Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mystérieux train...

2 participants

Aller en bas

Mystérieux train... Empty Mystérieux train...

Message  Montplaisir 2015-01-04, 11:02

J'ai trouvé sur le net la mention d'un train spécial Mèze - Monaco en 1984 sans plus de précisions. Or en 1983 selon une source la ligne entre l'EP Péchiney de Bouzigues et Mèze est fermée...
Itinéraire s'il a circulé via: Mèze - Balaruc les Bains - Sète (rebroussement) Marseille - Nice...

Source sur le net: (Paroles du Sud) Les plus anciens d’entre-eux se souviendront qu’un jour de 1984 un dernier train spécial de voyageurs relia Méze à Monaco en passant sur cette voie et amenant ainsi le club du 3ème âge local visiter le « Rocher ».
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9721
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mystérieux train... Empty Re: Mystérieux train...

Message  Figou 2015-01-04, 12:10

Habitant tout près, je ne crois pas trop à l'existence de ce mystérieux train.
Déjà à Méze il n'y a pas de gare même s'il subsiste de nos jours des vestiges de rails sur un des quais du port (quai Descournut).
Je me souviens à l'été 1982 (embauché comme saisonnier en gare de Sète) avoir accompagné à plusieurs reprises la "Péchineytte" à bord d'un 63000. La ligne se terminait après Bouzigues, le long de la RN113, sous la trémie de chargement de bauxite de la mine de Loupian. Si les rails allaient bien ensuite vers Loupian, traversant la RN113, puis filaient jusqu'à Marseillan via Font-Mars... cela faisait longtemps qu'aucun train ne les avaient empruntés puisque ces rails avaient disparu!

Je connais l'auteur de ce blog (Paroles du Sud) et je ne manquerai pas de lui demander ses sources.
Figou
Figou
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : SETE
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum