Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gare de Marseille-St Charles en 1991

+2
fubang
ribes patrick
6 participants

Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  Invité 2014-08-13, 11:44

Salut les amis,

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'extrême joie de pouvoir enfin numériser les films vidéo8 que j'ai réalisés entre 1987 et 2000 environ.

Amateurs de Claude Lelouch ou d'autres grands cinéastes je m'excuse par avance ; ces films ont simplement une valeur historique, ça n'est pas souvent du grand art ...  clin d'oeil 

Je réserve au forum "trains du Midi" l'exclusivité mondiale (!) du visionnage, je ne vous demande en retour qu'une chose : merci de m'indiquer si ces films ont un quelconque intérêt pour vous, étant partie prenante, cela peut fausser mon jugement !

Et surtout si ces films peuvent être l'objet de débats et autres digressions, alors je serai simplement heureux !

La collection, qui comprend surtout des prises de vues sur le secteur de Nice, mais aussi un peu partout en France et au Luxembourg se nomme "c'était avant Simone"  cheers 

Merci par avance pour le visionnage de ce premier opus.

https://www.dailymotion.com/video/x23g3sw_arrivees-departs-marseille-st-charles-1991_travel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  ribes patrick 2014-08-13, 13:11


Good.

Bonne vidéo.

Encore......
ribes patrick
ribes patrick
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1403
Age : 60
Localisation : Mazamet (81)
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  fubang 2014-08-13, 16:33

Bonjour.

Merci Metrazur pour ce video.

Je vous confirme qu'au moins pour moi, ces films des beaux viuex temps ont un grand intérêt.

En vous rémerciant par avance, je vous prie de continuer avec ce travail.
avatar
fubang
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Vic sur Meder
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  BB 9210 2014-08-13, 17:55

Bonjour

Un grand bravo et un grand merci pour cette vidéo qui me montre des lieux que je connais bien mais dans leur configuration "fin des années 2000" (excepté un voyage en 1999 dont je me souviens d'une 6500 avec un Corail). En particulier, le tri postal n'existe plus (ils étaient en train de démolir le bâtiment fin août 2007, la première fois où j'y suis allé), et le passage souterrain condamné ; quant au matériel, il ne reste plus grand chose d'époque...
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  Figou 2014-08-14, 09:22

Merci.
Le train comme on l'aime dans sa diversité de matériel et de coloris...
On en redemande.
Figou
Figou
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : SETE
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  Carlosmen 2014-08-14, 09:44

Bonjour à Tous,

Super  cheers cheers 

Cordialement Charly
Carlosmen
Carlosmen
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 35
Localisation : Bayonne (64)
Date d'inscription : 10/05/2008

http://carlosmen-sncf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  Invité 2014-08-15, 11:03

Salut les amis,

je vous remercie pour ces messages d'encouragements, au fur et à mesure des montages, je mettrai en ligne ces archives par séquences de 5 minutes environ.

A bientôt !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  Montplaisir 2014-08-15, 11:16

BB 9210 a écrit:Bonjour

le passage souterrain condamné .

Très peu servi! Je l'ai pris quelques fois puis au debut des années 90 fermé. Lors de la renovation de la gare pour les TGV med, il est resté abandonné; quelle "honte" ça favorisait les correspondances et les pas inutiles...
Montplaisir
Montplaisir
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 9731
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  BB 9210 2014-08-15, 14:13

Bonjour à tous

Merci pour ta réponse Montplaisir, voir les accès (équipés d’escalators) de ce passage à l'abandon m'a toujours intrigué.
Par contre il ne semble relier que les voies les plus longues (en gros celles aboutissant sous la marquise), et il est maintenant inondé. Peut être est-ce la raison de sa fermeture (ou bien la "faune" locale ?).
avatar
BB 9210
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1417
Age : 34
Localisation : Nîmes & Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.trains-europe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  Invité 2014-08-16, 08:48

C'est indiscutablement la faune locale qui faisait ses petites affaires dans ce souterrain qui a eu raison de lui !

Je me rappelle aussi des odeurs insoutenables de pisse quand il ne s'agissait pas de matières plus ... solides !

De toutes façons, depuis la régionalisation et les directives de PACA en matière de lutte contre la fraude, il eût été impensable de conserver un tel équipement, même si, comme l'indique Montplaisir, il était très utile pour les voyageurs en correspondance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  Invité 2016-05-26, 16:47

Effectivement ces passages evitaient pour changer de train de remonter les quais,cela fait 30ans que je patique cette gare et je m'en suis jamais servi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gare de Marseille-St Charles en 1991 Empty Re: Gare de Marseille-St Charles en 1991

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum