Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ca y est j'attaque.

2 participants

Aller en bas

ca y est j'attaque. Empty ca y est j'attaque.

Message  Invité 2008-11-11, 16:04

coucou content:

une belle petite aventure va commencé pour moi. ne connaissant rien en bricolage, j'ai décidé de faire un module statique( donc un diorama ) de 2,60 M sur 60 CM en trois parties deux de 1 M et l'autre de 60 CM, a l'époque diesel IV et V cela va pas être triste :rigol: . je vais commencé a la fin du mois a construire les modules :scratch: . voici mon ptit projet. une gare de passage de 4 voies avec signaux mécaniques avec a coté une petite halle a marchandises, un station diesel et quelque voies de garages ainsi qu'un petit passage a niveau avec sa petite maison de garde barrières. les maquettes utilisé sont du MKD. coté materiels roulant: X 2800 roco rouge et crème. j'en ai trois. locotracteur LS MODELS vert a bandes oranges et peut être un deuxieme si je le trouve a expo rail. un vert a bandes jaunes, j'ai ensuite une BB 66000 PIKO bleu 63000 ROCO et enfin une CC 72000 JOUEF la 05. coté voitures voyageurs, rames de nuit j'ai des UIC couchettes vertes et des bleus ROCO. rames de jour des BRUHAS et UIC ROCO ainsi que des USI LS MODELS. je mettrai les photos au fur et a mesure, si cela vous intérresses.

alain :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca y est j'attaque. Empty Re: ca y est j'attaque.

Message  de La SERNA 2008-11-11, 18:42

Bonsoir Alain, quel beau projet!!!
Aujourd'hui j'ai travaillé sur mon réseau modulaire representant la gare de Rabastens en HO telle quelle était à la fin des années 80 ( il restait encore une voie vers la halle marchandise, les signaux lumineux venaient d'apparaître, et la nappe aérienne n'avait pas encore disparue ).
Quand je l'ai commencé j'avais vu grand: stricte reproduction à l'echelle= pas de réduction en longueur des voies, soit 9 mètres entre les aiguilles de dédoublement.
Et puis surout un courbe au rayon trés généreux pour cette échelle: 16 mètres. Et pour se compliquer la vie, une voie principale aux traverses béton bi-bloc avec dévers!!!
Bon courage à toi, car comme pour toutes les aventures il ya des hauts et des bas, d'autant plus qu'un premier plaisir visuel de la réalisation nécessite beaucoup d'heures de travail.
avatar
de La SERNA
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ca y est j'attaque. Empty Re: ca y est j'attaque.

Message  Invité 2008-11-11, 19:01

merci pour ton encouragement. vivement la fin du mois que je commence. apparament tu as de la chance car tu as de la place pour faire un réseau, car faire une courbe de 16 M de rayon cela doit être assez impressionnant.

alain :;-):
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca y est j'attaque. Empty Re: ca y est j'attaque.

Message  BB 9210 2008-11-27, 21:46

Bon courage, ton projet a l'air vraiment intéressant. Tiens nous au courant de l'avancement.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

ca y est j'attaque. Empty Re: ca y est j'attaque.

Message  Invité 2008-12-02, 14:39

on veut des photos grrrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca y est j'attaque. Empty Re: ca y est j'attaque.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum