Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Travaux

3 participants

Aller en bas

Travaux Empty Travaux

Message  claude1 2019-07-08, 10:51

Suivre le lien:
https://www.francebleu.fr/infos/transports/gros-chantier-de-modernisation-pour-la-ligne-de-trains-dax-morcenx-1562162787

Le journaliste a écrit:
65 kilomètres de voies vont être entièrement remplacés : des rails aux traverses en passant par le ballast. Dans le détail, ces travaux consistent à remplacer 26 kilomètres de rails, traverses et ballast sur les deux voies et à renouveler le ballast et les traverses sur une portion de 39 kilomètres.

65 km de voies entièrement remplacés = 26 km de rail????

Je me suis toujours demandé pourquoi la ligne est resté à VL 160 alors que c'est presque tout droit partout.

Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1850
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Empty Re: Travaux

Message  Carlosmen 2019-07-08, 21:06

Bonjour à Tous,

Moi je me demande pourquoi les IPCS sont installés que maintenant alors qu'ils devraient être là depuis des lustres, il y a eu Bayonne - Hendaye, puis le BAPR entre Dax et Bayonne qui a ensuite eu le BAL avec IPCS et puis plus rien. Pourquoi ne pas l'avoir fait lors de la mise en service du TGV Atlantique avec par la même occasion la mise à 200-220km/h dans les Landes ainsi que diverses relèvements de vitesse par endroit. Pourtant la ligne Bordeaux - Hendaye fait partie du Réseau Transeuropéen de Transport (RTE-T), j'espère que ces travaux seront réalisé correctement.

Cordialement Charly
Carlosmen
Carlosmen
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 35
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 10/05/2008

http://carlosmen-sncf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Empty Re: Travaux

Message  TOSQUE Jean-Louis 2019-07-08, 23:15

Carlosmen a écrit:Bonjour à Tous,

Moi je me demande pourquoi les IPCS sont installés que maintenant alors qu'ils devraient être là depuis des lustres, il y a eu Bayonne - Hendaye, puis le BAPR entre Dax et Bayonne qui a ensuite eu le BAL avec IPCS et puis plus rien. Pourquoi ne pas l'avoir fait lors de la mise en service du TGV Atlantique avec par la même occasion la mise à 200-220km/h dans les Landes ainsi que diverses relèvements de vitesse par endroit. Pourtant la ligne Bordeaux - Hendaye fait partie du Réseau Transeuropéen de Transport (RTE-T), j'espère que ces travaux seront réalisé correctement.

Cordialement Charly
Pour justifier la création d'une LGV qui défigurera une partie de la forêt Landaise, alors qu'en modernisant la ligne actuelle, le gain de temps serait certainement très intéressant, avec des sections à 250, électrification 25 kv, IPCS, portion à 3 voies, voire quatre.
Mais moins intéressant financièrement pour tous les acteurs.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Empty Re: Travaux

Message  Carlosmen 2019-07-09, 16:42

TOSQUE Jean-Louis a écrit:
Pour justifier la création d'une LGV qui défigurera une partie de la forêt Landaise, alors qu'en modernisant la ligne actuelle, le gain de temps serait certainement très intéressant, avec des sections à 250, électrification 25 kv, IPCS, portion à 3 voies, voire quatre.
Mais moins intéressant financièrement pour tous les acteurs.

Bonjour à Tous,

Je ne sais même pas si cette fameuse LGV verra le jour...

Cordialement Charly
Carlosmen
Carlosmen
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 35
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 10/05/2008

http://carlosmen-sncf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Empty Re: Travaux

Message  Carlosmen 2019-07-09, 20:58

Bonsoir à Tous,

IPCS entre Dax - Morcenx


Cordialement Charly
Carlosmen
Carlosmen
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 35
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 10/05/2008

http://carlosmen-sncf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux Empty Re: Travaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum