Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
5 participants
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
Salut Bernard:
220 du Midi série 1751 à 1774.
LN/JCP.
220 du Midi série 1751 à 1774.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
Labourd-Navarre a écrit:Salut Bernard:
220 du Midi série 1751 à 1774.
LN/JCP.
Un peu court comme légende ... A gauche et au centre deux 040 G8.1 et à droite une 140 Pershing
Photo toujours en vente, au départ c'était annoncé Pamiers comme dépôt, photo publiée dans rails d'Autrefois n°15 sur les 220 MIDI 1751 à 1784 (et non 1774)
la 2ème loco en partant de la gauche pourrait être une 220 ex Médoc
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
La question concernait la loco dans la fosse, donc réponse à question posée.Jacques Willigens a écrit:
Un peu court comme légende ... A gauche et au centre deux 040 G8.1 et à droite une 140 Pershing
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
Et non....Jacques Willigens a écrit:
220 MIDI 1751 à 1784 (et non 1774)
2 séries différentes: 1751 à 1774 et 1775 à 1784.
La photo montre bien une loco de la série 1751 à 1774.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
Labourd-Navarre a écrit:
Et non....
2 séries différentes: 1751 à 1774 et 1775 à 1784.
La photo montre bien une loco de la série 1751 à 1774.
LN/JCP.
exact
La seconde sous-série 1775-1784, se veut un renforcement des machines précédentes avec légère augmentation de la surface de grille et élévation du timbre de la chaudière (de 14 à 15 hpz). L'aspect extérieur des machines de cette sous-série est spécifique avec une boîte à fumée allongée1 et la substitution d'une sablière de chaudière aux sablières de couvres roues de la sous-série précédente. Les 220 1775-1784 sont livrées par la Société alsacienne de constructions mécaniques entre le 4 novembre 1900 et le 9 février 1901.
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
Je pense plutôt à Narbonne.
Plusieurs éléments me confortent dans cette option :
- le style des maisons en fond d'image,
- Narbonne a été titulaire de 1751 à 1784 (tout comme Bordeaux, Morcenx, Bayonne & Toulouse)
- Jacques Willigens note la présence de G8 (2201 à 2251) et de 140 Pershing (4201 à 4353) : ces 2 séries étaient également présentes à l'effectif du dépôt audois.
- Jacques Willigens pense également reconnaître une 220 ex Médoc : hors les 290 Midi (SACM 1897) et 291 Midi (SACM 1907) ex Médoc ont appartenu à Narbonne.
Plusieurs éléments me confortent dans cette option :
- le style des maisons en fond d'image,
- Narbonne a été titulaire de 1751 à 1784 (tout comme Bordeaux, Morcenx, Bayonne & Toulouse)
- Jacques Willigens note la présence de G8 (2201 à 2251) et de 140 Pershing (4201 à 4353) : ces 2 séries étaient également présentes à l'effectif du dépôt audois.
- Jacques Willigens pense également reconnaître une 220 ex Médoc : hors les 290 Midi (SACM 1897) et 291 Midi (SACM 1907) ex Médoc ont appartenu à Narbonne.
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
André 30 a écrit:Je pense plutôt à Narbonne.
Plusieurs éléments me confortent dans cette option :
- le style des maisons en fond d'image,
- Narbonne a été titulaire de 1751 à 1784 (tout comme Bordeaux, Morcenx, Bayonne & Toulouse)
- Jacques Willigens note la présence de G8 (2201 à 2251) et de 140 Pershing (4201 à 4353) : ces 2 séries étaient également présentes à l'effectif du dépôt audois.
- Jacques Willigens pense également reconnaître une 220 ex Médoc : hors les 290 Midi (SACM 1897) et 291 Midi (SACM 1907) ex Médoc ont appartenu à Narbonne.
J'ai essayé avec google street mais j'ai pas trouvé, après la photo date de 1920 au plus tard (vu les numéros des locos)
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
Effectivement je penche aussi pour Narbonne, d'autant qu'il y a les principales derrière, vue la nappe télégraphique.
Vue de 1974/75
Vue de 1974/75
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
TOSQUE Jean-Louis a écrit:Autre vue.
Hors sujet :
Jean-Louis : as-tu une photo du train de roues de la R 1298 ? Car cette loco est le "mouton noir" de la série des R 1101 à 1340
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1552
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
Pour commencer lorsqu'elle était à Sète.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
Sous un autre angle.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
La 141R 1298 est classée dans la 4ème tranche (1141-1340) normalement à 4 essieux à roulements à rouleaux et roues Boxpock.
1- Ce n’est pas le cas, elle a 3 de ses 4 essieux à boites à huile et roues à raies, caractéristiques de la 2ème tranche.
2- Le châssis devrait être en acier moulé d’une seule pièce avec cylindres. Je ne suis pas certain qu’il en soit ainsi.
le chassis est bien monobloc en 1967 (à confirmer + ou - 1 an) GRG à Sotteville changement de chaudière avec celle de la 1040 (Lima) ainsi que les 4 essieux (3 rayons et 1 boxpox) montés sur boite à rouleaux intégral. Sur les R à partir de la 2ème série, l’ensemble essieu- boites Timken forme un tout complet. Il n’est pas techniquement impossible d’y associer un jeu de roues à raies, mais c’est inattendu !!!
1- Ce n’est pas le cas, elle a 3 de ses 4 essieux à boites à huile et roues à raies, caractéristiques de la 2ème tranche.
2- Le châssis devrait être en acier moulé d’une seule pièce avec cylindres. Je ne suis pas certain qu’il en soit ainsi.
le chassis est bien monobloc en 1967 (à confirmer + ou - 1 an) GRG à Sotteville changement de chaudière avec celle de la 1040 (Lima) ainsi que les 4 essieux (3 rayons et 1 boxpox) montés sur boite à rouleaux intégral. Sur les R à partir de la 2ème série, l’ensemble essieu- boites Timken forme un tout complet. Il n’est pas techniquement impossible d’y associer un jeu de roues à raies, mais c’est inattendu !!!
Re: Dépot inconnu avec une loco dans la fosse!
Sur les vues IGN remonter le temps, une est bien précise avec les 2 PT de Narbonne...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» Naissance et Histoire magique des CFTT (de 1974 à 2021)
» Z 4700: La Somua dans les années 60 au dépôt
» Remorques autorails XR 6000 garées dans le Dépôt de Coutras depuis fin Décembre 2014
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)
» Pk 00,3 : Dépôt de Castres - VFDM-THG/CFDT (81) - Tracé Google du dépôt et de la Gare
» Z 4700: La Somua dans les années 60 au dépôt
» Remorques autorails XR 6000 garées dans le Dépôt de Coutras depuis fin Décembre 2014
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)
» Pk 00,3 : Dépôt de Castres - VFDM-THG/CFDT (81) - Tracé Google du dépôt et de la Gare
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|