Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI

2 participants

Aller en bas

Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI Empty Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI

Message  Chuklenuts 2019-10-28, 22:56

Bonsoir,

Souhaitant recentrer mon matériel HO sur le matériel de la Compagnie du Midi uniquement et un peu de VFL...  rigol , en plus de préparer certains engins du commerce à retrouver leur forme originelle (BB 4600 Roco etc...), je souhaite me constituer une flotte de locomotives Midi unique, en suivant le même cahier des charges que mon parc VFL en cours de réalisation : impression 3D, normes Proto87, sonorisation, et quelques petites "options" en plus mais je garde ça pour plus tard yé et pas la peine de supplier pour avoir les infos ! scratch rigol

Sur le long (très long) terme, c'est la quasi totalité des machines ayant circulé pour le Midi qui est prévue d'être réalisée. Avant de commencer quoique ce soit, il est important d'acquérir une bonne base de données sur les machines reproduites. Plans mais aussi photographies, diagrammes... Tout ce qui peut être utile !

Je souhaite commencer par une machine emblématique : les 230 SACM, "Ten Wheel" du Midi.

Est-ce que l'un d'entre vous a de la documentation sur cette série de locomotives ? sourire

PS : Etant donné qu'à terme, l'ensemble des machines est prévu d'être réalisé, je suis également à la recherche de documentation sur les autres locomotives du Midi, avec une préférence pour les machines de ligne/service voyageur
Chuklenuts
Chuklenuts
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI Empty Re: Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI

Message  Jacques Willigens 2019-10-28, 23:26

Chuklenuts a écrit:Bonsoir,

Souhaitant recentrer mon matériel HO sur le matériel de la Compagnie du Midi uniquement et un peu de VFL...  rigol , en plus de préparer certains engins du commerce à retrouver leur forme originelle (BB 4600 Roco etc...), je souhaite me constituer une flotte de locomotives Midi unique, en suivant le même cahier des charges que mon parc VFL en cours de réalisation : impression 3D, normes Proto87, sonorisation, et quelques petites "options" en plus mais je garde ça pour plus tard yé et pas la peine de supplier pour avoir les infos ! scratch rigol

Sur le long (très long) terme, c'est la quasi totalité des machines ayant circulé pour le Midi qui est prévue d'être réalisée. Avant de commencer quoique ce soit, il est important d'acquérir une bonne base de données sur les machines reproduites. Plans mais aussi photographies, diagrammes... Tout ce qui peut être utile !

Je souhaite commencer par une machine emblématique : les 230 SACM, "Ten Wheel" du Midi.

Est-ce que l'un d'entre vous a de la documentation sur cette série de locomotives ? sourire

PS : Etant donné qu'à terme, l'ensemble des machines est prévu d'être réalisé, je suis également à la recherche de documentation sur les autres locomotives du Midi, avec une préférence pour les machines de ligne/service voyageur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacques Willigens
Jacques Willigens
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 204
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/07/2014

https://www.railsdautrefois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI Empty Re: Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI

Message  Jacques Willigens 2019-10-28, 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là on parle un peu des Engerth
Jacques Willigens
Jacques Willigens
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 204
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/07/2014

https://www.railsdautrefois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI Empty Re: Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI

Message  Jacques Willigens 2019-10-28, 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là il y a quelques 1900...
Jacques Willigens
Jacques Willigens
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 204
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/07/2014

https://www.railsdautrefois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI Empty Re: Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI

Message  Jacques Willigens 2019-10-28, 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là il n'y a que 48 pages sur la loco emblématique du MIDI
Jacques Willigens
Jacques Willigens
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 204
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/07/2014

https://www.railsdautrefois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI Empty Re: Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI

Message  Jacques Willigens 2019-10-28, 23:39

Et puis là il y a un peu de docs....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin ça fait que 10 ans qu'on publie et qu'on mets en ligne
Jacques Willigens
Jacques Willigens
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 204
Age : 68
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/07/2014

https://www.railsdautrefois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI Empty Re: Recherche plans "Ten Wheel" 230 SACM MIDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum