gare de grasse
+3
claude1
CANIDOU
BRUNO 06
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM :: ● Ligne Marseille - Toulon - Nice - Vintimille
Page 1 sur 1
gare de grasse
bonjour
mardi 17 avril 06h50 train au départ pour vintimille avec une UM de Z26500 ce qui est possible depuis la rénovation de la ligne et l'allongement des quais
mardi 17 avril 06h50 train au départ pour vintimille avec une UM de Z26500 ce qui est possible depuis la rénovation de la ligne et l'allongement des quais
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: gare de grasse
Comme quoi, une ligne restée longtemps fermée, fonctionne à plein régime. Un état de grâsse... Un bel exemple pour d'autres... Draguignan - Les Arcs - Marseille ? Des exemples il y en a. Hélas la directive PN Bussereau les enterre définitivement. Vive la route !
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4194
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: gare de grasse
je voulais joindre une photo mais cela ne marche pas
la capacité du train doit correspondre à la partie du trajet la plus chargée soit NICE MONACO
la capacité du train doit correspondre à la partie du trajet la plus chargée soit NICE MONACO
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: gare de grasse
Une ligne qui a même connu le monophasé en 1911:
http://users.fini.net/~bersano/francais-french/Misc-RGCF/1911%20PLM%20Auvert%20electrification%20monophasee%20Cannes-Grasse.pdf
Dommage que le PLM ne croyait pas trop en l'électrification, le Midi en a fait les frais avec le décret imposant le 1500V suite au lobbying du PLM qui ne voulait pas dépenser de sous pour augmenter le gabarit, le 1500V lui permettait le troisième rail en Maurienne..
Ah ces politiciens!!!!
Claude
http://users.fini.net/~bersano/francais-french/Misc-RGCF/1911%20PLM%20Auvert%20electrification%20monophasee%20Cannes-Grasse.pdf
Dommage que le PLM ne croyait pas trop en l'électrification, le Midi en a fait les frais avec le décret imposant le 1500V suite au lobbying du PLM qui ne voulait pas dépenser de sous pour augmenter le gabarit, le 1500V lui permettait le troisième rail en Maurienne..
Ah ces politiciens!!!!
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1847
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4194
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: gare de grasse
voici la photo prise mardi matin avec cette belle composition
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: gare de grasse
Grasse j'y ai vécu en 1956/57, mais trop jeune pour des souvenirs ferroviaires, je sais que nous prenions le train Gaillac Toulouse, puis Toulouse Cannes et ensuite je ne me souviens plus si c'était le train jusqu'à Grasse ou un bus.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: gare de grasse
Oui, bien visible!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9724
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: gare de grasse
lors de la reconstruction de la ligne j'avais donné des conseils pour le plan de la gare de GRASSE qui était initialement prévue avec seulement 2 voies à quai
2 voies de services ont été ajoutées pour les trains de travaux ou en cas d'incidents
j'avais aussi évoqué le cas de la caténaire simple régularisée pour réaliser des économies, mais une caténaire standard a été préférée
2 voies de services ont été ajoutées pour les trains de travaux ou en cas d'incidents
j'avais aussi évoqué le cas de la caténaire simple régularisée pour réaliser des économies, mais une caténaire standard a été préférée
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: gare de grasse
Effectivement, ça fait plaisir de voir une belle résurrection comme celle ci.
Par contre, la numérotation des voies pour les passagers est source de confusion : voie 8 et B côte à côte...
Par contre, la numérotation des voies pour les passagers est source de confusion : voie 8 et B côte à côte...
SSP- Postamateur
- Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: gare de grasse
la rame était réversible avec un Y 8450 en queue du convoi
il me semble que cela avait causé une interruption sur la ligne MARSEILLE NICE du trafic
il me semble que cela avait causé une interruption sur la ligne MARSEILLE NICE du trafic
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7756
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: gare de grasse
j'ai connu la desserte marchandise qui montait à GRASSE en début de matinée, vers 08 h, avec une BB 63500 depuis CANNES LA BOCCA,en fin des années 80
il y avait encore une halle à marchandise
c'était principalement des fûts vides qui arrivaient mais aussi des wagons de matières premières pour la parfumerie livrés ensuite par camionnage dans les usines
un grossiste de boisson recevait aussi quelques wagons dans une remise en fond de gare
il y avait encore une halle à marchandise
c'était principalement des fûts vides qui arrivaient mais aussi des wagons de matières premières pour la parfumerie livrés ensuite par camionnage dans les usines
un grossiste de boisson recevait aussi quelques wagons dans une remise en fond de gare
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: gare de grasse
le projet de funiculaire est totalement abandonné malgré des investissements déjà engagés
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7756
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: gare de grasse
le projet était coûteux au début puis a été sérieusement renchéri suite à des demandes afin de ne pas nuire à certains intérêts prépondérants de la ville de GRASSE
ceci a torpillé le projet
ceci a torpillé le projet
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Re: gare de grasse
voici une autre photo du déraillement
un poteau caténaire avait été plié et remplacé par un poteau provisoire
un poteau caténaire avait été plié et remplacé par un poteau provisoire
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
BRUNO 06- Miniposteur
-
Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : 06130 GRASSE
Date d'inscription : 08/07/2011
Sujets similaires
» Cannes - Grasse
» Le funiculaire de Grasse (traduit sur TDM)
» Pk 122,0 : Gare de Rion-des-landes (40) => [résolu] Quizz gare rasée 1 (sur3).
» Pk 166,3 : Gare de Saint Geours de Maremne (40) [résolu] Quizz gare rasée 2 (sur 3)
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» Le funiculaire de Grasse (traduit sur TDM)
» Pk 122,0 : Gare de Rion-des-landes (40) => [résolu] Quizz gare rasée 1 (sur3).
» Pk 166,3 : Gare de Saint Geours de Maremne (40) [résolu] Quizz gare rasée 2 (sur 3)
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Grandes Lignes PLM :: ● Ligne Marseille - Toulon - Nice - Vintimille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|