Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

train du toit du monde

2 participants

Aller en bas

train du toit du monde Empty train du toit du monde

Message  ALEXANDRE 2009-10-01, 17:37

Bon, ça y ait ! J'ai pris le train du Tibet (4000 km depuis Beijing). Réalisation colossale comme seuls les Chinois sont aujourd'hui capables avec bien entendu l'aide "bénévoles" des prisonniers du goulag, la vaillante armée rouge et les Tibétains nomades payés 5 euros par mois !
Particularité entre autres, les trains arrivent en avance sur l'horaire et on peut se faire "masser" à bord.
Dans les WC: filets pour y glisser son portable pendant qu'on fait...
Les Chinois comme les moines tibétains ont le portable toujours collé à l'oreille. Chaque couchette à son poste de télé et son distributeur d'oxygène. Au programme les festivités du 60 ème anniversaire de la prise de pouvoir par Mao.
A Lhassa, impossible de photographier la gare de l'extérieur, cordon impressionnant de policiers et de soldats pour vous en dissuader. Réussi quelques photos des locos GE qui tractent les trains sur la ligne.
Exploitation héonté du peuple tibétains par le clergé. Les moines très agressifs. Passent leur journée à faire des liasses de billets ou à rouler en 4x4.
Apport des Chinois: eau, électricité, routes et école.
Sur le parcours Pékin-Lhassa: nombeux trains-TGV. Les grans axes sont à 4 voies, celles du milieu pour les trains directs. Le premier tronçon de la ligne pour Lhassa en cours de dédoublement.
Bon, j'arrêtte là. J'aurai voulu vous faire profiter de mes clichés mais n'arrive pas à les joindre à ce message. Peut-être un internaute sympa me donnera la procédure.

A plus !
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1278
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

train du toit du monde Empty Re: train du toit du monde

Message  Mikado 2011-08-14, 11:57

Bonjour Alexandre.

Je ne parcours pas cette rubrique très souvent et n'avais donc pas vu ton message qui date d'octobre....... mais j'aimerais bien voir ces images.
Pour ça, Sylvain a fait un très bon tutoriel pour poster les images (j'utilise aussi Imageshack) que l'on trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum