Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recherche de renseignements "techniques" sur les lignes Toulouse-Rodez-Capdenac-Brive et Tessonniere-Capdenac

Aller en bas

Recherche de renseignements "techniques" sur les lignes Toulouse-Rodez-Capdenac-Brive et Tessonniere-Capdenac Empty Recherche de renseignements "techniques" sur les lignes Toulouse-Rodez-Capdenac-Brive et Tessonniere-Capdenac

Message  Invité 2014-01-14, 23:57

Bonjour à tous,

Amateur de trains et de simulation, je travail (le mot travail est peut être un peu galvaudé dans ce contexte) sur la modélisation de la ligne Toulouse-Brive via Rodez et via Capdenac (la branche qui desserre Villefranche de Rouergue) pour Train Simulator. Notez bien qu'il s'agit d'un projet a but non lucratif (diffusion gratuite avec une licence de type open source).

J'ai choisi ces lignes pour trois bonnes raisons (tout du moins a mes yeux) :

  • elles m'ont emmené en vacances pendant une bonne vingtaine d'années,
  • les paysages qu'elles traversent sont magnifiques,
  • la SNCF essaye de leur faire la peau lentement mais surement

Je suis a la recherche de documents (plutôt officiels parce que précis) tels que : limites de vitesses, gradients, mais surtout implantation des signaux, et plans des voies dans les gares. Le simulateur permet de tracer les voies en s'appuyant sur Google map, mais la méthode a ses limites. Quand il y a des arbres bien fournis aux abord des voies - par exemple - on ne sait pas ce qu'il y a dessous.

Si je peux me permettre un souhait supplémentaire (pour un premier message j'en demande beaucoup), si ces documents pouvaient porter sur la période 1960-1970 se serait vraiment génial. Depuis les années 80, les gares ferment les unes derrières les autres, les voies sont déposées et j'aimerai pouvoir modéliser cette ligne lorsqu'elle était au meilleur de sa forme.

PS:Notez bien que je suis un amateur, mais pas suffisamment éclairé non plus, donc désolé si les noms ou les termes que j'utilise ne sont pas toujours les bons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de renseignements "techniques" sur les lignes Toulouse-Rodez-Capdenac-Brive et Tessonniere-Capdenac Empty profils ligne

Message  ROUANET 2014-01-15, 15:54

Sleep erreur  Sleep 
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4782
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum