Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Terminus Albi ? Question sur les services

4 participants

Aller en bas

Terminus Albi ? Question sur les services Empty Terminus Albi ? Question sur les services

Message  SSP 2017-09-14, 19:54

Salut à tous,

Une petite question me turlupine quant aux horaires Toulouse - Albi - Carmaux.
Le soir, il y a 3 Toulouse - Albi qui ne continuent pas jusqu'à Carmaux, alors que dans l'autre sens, tous les trains sont origine Carmaux.
Les rames circulent donc bien à un moment jusqu'à Carmaux. Pourquoi ne continuent-elles pas avec des voyageurs le soir pour achever leur service à Carmaux ?

Merci de vos renseignements sourire
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Albi ? Question sur les services Empty Re: Terminus Albi ? Question sur les services

Message  Montplaisir 2017-09-14, 21:26

Oui j'ai connu ça de AL à CMX = W. Pourquoi? Il y a une logique SNCF là dedans.... T'as ou t'avais des Toulouse Pamiers et en W jusqu'à Foix...

Il y a eu des TE - Gaillac et W ensuite...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Albi ? Question sur les services Empty Re: Terminus Albi ? Question sur les services

Message  SSP 2017-09-17, 13:32

Merci pour ce début de réponse...
Mais du coup, personne n'a d'explication plus précise de la raison de ces voyages à vide ?
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Albi ? Question sur les services Empty Re: Terminus Albi ? Question sur les services

Message  Labourd-Navarre 2017-09-17, 16:51

Vite fait... et sans entrer dans le détail des coûts des sillons vides ou en charge.
Ce sont les Régions qui financent leurs kms/trains.
La région (Occitanie) dispose d'une enveloppe pour financer les trains dans des créneaux horaires qu'elle juge essentiels.
Elle peut par exemple décider de financer un Toulouse - Albi, mais ne juge pas pertinent (taux d'occupation insuffisant) de financer son prolongement jusqu'à Carmaux.
Par contre, elle juge nécessaire de financer un Carmaux - Toulouse.
Reste à charge de la SNCF d'assurer la mise en place des moyens (Rame et personnel).
Ces € gagnés sont un moyen pour la Région de ne pas déborder de son l'enveloppe allouée au transport ferroviaire.
---
"De mon temps", il a existé un St Jean Pied de Port - Bayonne à vide...
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Albi ? Question sur les services Empty Re: Terminus Albi ? Question sur les services

Message  SSP 2017-09-18, 10:02

Merci.
Effectivement, j'aurais dû m'en douter... Je ne sais pas pourquoi ça ne m'étais pas venu à l'esprit.

Belle journée à vous
avatar
SSP
Postamateur
Postamateur

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Albi ? Question sur les services Empty Re: Terminus Albi ? Question sur les services

Message  Marco8601 2017-09-20, 20:06

Bonsoir tout le monde,

Pour rebondir sur Montplaisir avec des Toulouse Pamiers, il y a un W Pamiers (14h17)-Foix (14h29) W778425.
Les dimanches et Jours fériés un W Pamiers 13h26-Ax les Thermes 14h12
De même maintenant vous avez un W Latour de Carol 19h49- Foix 21h35... suivant un autre W les samedis et dimanches reliant Ax les Thermes à Foix..
Marco8601
Marco8601
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terminus Albi ? Question sur les services Empty Re: Terminus Albi ? Question sur les services

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum