Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2+2=4 : ICN version retour aux sources...

+4
Jeromeb
TOSQUE Jean-Louis
CANIDOU
Ferrovi11
8 participants

Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  Ferrovi11 2019-01-20, 21:57

Ce soir le train de nuit Albi-Paris circulait en compo réduite de deux voitures... yé yé Une version retour aux sources pour l'ICN, comme à l'époque des deux voitures accouplées à l'autorail ou bien lors des derniers temps du Paris-Carmaux via Tessonnières. Apparemment la voiture couchette seconde classe n'est pas descendue sur Rodez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou comment 2+2 font 4!
BB67400 OrigineBB67400 OrigineA4B8u-E1A4B8u-E2A4B8u-E1A4B8u-E2
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  CANIDOU 2019-01-20, 22:04

Ils ont donc bien trouvé la solution pour remplacer les 67400 !!! On allège la compo et on va finir par tracter avec euhhh... Un Régiolis !? rigol

Merci pour ces photos. De temps en temps cela arrive aussi avec la rame Latour. Mais jamais d'UM.
Je vois aussi quelques traverses bois neuves entre les voies, je pensais qu'on remplaçait uniquement par des béton...
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4196
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  Ferrovi11 2019-01-20, 22:30

Je ne savais pas que ça arrivait plus souvent sur le Latour... Ici c'est la première fois que je vois ça !

Pour les traverses, elles trainent depuis plusieurs mois, faudrait qu'ils songent à les installer... Sur la voie B c'est plutôt un mélange bois/bibloc assez hétérogène. clin d'oeil
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  TOSQUE Jean-Louis 2019-01-20, 23:23

Lorsque le 2800 tractait la voiture depuis Tessonnières la composition normale était une voiture pour Albi, deux voitures c'était exceptionnel.

X2800 Rouge E1X2800 Rouge E2B10-DEV-A0-E1A8-DEV-A0-E2
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  Jeromeb 2019-01-20, 23:25

Une loc par voiture, sympa comme ratio ! Ça ne devait pas être trop dur à tracter ...
Jeromeb
Jeromeb
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  ROUANET 2019-01-21, 08:19

oui c'est banal une qui tire et une qui chauffe sourire les kador traction confirment t'il mon propos .

jb@+

ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4784
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  André 30 2019-01-21, 10:43

Ferrovi11 a écrit:Ce soir le train de nuit Albi-Paris circulait en compo réduite de deux voitures... :
As-tu noté les n° des 2 voitures ? (50 87 29 77 XXX-X & 50 (61?) 87 49 7X XXX-X)
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  Vinces2 2019-01-21, 10:50

ROUANET a écrit:oui c'est banal une qui tire et une qui chauffe sourire les kador traction confirment t'il mon propos .

jb@+

Oui et non, avec un UM sur deux voitures la perte de puissance du au chauffage est vraiment tres faible.

Lorsque je faisais des trains sur Granville avec Corail et un UM, tres souvent avec 8 a 10 voitures, une fois la mise en vitesse faite j’arrêtais le moteur du 2éme engin, puis je le relançais immédiatement mais sans réarmer le QT (Relais de Traction), ce qui permettait sur cette engin d'avoir la charge batterie + un maintient du moteur diésel en température sans qu'il participe a la traction, celui-ci restait au ralenti mais était disponible immédiatement en cas de nécessite
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  Ferrovi11 2019-01-21, 20:18

TOSQUE Jean-Louis a écrit:Lorsque le 2800 tractait la voiture depuis Tessonnières la composition normale était une voiture pour Albi, deux voitures c'était exceptionnel.

X2800 Rouge E1X2800 Rouge E2B10-DEV-A0-E1A8-DEV-A0-E2    

Merci pour la précision Jean-Louis ! J'avais vu des photos avec deux voitures, mais comme tu dis ça devait être exceptionnel. sourire

Deux locomotives pour trois voitures c'est déjà assez déséquilibré, alors pour deux voitures... J'avais aussi entendu dire qu'ils en mettaient deux par sécurité, en cas de panne car le dépôt reste assez loin. On se souviendra quand même qu'il y a un ou deux ans, c'était une loco en US - la 345- qui avait été en panne, et une UM de 69200 avait remplacé la loco yé

@André, je n'ai malheureusement pas noté les numéros des voitures... WC
Ferrovi11
Ferrovi11
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2980
Age : 23
Localisation : Toulouse, Albi (81) et sur la ligne Carca-Quillan (11)
Date d'inscription : 12/06/2015

http://Degareenligne.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  André 30 2019-01-21, 20:29

Ferrovi11 a écrit:@André, je n'ai malheureusement pas noté les numéros des voitures... WC
Si tu y penses un jour.........merci par avance clin d'oeil
Pour ce qui concerne la compo, je me souviens d'avoir vu en passant avec le LT, prêts au départ en gare d'ALV, un 2800 ( rouge/blanc) remorquant une Ac3Bc5 OCEM + 1 B10 Polonceau.
C'était en scratch
André 30
André 30
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  Montplaisir 2019-01-22, 20:36

Ferrovi11 a écrit:

Merci pour la précision Jean-Louis ! J'avais vu des photos avec deux voitures, mais comme tu dis ça devait être exceptionnel. sourire

Deux locomotives pour trois voitures c'est déjà assez déséquilibré, alors pour deux voitures... J'avais aussi entendu dire qu'ils en mettaient deux par sécurité, en cas de panne car le dépôt reste assez loin. On se souviendra quand même qu'il y a un ou deux ans, c'était une loco en US - la 345- qui avait été en panne, et une UM de 69200 avait remplacé la loco yé

@André, je n'ai malheureusement pas noté les numéros des voitures... WC

J'étais à Marssac le dernier jour de circulation de l'X 2800 + 2 voitures DEV, un samedi de mai 1974
B10-DEV-A0-E1B10-DEV-A0-E2A8-DEV-A1-E1B10-DEV-A0-E2X2800 Rouge E1X2800 Rouge E2

J'étais à Carmaux le premier jour de circulation du Paris - Carmaux le jour d'après le dimanche en mai 1974...
B10-DEV-A0-E1B10-DEV-A0-E2B10-DEV-A0-E1B10-DEV-A0-E2A8-DEV-A1-E1B10-DEV-A0-E2 BB66400 Bleue
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9729
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

2+2=4 : ICN version retour aux sources... Empty Re: 2+2=4 : ICN version retour aux sources...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum