Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

+34
Hawaii7
Vinces2
nefalko
Biquette56
ribes patrick
Fabrice
CANIDOU
michel 31
dupoux
SSP
Ferrovi11
hubert41
boblinux
alboss
Alainpyro
Christian Reiter
hudson 232
Gilles31
agent001
gera31tr
déjipé
Olimac
Figou
de La SERNA
papybroussard
Bruno Pérès
TOSQUE Jean-Louis
steph 12
intermodalite
cassaigneray
BB 9210
Rick 12
pj222
BAGGINI Laurent
38 participants

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  déjipé 2019-04-04, 21:55

Bonsoir Laurent,

Bien sûr, elles plaisent, et on en redemande; quelle ambiance !
je vois un poteau avec de beaux croisillons, le problème semble résolu, tant mieux.
j'en profite pour te féliciter pour ton topo sur les arbres fabriqués au stylo 3d, excellent article, d'ailleurs, je vais un de ces jours mettre en pratique en empruntant le stylo que Mme a eu en cadeau à Noël.

à +
Amicalement,
Jean-Pierre

Ps pour Jérôme : pas de fausse modestie, ton petit coin de Pyrénées est magnifique !


déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Nombre de messages : 1228
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-04-04, 23:56

Magnifiques photos Laurent. J'adore la vue d'avion, même si elle est peu académique. Entre le matériel roulant patiné, le traitement des sols et des reliefs, l'ambiance est saisissante !

P.S. : Merci Jean Pierre également. En ce qui me concerne, ce n'est pas de la fausse modestie, je connais mes capacités et mes faiblesses. D'ailleurs, mon" coin de Pyrénées" ne va plus avancer tant que ça, je le crains, tant que je n'aurai pas résolu le point de blocage actuel. Et je ne sais ni comment ni quand ça se debloquera.. donc je pense que je ne vais pas tarder à devenir plus spectateur qu'acteur... en attendant ce jour béni...😉

papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  boblinux 2019-04-05, 08:56

On s'y croit vraiment.... tout est absolument parfait, bluffant

boblinux
Posteur Régulier
Posteur Régulier

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty le transpyrénéen oriental en N

Message  hudson 232 2019-04-05, 09:33

Végétation au rendu superbe!!
Patine des locos hyper réaliste,du grand "weathering" comme disent les anglos saxons!!
Effet de dévers sur photo 1 et vue en plongée sur photo 2 remarquables.
Du grand art!! Bravo LAURENT.
avatar
hudson 232
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 70
Localisation : france herault
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-05, 19:26

Un ENORME MERCI à tous!

Puisque ça vous plait, voici les suivantes en cours de réalisation! clin d'oeil

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Dscn1819

Jean-Pierre, concernant le mât treillis que l'on voit sur la photo, il n'est pas issu de la correction des planches de photodécoupe. Celui-ci et un de ses frères équipent la portion de voie qui est sur ce diorama.
Ils sont montés à partir de profilés de chez l'Octant...
Malheureusement, j'aurai aimé que ce soit les pièces corrigées mais pas encore!
J'ai repris le dessin aujourd'hui avec les premières corrections! J'espère que ce sera bon pour courant mai mais j'ai du boulot pour tout repenser!
Par ailleurs et faisant suite au projet... Il y en a un nouveau, un peu "fou fou" dont je vous parlerai en temps et en heure (si c'est faisable) qui est en train de germer dans mon ciboulot... yé

Bonne soirée à tous et encore MERCI à tous pour votre soutien!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  TOSQUE Jean-Louis 2019-04-06, 10:18

Bonjour Laurent, bon comme d'habitude c'est superbe pour les machines, mais où je suis scotché, c'est la caténaire. yé yé yé yé cheers cheers cheers cheers love
Amitiés.
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-06, 15:09

Bonjour Jean-Louis!

MERCI BEAUCOUP!

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Hawaii7 2019-04-06, 18:34

Epoustouflant.

Encore chapeau l'artiste !
Hawaii7
Hawaii7
Top Posteur
Top Posteur

Nombre de messages : 1044
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-06, 22:30

Bonsoir François!

MERCI BEAUCOUP!

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-09, 21:05

Bonsoir à tous,

désolé pour l'éclairage médiocre mais voici le dernier modèle sorti des ateliers...

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Dscn1820

À suivre...
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-04-09, 21:37

Bonsoir Laurent,

Oui tu as raison, l'éclairage est pourri, la machine est hyper-moche, la patine est foirée, bref tout est bon à mettre à la benne. D'ailleurs, je te donne l'adresse de ma poubelle, à Pau, si tu veux rigol

Que ces machines sont belles! Et comme tu les détailles et patines avec amour! Fascinant. Je me permets à chaque fois de collecter et d'enregistrer sur mon PC les images que tu nous présente. Ce seront des bases d'inspirations pour de futurs modèles (sait-on jamais, je ne désespère pas de trouver un jour une BB-4133 Roco à un prix honnête).

Merci encore pour tous ces partages et cette grande leçon de modélisme Laurent!

Jérôme.
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty le transpyrénéeen oriental en N

Message  hudson 232 2019-04-09, 22:52

Magnifique et j'en reste là,car PAPYBROUSSARD a déjà tout dit.
avatar
hudson 232
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 70
Localisation : france herault
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-10, 10:28

Bonjour à tous!

MERCI BEAUCOUP pour vos belles appréciations! beer

La prochaine arrive dans le courant du WE! clin d'oeil

Bonne journée!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-14, 21:18

Bonsoir à tous,

dans mon dernier message... J'ai écrit la prochaine... J'aurai du écrire "les" prochaines... Les voici en cours de finition!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Dscn1821

À suivre...
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-04-14, 21:31

Sans les chassis, elles vont rouler beaucoup moins bien, évidemment! rigol rigol

Et, sur les trois de gauche, tu feras gaffe, le conducteur et l'AiCR risquent d'avoir quelques comptes à rendre à la suite de franchissements de signaux un temps pestifs... clin d'oeil

Superbes! Des patines, en HO, c'est déjà "difficile" à bien doser; Mais alors en N, le rendu que tu parviens à restituer à la perfection relève des Beaux-Arts Laurent!
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  CANIDOU 2019-04-15, 00:01

BAGGINI Laurent a écrit:Bonsoir à tous,

dans mon dernier message... J'ai écrit la prochaine... J'aurai du écrire "les" prochaines... Les voici en cours de finition!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Dscn1821

À suivre...
Salutations amicales.
Laurent.

Ma parole, on est à Périole ? (Enfin, avant-hier)...
CANIDOU
CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4194
Age : 67
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-17, 18:49

Bonsoir à tous,

désolé pour le retard de ma réponse... Emploi du temps toujours aussi chargé et je ne prends pas le temps de faire des photos à chaque fois!

Jérôme... MERCI BEAUCOUP!!!
Canidou... Avant, avant............... Avant hier alors!!! cheers

Petite suite des travaux, les caisses ont retrouvé leur châssis.

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Dscn1822

À suivre...
Bonne fin de journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty le transpyrénéeen oriental en N

Message  hudson 232 2019-04-17, 19:13

Magnifique patine LAURENT.
Par contre,vu leur état ,il est vraiment temps que ces bécanes prennent la retraite.Elles l'ont bien mérité.
avatar
hudson 232
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 70
Localisation : france herault
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-04-17, 19:24

Oh la la, je ferme les yeux et je vois une "cordée" de 4100 en tête d'un Paris - Latour en OCEM, DEV et UIC...

A l'époque où tu avais arrêté le HO, je trouvais ça dommage vu l'aspect extraordinaire de ce que tu avais réalisé. Aujourd'hui, avec le recul, je mesure à quel point cela aurait été une erreur que tu ne te lances pas dans le N.
Tu te fais plaisir, ça se voit, et tu nous enchantes chaque jour un peu plus.

Félicitations Laurent!
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-18, 09:49

MERCI! MERCI! MERCI! Pour toutes ces belles appréciations!!!
À vrai dire, lorsque j'ai une idée en tête, je suis une véritable "mule" yé  et je ne trouve le repos cérébral que lorsque je suis arrivé au résultat que je souhaite et vous lire est un véritable encouragement!!! Alors... MERCI!!! beer

La prochaine étape... Il y en a pas mal!!!

L'architecture mécanique de ces modèles peut être un frein pour la traction de certaines rames... Certes, la plupart du temps, pour les rames d'un certain tonnage, c'était de l'UM, voir de la triplette!
Ceci dit, en plaine, on pouvait quand même voir certaines unités seules en tête de belles rames, et c'est sur ce point que pêche un peu les modèles seuls. Petit gabarit, manque de poids, un seul bogie moteur font que les limites sont vite atteinte.
Alors, en fouillant sur le net, je suis tombé sur un fournisseur Anglais qui réalise des bogies moteur métallique sur mesure, comble du bonheur avec option roue à rayons aux normes les plus fines, pas de proto 160 car ça n'existe pas mais du Rp25 dans les normes les plus fines!
Alors germe une idée et un essai... Pourquoi ne pas équiper un modèle prototype de deux bogies moteur et remplacer l'espace libre du moteur d'origine par un lest conséquent...???
La motorisation serait alors assurée par deux moteurs Mashima et l'ajout de lest assez conséquent permettrait certainement d'équiper ces modèles en version "sacré grimpeuse de rampe seule"!!! Donc... Affaire à suivre...

Quant à l'esthétique des modèles... En projet... Reprise complète des pantographes avec nouvelles attaches en position repliée, celle d'origine fragilise les attaches au bout de quelques manipulations, j'en ai fait les frais mardi soir! grrrr

Les câbles d'UM seront refaits avec du fil rapporté, cela rajoutera une toute de légèreté... Les marchepieds seront remplacés par de futures pièces en photodécoupe, etc... Etc...

En conclusion, je n'en ai pas encore fini avec ces BB Midi et tant que je n'ai pas la place pour le réseau, c'est le moment ou jamais de mettre tout cela en place!!!

Bonne journée à tous!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-18, 09:57

J'oubliai... Pour ce qui est de la patine... Suite à une petite commande de matériel chez Micro Modèle, j'en ai profité pour commander quelques références de peintures de la gamme AK Interactive que je voulais essayer depuis un bon bout de temps...
Nouveaux essais de patine prochainement en photos...

Bonne journée et à très vite!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-04-18, 12:12

Bonjour Laurent,
En modélisme, être opiniâtre n'est pas réellement un défaut. Cela permet de se dépasser et d'arriver à faire des trucs pas possible comme tu te plais à nous le faire découvrir jour après jour.

Je vois que les BB vont subir quelques interventions techniques supplémentaires. Si cela te permet de les exploiter au mieux, même en US, c'est nickel.

Tiens nous au courant 😉
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  déjipé 2019-04-18, 19:37

Bonsoir Laurent,
je me joins à tout le monde pour t'adresser un grand bravo, les BB midi sont magnifiques !

Bon courage pour le suite,
Amicalement,
Jean-Pierre

déjipé
déjipé
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 76
Localisation : Pays de Retz
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-18, 23:30

Bonsoir à tous,

Jérôme... Vous serez mis au courant des avancées! clin d'oeil Pas de soucis, c'est avec un grand plaisir que je continuerai à partager!

Jean-Pierre... MERCI!!!

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-23, 09:57

Bonjour à tous,

quelques nouvelles des projets en cours...

Les derniers modèles passés à la patine sont terminés!

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Img_4513

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Img_4512

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Img_4511

Concernant les projets de modification de la motorisation, l'animateur de la marque Hollywod Foundry à qui je vais confier la réalisation des bogies moteurs est pour l'instant en plein réaménagement suite à un déménagement. Il reprendra sa production une fois que tout sera réinstaller au niveau de ses activités.

Le programme caténaire, que j'avais mis un peu de côté, le temps de faire les patines des modèles a repris depuis samedi avec les premières modifications de dessins. Affaire à suivre, j'espère d'ici fin mai, début juin.
Il y a pas mal de modifications à faire et de nouveaux gabarits à créer pour faciliter le montage des mâts...
Des nouvelles, dès que possible!

Maintenant, pas mal de projets qui étaient en cours sont terminés... Il en reste encore un en route et en cours de finalisation (citernes ANF)...
Je vais ralentir un peu la cadence de ces derniers mois pour reprendre les travaux à l'échelle 1... Faut penser à l'atelier!!! Mais ralentir, ne veut pas dire "arrêt"!

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  papybroussard 2019-04-23, 21:47

Mamma mia!

Arrête de nous prendre pour des truites Laurent. Nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie! Ces photos couleur de la Grande Époque du Chemin de Fer sont magnifiquement conservées, mais cesse de vouloir faire passer çà pour des modèles réduits yé

Il est strictement impossible de dire que quelque chose est plus beau qu'autre chose sur ces vues : tous les éléments s'épaulent et se renforcent sans se mettre en concurrence pour donner un résultat époustouflant : finesse et réalisme de la caténaire, présence et réalisme de la végétation, des reliefs et des OA, finesse, détaillage et patine du matériel roulant, ...

Après la Création selon Michel-Ange, voici venu le temps de la Création selon Laurent. Je cours de ce pas faire réserver une pièce au Vatican pour ce nouveau Chef d'Oeuvre et demander la canonisation de son créateur...
Heu...à la réflexion, je vais faire réserver deux salles (ça évitera de refaire le voyage dans pas longtemps) en en prévoyant une aussi pour le bel oiseau jaune de Jean-Pierre. En plus, pour lui, si la pièce n'est pas assez grande, il a déjà la pelleteuse pour creuser le complément de fondations rigol  rigol  rigol ).

Bravo ne suffit plus : à ce stade, Messieurs,  le jury vous décerne une mention Summa cum Laude!beer
papybroussard
papybroussard
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-04-23, 22:04

Jérôme... Un ENORME MERCI!!! beer

Bon... Je vais quand même m'auto critiquer!!!
Les pantographes ne sont pas levés et en regardant les photos, je m'aperçois que mon diorama commence à vieillir un peu!!!
Le fil de caténaire n'est plus aussi droit qu'à l'origine!!!

Il est certainement tant de passer à un nouveau diorama pour changer un peu les prises de vue!
Avec les futures pièces de la caténaire, ce sera l'occasion de commencer un nouveau diorama, d'autant plus que j'ai quelques nouveaux produits à essayer!!! clin d'oeil
Et de futurs à venir prochainement, lors d'une prochaine commande!

Après ces ultimes essais, je pense qu'il faudra passer à la vitesse supérieure et commencer quelque chose de concret!!!

MERCI encore pour toutes ces louanges qui me donnent envie d'aller encore plus loin! cheers beer

Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  BAGGINI Laurent 2019-05-25, 20:28

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles des bricoles en cours...
Cela faisait un moment que je les avais en stock mais qu'ils n'étaient pas en place...
Les deux mâts treillis du diorama ont maintenant, "enfin" leurs isolateurs. cheers

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Dscn1918

Les travaux sur ce diorama qui traînent depuis...??? heu sont enfin terminés!!!
Il sera donc temps de passer à un nouveau pour de nouvelles prises de vue...

En attendant... Il faudra attendre un nouvel essai en impression 3D pour la voie, quelques traverses en Tilleul et certainement les nouvelles pièces pour la caténaire, toujours en cours de dessin!
Au passage, j'en profite pour adresser tous mes remerciements à la personne qui m'a dessiné les coussinets, s'il lit le message, un ENORME MERCI!!! clin d'oeil

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Coussi10

À suivre très bientôt...
Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N - Page 31 Empty Re: Le Transpyrénéen Oriental à l'échelle N

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum