Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Portugal: le frêt ferroviaire privatisé.

4 participants

Aller en bas

Portugal: le frêt ferroviaire privatisé. Empty Portugal: le frêt ferroviaire privatisé.

Message  Labourd-Navarre 2015-07-24, 11:37

Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portugal: le frêt ferroviaire privatisé. Empty Re: Portugal: le frêt ferroviaire privatisé.

Message  Vinces2 2015-07-24, 11:41

Je lis aussi bien le Figaro que Le Monde ou le Canard Enchainé (le seul média, a ma connaissance  qui "tape" aussi bien sur la droite que sur le gauche) ou La Tribune de Genève et je ne voie pas ou est le problème. Si le Figaro existe toujours, c'est qu'il y a des lecteurs ....
Vinces2
Vinces2
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 655
Age : 64
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Portugal: le frêt ferroviaire privatisé. Empty Re: Portugal: le frêt ferroviaire privatisé.

Message  Labourd-Navarre 2015-07-24, 18:34

Je n'ai rien contre le figaro, ce matin c'était même la deuxième fois que je le lisais !
LN/JCP.
Labourd-Navarre
Labourd-Navarre
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 7759
Age : 70
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portugal: le frêt ferroviaire privatisé. Empty Re: Portugal: le frêt ferroviaire privatisé.

Message  Olimac 2015-07-24, 22:32

Merci de rester dans le sujet SVP.

Oui, MSC a remporté l'offre avec 57 millions d'euros de mémoire. Ça me paraît très peu, surtout pour une entreprise dont le CA et les t-km ont augmenté.

Bref, de toutes les manières, avec la dette de CP Carga, cela ne laisse que 2 millions de gains pour l'État portugais. On pourrait dire qu'il s'agit d'une belle arnaque.

Quant au parc moteur, c'est la grande inconnue : que vont devenir les CP4700 que l'État n'a même pas fini de payer à Siemens?????
Olimac
Olimac
Record bleu
Record bleu

Masculin
Nombre de messages : 5358
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portugal: le frêt ferroviaire privatisé. Empty Re: Portugal: le frêt ferroviaire privatisé.

Message  Rappel30 2015-07-30, 13:45

Finalement, c'est le principal client de CP Carga qui achete l'entreprise. Il semble qu'en tout cas, même vu le prix ridicule de l'achat, le gouvernement portuguais a eu le bon choix de vendre à un industriel du secteur plutôt que a des fonds d'investissement. D'aprés ce que j'ai lu, c'était en plus, l'offre la plus genereuse sur tous les plans (prix de l'opération, sauvegarde des emplois, investissements... ).

Coté matériel, il semble que la nouvelle compagnie sera desireuse de se paser des 1900/1930/1960, trop gourmands en mazout, peu performants et viellisants. Pour ça, le nombre de trajets diesel sur caténaire sera limité au maximun d'une part, d'une autre, la nouvelle CP Carga fera appel a des engins diesel de location interoperables avec l'Espagne pendant qu'une petite série d'engins diesel de grande puissance soit commandé. Donc, il paraît que nous devrons voir a nouveau les 2600 sur les rails, et des 333 du parc de Renfe AMF circuler sur Portugal.

Jaime.-
Rappel30
Rappel30
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portugal: le frêt ferroviaire privatisé. Empty Re: Portugal: le frêt ferroviaire privatisé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum