Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le passé disparait progressivement.

2 participants

Aller en bas

Le passé disparait progressivement. Empty Le passé disparait progressivement.

Message  claude1 Sam 30 Sep - 9:25

Les ateliers de Saintes disparaissent peu à peu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Périgueux est aussi dans le même cas.

C'est lieux d'entasser les gens au même endroit plutôt que de leur procurer une bonne qualité de vie.

Quand je pense à l'activité qui existait dans ces ateliers...

Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1848
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le passé disparait progressivement. Empty Re: Le passé disparait progressivement.

Message  BB 9210 Dim 1 Oct - 17:35

Triste nouvelle mais hélas prévisible vu que les rames tractées sont appelées à disparaître (combien de Corail roulent encore ? j'ai été surpris d'en voir une A10u VU TER PACA sortie de RG cette année, je me suis dit que c'est sûrement une des dernières...) et que le matériel passe moins souvent en grande révision. Au vu de la vitesse à laquelle les technicentres ferment, on peut se demander ce qu'il restera dans 3 -4 ans... Quel gâchis, mais c'est moins porteur médiatiquement que pour un site comme celui de Belfort.
Quant à l'activité de "démantèlement", elle n'a de toute façon pas vocation à être pérenne, elle sert juste de tampon comme ce fut le cas dans les années 60 dans les dépôts vapeur.
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le passé disparait progressivement. Empty Re: Le passé disparait progressivement.

Message  claude1 Dim 1 Oct - 17:55

Triste constatation, c'est vrai que dans les années 60 le dépôt de Niort a été reconverti pour la construction des wagons JQHOR.
Gamin mon père m'avait emmené voir la maquette de la chaine de réalisation de ces wagons car il pilotait ce chantier.
L'étude a été faite à l'arrondissement de Saintes aujourd'hui disparut aujourd'hui pour cette fonction, il y avait MT, VB et EX.
Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1848
Age : 73
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le passé disparait progressivement. Empty Re: Le passé disparait progressivement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum