Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Garfagnana/Lucca

Aller en bas

Garfagnana/Lucca Empty Garfagnana/Lucca

Message  sud313 2009-09-07, 21:51

Bonsoir,

Ce soir je vous enmène faire 1 tour dans la Garfagnana, dans la province de Lucca (Lucques). Géographiquement on se trouve au nord de Lucques, ce sont les Alpes Apouanes : donc au sud Lucques à est la province de Pistoia, au nord l'Emilie, à l'ouest les carrières de Carrare. La ligne de cf décrit en gros 1/4 de cercle : Elle relie Lucques à Aulla. A Lucques nous avons la ligne Pise/Viareggio-Florence et à Aulla elle va s'embrancher sur la Gènes/Rome. Voie unique, traction diésel, le matin 2 motrices encadrent une remorque et miracle des miracles les fenètres s'ouvrent :love:il est 8h30, quelles sensations... Au retour, une motrice unique pseudo-climatisée et fenètres bloquées vers 15h :violence: :grrrr:en voiture :
gare de Lucques vue direction Viareggio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre train arrive...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Diecimo/Pescaglia, quand le rail prend la route...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garfagnana/Lucca Empty Garfagnana/Lucques suite

Message  sud313 2009-09-07, 22:28

Re,

on grimpe...on croise...Un engin privé pour le déplacement des wagons sur EP d'une usine à papier, la cabine de l'Aln du retour, voies de garage des wagons de marchandises de Lucques, pour finir un classique en Italie : vue du train du Pont du Diable, Borgo a Mozzano, il y en a un peu partout en Italie. Urgence d'avoir un pont, le diable passe un pacte avec les habitants construction en une nuit et la 1ère ame qui passe est pour lui, les habitants font passer un chat (noir) et le diable s'en vat pris à son propre piège (pauv' bestiole de chat !). Le "fleuve" est le Serchio. La desserte est assurée par des Aln 663 ou 668 mais aussi par des "menuets" altsom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garfagnana/Lucca Empty Re: Garfagnana/Lucca

Message  sud313 2009-09-07, 23:55

Bonsoir,

Je ne veux pas dire d'aneries mais je crois que le TAF est d'origine FIAT, je me demande mème s'il n'est pas "parenté" avec les Aln. Pour la petite histoire il y a eu des Aln qui ont fait des essais en Espagne et le TER est FIAT également. Ceci expliquerait cela. Les porte-wagons j'en ai vu souvent dans le Frioul (nord-est de l'Italie) chargé de G à essieux, mais j'ai pas cela, malheureusement dans mes photos.
J'ai oublié de préciser que la ligne est commandée depuis Lucques. A+
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garfagnana/Lucca Empty Re: Garfagnana/Lucca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum