Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un pont tournant de 17 Métres MIDI en HO (sondage)

3 participants

Aller en bas

un pont tournant de 17 Métres MIDI en HO (sondage) Empty un pont tournant de 17 Métres MIDI en HO (sondage)

Message  Rick 12 2014-03-21, 13:17

Bonjour, à tous et toutes.beer 

Quand l'on recherche un pont tournant en HO, pour son réseau en construction, l'on galére et l'on trouve le plus souvent des ponts tournants de 30 cm pour les grands dépots, et pourtant je pense qu' il existe en France, une demande de pont plus petit 20 cm de diamétres environ  sourire cela fait 17 m en HO, les compagnies Midi et PO en avaient beaucoup  scratch, il est dommage que des fabricants ne se soit pas pencher sur cela, car avec l'arrivée de nouvelle maquette HO style Architecture & Passion,ou Région et Compagnie, ou construction maison, des petits ponts tournants seraient les bienvenues. et je pense que l'on pourrait faire peut étre un petit sondage sur le site train du midi , et par la suite diffusé son résultat à certain fabricants connus, ou petit fabricants de l'hexagone.  clin d'oeil qui peut étre aurait l'envie de le produire, mais sans retour d'un certain nombres d'acheteurs éventuels ne s'y risque pas, c'est pour cela que je pose la question qui aurait envie d'un petit pont tournant de 20 cm maximum. (17 m)  clin d'oeil dans le style Midi ou PO.

Rick 12. (Richard). sourire 
avatar
Rick 12
Posteur Persévérant
Posteur Persévérant

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 61
Localisation : Millau Aveyron
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

un pont tournant de 17 Métres MIDI en HO (sondage) Empty Re: un pont tournant de 17 Métres MIDI en HO (sondage)

Message  Mikado 2016-09-24, 22:28

Bonjour Richard !

Je ne sais pas si ton message date du 21 mars 2016 ou 2015 ou 2014... Bref, s'il est toujours d'actualité !
Je suis moi aussi intéressé par une plaque tournante type Midi pour reproduire un petit dépôt ou une annexe.
Un pont dans ces dimensions existe chez Fleishmann, c'est la réf. 6154c qui fait 18,3 cm de diamètre. Mais c'est pas donné....

http://www.latelierdutrain.com/-pont-tournant-/101973-pont-tournant-electrique-24-voies-avec-commande-ho-187-fleischmann-6154c-4005575061544.html

Si quelqu'un connait une solution plus économique je suis preneur !
Mikado
Mikado
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un pont tournant de 17 Métres MIDI en HO (sondage) Empty Pont tournant 17m MIDI

Message  Entre2 2021-03-17, 18:25

Bonjour,

je suis en train de travailler sur la conception d'un pont tournant 17m MIDI, mais je manque cruellement de photos pour les détails. J'ai les plans, mais sur cela on ne voit pas les détails des cotés des longerons par exemple ainsi que le platelage sur le dessus du tablier ???

Un grand merci à vous.
Entre2
Entre2
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Sète - Frontignan
Date d'inscription : 19/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

un pont tournant de 17 Métres MIDI en HO (sondage) Empty Re: un pont tournant de 17 Métres MIDI en HO (sondage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum