LS MODELS à 105 €), et il n'y a pas de frais port au dessus de 120 € d'achat.
http://ets.ducasse.monsite.orange.fr/

coucou content:

je connais trés bien aussi Ducasse. j'achete chez lui en faite Ducasse tient une droguerie ou il fait du train. comme dit BB 9210 ses prix sont imbattable. alors un conseil passer commande chez lui et vous ne serrez pas déçu.

alain :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  BB 9210 2017-06-06, 12:33

Je me permets de remonter ce fil car le dernier détaillant de Marseille (XVM, ex Tout Pour Le Modèle Réduit) vient de mettre la clé sous la porte...
Il me semble (j’espère que je me trompe) qu'il ne reste dans la région PACA comme revendeurs ayant pignon sur rue qu'un détaillant à Toulon. Sinon, le détaillant le plus proche est l'excellent FB Systems à Bessan (Hérault).
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  po 2017-06-07, 00:39

salut

tu as sur Avignon (st saturnin les avignon) Sud Est Collection, visible sur pas mal d'expo du coin(sur e bay aussi), il y a quelques années j'étais allé chercher du matériel réservé chez lui, son magasin tenait le rez de chaussée de sa maison et il avait un grand réseau en N de démo et dessous tout plein de matériel neuf ou d'occasion à de bon prix...je le recommande...

A+
PO
po
po
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  SSP 2021-02-22, 08:21

Bonjour à tous.

Après un petit temps d'expatriation en Bretagne, je m'installe dans le Lot, et je me pose la question des magasins de modélisme dans le coin. Trouve t-on quelque chose sur Brive ou Limoges ? Ou bien le seul magasin à "proximité" est Jouetec à Bordeaux ? (je crois qu'il n'y a plus rien sur Toulouse avec la disparition du train de Louis?). Ou un peu plus loin, sur Clermont ?
J'apprécie en effet de pouvoir faire un tour dans une boutique de temps en temps, histoire de voir le matériel en vrai !

Merci de votre retour, amis de trains du Midi !

Paul
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  ROUANET 2021-02-22, 18:14

Effectivement sur Toulouse il ne reste plus rien ,Blagnac a jeté l'éponge,  seul un magasin de vente de quelques uniques locos (une étagère) subsiste sans rien d'autre comme accessoires ,plutôt tourné vers l'aéronautique et marine en maquettes a monter ou a faire voler ,des drones aussi biens a la mode et quelques bagnoles thermiques radio, sur Perpignan et dans le Tarn il doit en rester un encore .Quand je faisait du train il y en avait presque une dizaine sur Toulouse, je constate que les magasins disparaissent mais les prix ne sont pas a la baisse .....

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  André 30 2021-02-23, 10:36

SSP a écrit:........ dans le Lot, et je me pose la question des magasins de modélisme dans le coin. Trouve t-on quelque chose sur Brive ou Limoges ? Ou bien le seul magasin à "proximité" est Jouetec à Bordeaux ? ....... Ou un peu plus loin, sur Clermont ?
Outre le magasin cité plus haut, le plus proche (ou le moins éloigné, c'est selon...) serait Minimodel's à Clermont Ferrand. Du temps où j'étais en activité j'y allais durant mes RHR à Clermont. Le magasin est situé à proximité de la cathédrale. Bien achalandé mais prix dans la fourchette haute !
Sinon, à Perpignan, il y a Eric Rovira (Ets Ducasse), mais qui ne dispose pas d'une gamme très étendue de produits en vente. Trois points majeurs : la grande gentillesse et la compétence du maître des lieux mais surtout les tarifs bien inférieurs à ceux pratiqués par les autres concurrents.
Enfin, un peu plus loin, l'incontournable Basar Valira en Andorre (Escaldes Engordany). Là nous avons à faire au paradis du modélisme ferroviaire sachant que Johan, le propriétaire des magasins est un afición et pratiquant du I. Bien sûr, les prix des modèles sont andorrans, c'est-à-dire environ 20/25 % moins élevés qu'en France. (en Andorre, il n'y a pas que le Ricard  rigol beer ou les clopes grrrr , il y a aussi et surtout Inuú [Caldea])
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  Vinces2 2021-02-23, 11:08

Andorre-la-Vieille ou le Pas-de-la-Case ?

Aujourd'gui, en dehors du tabac et de l'alcool, je trouve que le prix sont moins attractif notamment sur tout ce qui est électronique/informatique/photo
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  André 30 2021-02-23, 11:15

Basar Valira situé à Escaldes Engordany* (Principauté d'Andorre) pas Le Pas de la Case.

* Escaldes Engordany est à l'entrée d'Andorre la Vieille côté France
Si tu y vas je te conseille l'hôtel "Fénix" ou mieux le "Casa Canut"  clin d'oeil
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  Vinces2 2021-02-23, 12:07

Merci pour les hotels
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  Montplaisir 2021-02-23, 13:40

Un jour j'y téléphone pour savoir s'il avait diverses références de voie LGB...
- Si ya tout ça...
++ Ok à demain...
J'y monte et ya pas tout...
- Pas de problème je vous envoie le restant sans frais de port.

Surprise, j'ai payé une taxe douanière sur l'envoi à son arrivée...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  André 30 2021-02-23, 14:44

Montplaisir a écrit:Un jour j'y téléphone ....
.........
Surprise, j'ai payé une taxe douanière sur l'envoi à son arrivée...
Tu évoques qui ? Basar Valira ?
J'ai commandé plusieurs fois, ... jamais de taxes douanières.
Par contre, bizarrement, certains colis ont été postés depuis Font Romeu (??!!) d'autres depuis l'agence française de La Poste à Andorre la Vieille.
Toute fois, il faut se rappeler que, Andorre ne faisant pas partie de l'UE, certains produits (hors alcool, cigarettes, parfums, etc...) sont soumis à une franchise douanière limitée à 900 € par personne de plus de 15 ans. Et pour "seulement" 900 €, en LGB... t'as plus rien
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  ROUANET 2021-02-23, 15:28

Montplaisir a écrit:
Surprise, j'ai payé une taxe douanière sur l'envoi à son arrivée...
 je confirme cette taxe douanière dans le temps ou j'achetais du train surtout pour du HO, une histoire de taxe certainement mais pas a tous les coups des fois ca passait normalement,  j'ignore si cela a changé ,je recevais déjà un courrier avec la Marianne sur l'enveloppe bleue douanes m'indiquant qu'un colis ou paquet était en attente et afin de pouvoir le récupérer avec un justificatif ou facture aux douanes  situées dans l'ancien tri postal a Matabiau , parfois faillait même que j'ouvre le paquet afin de prouver que c'était du modélisme  et non des clopes ou autre alcool  beer il fallait aussi que j'acquitte une petite somme . Pour le LGB j'allais sur place ou via un cousin résidant a Saillagouse .


jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  SSP 2021-02-23, 15:47

André 30 a écrit:
Outre le magasin cité plus haut, le plus proche (ou le moins éloigné, c'est selon...) serait Minimodel's à Clermont Ferrand. Du temps où j'étais en activité j'y allais durant mes RHR à Clermont. Le magasin est situé à proximité de la cathédrale. Bien achalandé mais prix dans la fourchette haute !
Sinon, à Perpignan, il y a Eric Rovira (Ets Ducasse), mais qui ne dispose pas d'une gamme très étendue de produits en vente. Trois points majeurs : la grande gentillesse et la compétence du maître des lieux mais surtout les tarifs bien inférieurs à ceux pratiqués par les autres concurrents.
Enfin, un peu plus loin, l'incontournable Basar Valira en Andorre (Escaldes Engordany). Là nous avons à faire au paradis du modélisme ferroviaire sachant que Johan, le propriétaire des magasins est un afición et pratiquant du I. Bien sûr, les prix des modèles sont andorrans, c'est-à-dire environ 20/25 % moins élevés qu'en France. (en Andorre, il n'y a pas que le Ricard  rigol beer ou les clopes grrrr , il y a aussi et surtout Inuú [Caldea])
Super !
Merci pour l'info de Clermont Ferrand. Fait-il un peu de N ? C'est probablement devant Jouetec la plus proche...
Pour les autres, je connaissais les adresses du temps où j'étais encore Toulousain. Mais elles sont déjà bien loin du nord du Lot.
Reste les magasins parisiens, lors des passages occasionnels à la capitale, mais ou je vais quand même plus souvent qu'à Perpignan ou Andorre... sourire

Amicalement

Paul
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  BB 9210 2021-02-23, 21:36

Pour ce qui est de Minimodels (excellent choix, que j'ai fréquenté lors de ma période clermontoise), il n'est plus dans le centre-ville mais un peu en dehors (1 rue des chambrettes), mais reste tout à fait accessible que ce soit en voiture ou en transport en commun.

A l'époque (fin 2011 - début 2012) il y avait un second magasin dans le center ancien avec un peu de train, mais je ne retrouve pas sa trace.

Après comme autres magasins dans le Grand Sud, je connais ETS Ducasse à Perpignan, FB System à Bessan (près d'Agde), et Verdeun à Bordeaux...
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  Olimac 2021-02-24, 10:12

Verdeun a fermé depuis longtemps. Ne reste plus que Jouetec. Www.jouetec.fr
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

BB 9210 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  SSP 2021-03-02, 12:08

Merci pour tout vos retours.

En regardant sur le net, j'ai aussi trouvé Flèche d'Or Modélisme à Limoges. Vous connaissez ? Fait-il du N ? Son site web n'est pas très détaillé...

@+

Paul
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  BB 9210 2021-03-07, 22:01

J'en ai déjà entendu parler, sans avis particulier.
La difficulté de tous ces petits détaillants, c'est qu'ils ont peu de stock et souvent du mal à avoir un site internet avec leurs produits, ce qui les empêche de résister face aux "grands" qui font de la vente par correspondance depuis de décennies, sans forcément avoir une grande différence de prix... Mais leur avantage, lorsqu'on peut s'y rendre, est de pouvoir tester le matériel avant l'achat et de ne pas avoir à craindre un envoi postal.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonnes adresses d'achat Empty Re: Bonnes adresses d'achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum