Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tramways de Nizhniy-Novgorod

2 participants

Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Tramways de Nizhniy-Novgorod

Message  Invité 2009-06-12, 15:13

Bonjour a tous! Aujourd hui ce n est pas "train du monde"; mais tramway du monde!
Nizhniy Novgorod, la ville ou je suis ne et j habite, est equipee d un reseau de tramway qui actuellement a 250 kms de ligne. A une epoque, il a eu jusqu a 600 kms mais en 1985 le metro a ete inaugure et deja, beaucoup de lignes ont ete supprimee. A partir des annees 1980, la faillite economique du regime sovietique a limite de beaucoup les investissements, mais aussi la (tres) mauvaise qualite des materieaux, la demotivation des travailleurs, ensuite la crise economique des annes 1990 a laisse le reseau de tramway comme une veritable ruine, mais une ruine tres utilise par les habitants et indispensable.
A partir de 1998-1999, la situation generale dans le pays a commence d aller mieux et des travaux de "remontage" ont ete fait en vitesse, aux endroits par exemple ou les vehicules sortaient des rails tres souvent.
Actuellement, la plupart des anciens tramways, pour la plupart de fabrication Chèque Tatra, ont ete renove et quelques nouveaux vehicules ont ete mis en service, ainsi que l annee prochaine quatre tramways en 4 elements et planche bas.
La situation de l infrastructure est etrange, car par exemple deux lignes ont ete prolongee tout recemment vers des nouveaux quartiers residentiels, mais en revenant vers le centre urbain les voies sont mauvaises. Le tres grand pont qui traverse la Volga ( 2,2 kms) a ete renove et les voies reconstruites, mais en 2011 le metro traversera aussi la Volga et donc cette ligne de tram sera +/- inutile sauf si l itineraire est modifie apres le pont.. Donc il existe un desir de maintenir et de re-developpe le reseau, mais comme TOUTES CHOSES EN RUSSIE, il manque la coherence et l idee d ensemble...
Je vous montre ici des photos qui vous feront decouvrir un petit peu ville et trams!
Faites moi SVP vos commentaires, ca me fait beaucoup de plaisir...je suis etonne qu il y a beaucoup de visites et tres peu de commentaires..
bien a vous,

Stepan

Voici en premier les voitures TATRA en version originelle, qui n ont pas encore ete modifies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont ici les memes tramways mais qui sont reconstruits entierement, electro-mecanique aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici quelques types differents de tramways fabriques en Russie dans les annees 90:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici sans doute le plus mauvais tramway de tous les temps, fabriques dans les annees 80 et veritable "sac de fer"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant les nouveaux tramways aussi fabriques en Russie, techniquement pas tres avances, mais donnant un meilleur confort: mieux chauffe, mieux silencieux, plus rapide etc..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut aussi enleve la neige des rails de tram!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant quelque photo de l infrastructure, des travaux de reconstruction, de prolongement etc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(LE PONT SUR LA VOLGA)-->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin pour terminer, une photo de notre metro (ici une rame aussi recontruite) qui comme tous les metros de Russie, fonctionne vraiment merveilleusement bien.. passages tres frequent (moins de 60 sec en heure de pic), tres rapide (jusqu a 100km-h entre les stations), stations tres tres propres et construites dans des materiaux durs comme la pierre de granit..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Re: Tramways de Nizhniy-Novgorod

Message  Invité 2009-06-13, 14:10

Très intéressant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Re: Tramways de Nizhniy-Novgorod

Message  Olimac 2009-06-13, 16:10

Le métro est impressionnant : 100 km/h !!!!!!

Les photos du tramway sont bien sympas ! De quand date le tramway ? Il me paraît très vieux ! Mais la livrée rouge et crème est vraiment jolie !!

J'ai vu des attelages sur les tram : ils peuvent avoir des remorques ?

Merci pour ces photos !
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Re: Tramways de Nizhniy-Novgorod

Message  Invité 2009-06-15, 12:58

Bonjour les amis!

CAMILO, je reponds a tes questions: les voitures dont tu parles en couleurs rouge et creme, sont construites entre 1965 et 1975. Vous comprenez peut etre difficilement que le meme voiture soit construite si longtemps, mais il faut comprendre le fonctionnement du regime communiste, qui n attachait aucune importance a la mode, a l esthetique et au confort. Il faut un tram qui roule et point final.
Je le montre dans le "reportage", la plupart de ces voitures ont ete reconstruites et modernises, mais notre ville n a pas les moyens de remplacer tout le parc par des nouvelles motrices. Cependant il y a quand meme je crois +/- 50 motrices neuves, tu les vois sur les photos avec explication, elles sont de couleur creme avec des vitres fumes.
Et nous attendons l an prochaine la livraison de 4 tramways articules de 4 caisses avec le planche bas, ils fonctionneront sur la ligne qui s'appelle "anneau urbain", une ligne plus ou moins circulaire.
Et enfin, tu as bien vu il y a l attelage mais ce n est pas pour des remorques, c est pour coupler plusieurs vehicules ensemble. Souvent ils sont par deux, mais parfois aux heures de pic, ils en mettent 3 voir 4. Il y a un lien technique entre les vehicules et seul le tramway de la tete prend l electricite et distribue aux autres.

OSSES, en effet tu avais bien analyse la photo (merci, ca fait plaisir de voir de l interet!) et on voit bien deux "tatra" ensemble..
Moi aussi, j aime bien les PCC mono-caisse, et j aime moins les longs tramways modernes, je leur trouve moins de charme. Et ces vieux tatra ont encore de l energie; sur les lignes reconstruites ils vont a pleine vitesse vers les 75-80 km-h, je ne pouvais pas m appercevoir depuis mon enfance qu ils pouvaient avancer si vite, car je l explicais: j ai toujours connu le reseau en ruine et les refections sont recentes!
Peut etre que un jour, nous aurons un reseau aussi performant que ce que j ai vu a BORDEAUX, mais je pense aussi qu il est plus facile de construire tout nouveaux que de reconstruire l ancien.

Merci de vos messages!

Stepan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Re: Tramways de Nizhniy-Novgorod

Message  Invité 2009-06-15, 21:14

Et ces vieux tatra ont encore de l energie; sur les lignes reconstruites ils vont a pleine vitesse vers les 75-80 km-h

J'en ai vu pas mal à Magdebourg (ex-RDA) et effectivement, ils vont aussi vite que les rames modernes!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Re: Tramways de Nizhniy-Novgorod

Message  Invité 2009-06-16, 01:45

@CC72084
Oui, cette serie de tramway existe dans presque tout le monde ex-communiste, on les trouve jusque dans la Coree de Nord il parait, en passant par la Kazakhstan ou la Mongolie! La Cheqoslovaquie etait le fournisseur general de materiel de transport urbain electrique: TATRA pour les tramways, et SKODA pour les trolleybus (et cette societe aussi fabriquait nos locomotives rapides!)..
Bien a toi!

Stepan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Nizhny Novgorod

Message  Invité 2010-04-12, 17:48

What a wonderful collection of pictures of the trams in NN with very interesting information. The pictures in the city ambiance - the churches, palaces etc. - are marvellous. Congratulations. I have been a few times in Russia but not yet to NN. I remember the trams in St Petersburg in 1991 where the rails and infrastructure were in a terrible state. Please let us have some more pictures.
Peter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Re: Tramways de Nizhniy-Novgorod

Message  Invité 2010-04-12, 21:27

Bonsoir Stepan,

Avec retard, grand merci et bravo pour cette jolie série de photos du tramway de ta ville, avec des vues prises par tous les temps, c'est très sympa content: ! Le kilométrage total des lignes de tramway du coin est impressionnant : on est loin d'arriver à de tels chiffres en France, même dans les villes (ré)équipées de tramway depuis longtemps maintenant. Merci aussi pour les légendes très intéressantes accompagnant les photos.

J'apprécie particulièrement les premières photos avec le matériel roulant Tatra : j'ai eu l'occasion d'apercevoir ce type de matériel il y a maintenant un peu moins de 4 ans à Bucarest (Roumanie), et j'en ai fait des photos avec plaisir. A Bucarest, on les voyait par contre systématiquement ou presque en doublette.

Petite question technique pour terminer : comment sont manœuvrées les aiguilles sur le réseau de Nizhniy Novgorod ? Par le conducteur qui descend de son engin pour placer l'aiguille du bon côté, ou bien de manière automatique ? A Bucarest, c'était variable, certaines aiguilles devaient être manœuvrées à l'aide d'une barre métallique que le conducteur sortait de son tramway.

A bientôt,
Charles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Re: Tramways de Nizhniy-Novgorod

Message  nefalko 2010-04-12, 21:33

Merci pour cette serie.
Les tramways dans les pays de l'est ont toujours quelques de fascinant. J'adore la brosse de voie: très pratique en modélisme ;-))

frédéric
nefalko
nefalko
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tramways de Nizhniy-Novgorod Empty Re: Tramways de Nizhniy-Novgorod

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum