Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une gare comme elle: y'en a pas deux !

+5
Vinces2
Montplaisir
claude1
grandfennec
Labourd-Navarre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une gare comme elle: y'en a pas deux ! - Page 2 Empty Re: Une gare comme elle: y'en a pas deux !

Message  Montplaisir 2015-09-12, 10:28

J'ai eu souvent des découchés arrosés à HE (Hendaye) content mais aussi du beau temps content
L'herbe est plus verte à HE que chez moi, c'est sûr, mais le pays basque est un pays attachant et très diversifié pour nous les amateurs ferroviaires cheers cheers

Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 9731
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une gare comme elle: y'en a pas deux ! - Page 2 Empty Re: Une gare comme elle: y'en a pas deux !

Message  Montplaisir 2015-09-12, 10:31

... pour en revenir la Nord Mandy. Quand j'y suis allé en été, j'ai eu droit a des jours avec pluie et du vent. Le fort vent à la pointe du Hoc m'a laissé un souvenir. Mais j'ai eu du beau temps à la fin de mon séjour à Etretat... content

Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 9731
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une gare comme elle: y'en a pas deux ! - Page 2 Empty Re: Une gare comme elle: y'en a pas deux !

Message  MOLY 2015-09-13, 02:52

Bonsoir,

Coté Normandie, circule aussi une formule bien connue chez eux :

Au Havre, ils prétendent que s'ils distinguent clairement Honfleur, ville située juste de l'autre coté de l'estuaire de la Seine, c'est qu'il va pleuvoir.
....Et, si on ne la voit pas, c'est qu'il pleut !

Sur le coup, ça me rappelle aussi les chamailleries entre roulants Toulousains et Bordelais, surtout à l'époque d'avant l'électrification.
Quasiment seuls sur l'itinéraire, ils se connaissaient assez bien, et parfois même très bien, mais dès que les uns arrivaient chez les autres sous la pluie...aïe : "ici toujours la pluie...venez un peu chez nous pour connaitre le beau temps !", ou autre provoc du même acabit.

On aimait s"allumer" sur le sujet.

A bientôt

MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gare comme elle: y'en a pas deux ! - Page 2 Empty Re: Une gare comme elle: y'en a pas deux !

Message  Montplaisir 2015-09-13, 10:09

( j'ai gagné un pari à Hendaye (HE) un jour... J'avais dit qu'il pleuvait très souvent. le collègue m' a rigolé au nez. On est allé de l'autre coté du pont chez X chercher le liquide moins cher content . Ben au retour un orage est arrivé sur nous et on a pris la douche. J'avais gagné mon pari content a HE il pleut souvent, du moins plus qu'a Toulouse content )
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une gare comme elle: y'en a pas deux ! - Page 2 Empty Re: Une gare comme elle: y'en a pas deux !

Message  Montplaisir 2015-09-13, 10:16

Une gare comme il y en a pas deux....

Erreur, comme dit plus haut sa soeur vietnamienne à Dalat qui en 2001 un ABH 7 N° B2 303 Z trainait
Une gare comme elle: y'en a pas deux ! - Page 2 Vn_12d10

Photo David ZETLAND
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une gare comme elle: y'en a pas deux ! - Page 2 Empty Re: Une gare comme elle: y'en a pas deux !

Message  MOLY 2015-09-13, 10:52

Montplaisir a écrit:( j'ai gagné un pari à Hendaye (HE) un jour... J'avais dit qu'il pleuvait très souvent. le collègue m' a rigolé au nez. On est allé de l'autre coté du pont chez X chercher le liquide moins cher content . Ben au retour un orage est arrivé sur nous et on a pris la douche. J'avais gagné mon pari content a HE il pleut souvent, du moins plus qu'a Toulouse  content )

Bonjour,


Merci pour ta dernière vue, Montplaisir, et, j'en profite, merci aussi pour l'ensemble de tes contributions d'ailleurs, qui, balayent une étendue de sujets impressionnante... Vraiment, bravo ! Un réel "plaisir" pour les "abonnés" aux trains du Midi !

Bien sûr, le Pays basque, et Hendaye sont plus arrosés que la ville rose, et on n'y est pas confronté à l'impression de sècheresse que connaissent les plaines Toulousaines en été.

A bientôt !
avatar
MOLY
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 74
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une gare comme elle: y'en a pas deux ! - Page 2 Empty Re: Une gare comme elle: y'en a pas deux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum