Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Région 4] Fil de la production

4 participants

Aller en bas

[Région 4] Fil de la production Empty [Région 4] Fil de la production

Message  Invité 2013-10-13, 19:06

Bonjour à tous
 
Je viens souvent sur le forum pour consulter (et, parfois, publier) toutes les merveilles que le chemin de fer, hérité du Midi et du PO, a pu laisser dans nos régions du grand Sud-ouest de la France, illustrées par vos nombreux souvenirs.
 
J'ai également, à ma manière cherché à mettre en valeur ce patrimoine par le biais de Région.4, créé en 2011, sur la base de produits de décor.
 
N'ayant pas toujours eu le temps de me consacrer à cette activité, j'ai alors préféré ne pas souvent communiquer.
 
Je relance cette fois-ci le processus, en proposant 10 nouveaux articles, d'importance inégale, cette fois-ci axés sur le matériel, lors de l'exposition "Limorail", qui a lieu le WE prochain.
 
Je me lance également dans la prestation de service, avec l'amélioration de la prise de courant des première 2D2 H/J : après de nombreux tests de ce principe, adopté par mes collègues de clubs, je proposerai, sur l'exposition, l'installation professionnelle de lamelles suplémentaires en bronze phosphoreux, pour le tarif de 15 euros, pose comprise... (pour plus d'informations : http://region.4.free.fr/general/bienvenue.php).
 
Pour en revenir aux 10 articles évoqués plus haut, voici les premiers que je dévoile.
La dernière nouveauté, surprise, sera proposée sur place, lors de l'exposition.
Faute d'un modèle entièrement nouveau, elle devrait, je le pense, plaire aux amateurs du Midi.
A ce sujet, je remercie l'aide apportée à BB4100 et LaurentB pour leur contribution.
 
 
Voici deux premières nouveautés :
 
Des transferts TER Limousin et TER Centre pour X 72500
Un numéro d'immatriculation, correspondant bien aux affectations respectives de chaque version, sera également fourni avec les logos respectifs (ne pas se fier au numéro de la version neutre proposée par Jouef, qui est un TER Aquitaine affecté à Limoges).
 
Rappel des avantages des transferts : aucune préparation avant pose et aucune trace de pellicule une fois l'inscription posée.
Pour plus d'informations : http://region.4.free.fr/general/bienvenue.php
 
[Région 4] Fil de la production 210
 
@ bientôt
 
Marc Emery


Dernière édition par Région.4 le 2013-12-05, 23:26, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Région 4] Fil de la production Empty Re: [Région 4] Fil de la production

Message  TOSQUE Jean-Louis 2013-10-19, 12:33

C'est vrai que cette partie modélisme est riche!! D'ailleurs je pense que dans la rubrique consacrée aux réalisations personnelles, une pourrait être dédiée au 1/20, nous venons d'accueillir un excellent dans ce domaine et je n'ai pas encore publié tout ce que j'ai au 1/20°, notamment chez Louis Gardes!
TOSQUE Jean-Louis
TOSQUE Jean-Louis
Record 150
Record 150

Masculin
Nombre de messages : 8760
Age : 70
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Région 4] Fil de la production Empty Re: [Région 4] Fil de la production

Message  BAGGINI Laurent 2013-10-19, 12:38

Mais fait donc mon cher ami!!! clin d'oeil 
Il n'y a pas que le HO!!!
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Région 4] Fil de la production Empty Re: [Région 4] Fil de la production

Message  ROUANET 2013-10-19, 20:08

TOSQUE a écrit:C'est vrai que cette partie modélisme est riche!! D'ailleurs je pense que dans la rubrique consacrée aux réalisations personnelles, une pourrait être dédiée au 1/20, nous venons d'accueillir un excellent dans ce domaine et je n'ai pas encore publié tout ce que j'ai au 1/20°, notamment chez Louis Gardes!  
Oui JL bonne idée mais  faut penser que certains membres du forum sont du troisieme age  rigol rigol , rien que les modeles de Paul clin d'oeil risquent de nuire a leur santé  rigol rigol 

jb@+
ROUANET
ROUANET
Record Orange
Record Orange

Masculin
Nombre de messages : 4785
Age : 74
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Région 4] Fil de la production Empty Re: [Région 4] Fil de la production

Message  Invité 2013-10-21, 00:12

Bonsoir

Voici la liste des nouveautés qui ont été dévoilées à Limorail et qui sont succeptibles d'intéresser quelques personnes parmi vous :

Voici la liste des nouveautés, qui concerne en très grande majorité le matériel roulant :

S-02 : appendices aérodynamiques pour pantographes de 2D2 PO Jouef/Hornby (arcap)
S-03 : logos SNCF frontaux pour RGP 1 et RGP 2 ep.IV (arcap)
S-04 : leviers de trappes de wagon USATC KleinModellbahn et Roco (pièce fragile sur les wagons d'origine - arcap)
S-05 : traverses pour wagon couvert primeur bleu Transfesa Electrotren (arcap)
S-06 : traverses pour wagon couvert G 13 Jouef (arcap)
S-07 : portes de transformateur et de sous-station (arcap)
S-08 : transkit pour personnaliser une BB 325 à 347 Roco en version d'origine
S-09 : planche de supports télégraphiques représentant un large panel de dispositions (exemplaire simplifié visible sur le réseau des "Four Cantalou's Boys") et dans la vitrine

T-06 : transferts pour réaliser un X 72500 TER Limousin
T-07 : transferts pour réaliser un X 72500 TER Centre
T-08 : transferts pour ambulant postal PA26
T-09 : transferts pour rame RGP 2

W-01 : wagon citerne ex-USATC en marquage ESSO

Z-01 : transkit pour modifier les toitures de Z2 Jouef (motrice + remorque, choix entre Z 7301-7334 et 7335-7382/7500)
Z-02 : transkit de superdétaillage pour Z 7300, 7500 et 9600 Jouef (avec lanterneau ajouré)

MAJ du site avec photos le 30 octobre

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Région 4] Fil de la production Empty Re: [Région 4] Fil de la production

Message  BAGGINI Laurent 2013-10-21, 14:31

Bonjour à tous,

UN GRAND MERCI pour ta liste des nouveautés!!! clin d'oeil VIVEMENT les photos!!!
Amicalement.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2897
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Région 4] Fil de la production Empty Re: [Région 4] Fil de la production

Message  Invité 2013-12-05, 23:28

Bonjour
 
Le catalogue complet de nos productions, à l'exception de la rubrique "modèles tout prêts", est désormais disponible, en ligne :
 
Catalogue Région.4
 
Rendez-vous à "la Fête du train..." de Meursault, où nous serons présents.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Région 4] Fil de la production Empty Région.4

Message  agent001 2014-11-17, 22:53

Bonsoir


Si les productions Région.4 n'ont pas été présentées depuis un an, elles existent toujours...

Comme le compte n'a pas été activé depuis l'an dernier, le compte a été supprimé. C'est pour cela que les quelques messages postés avec ce compte apparaissent désormais sous le libellé "Invité"

L'animateur de Région.4 (que je suis) comprends très bien qu'au bout d'un an d'inactivité, sa présence soit remise en question.

Le temps manque et, comme j'ai choisi de me faire également plaisir par les sorties en expo avec mon réseau, comme c'était le cas, ce WE, à Rabastens, je préfère consacrer mon temps "Région.4" à parfaire et étendre ma gamme, satisfaire mes clients, plutôt que de passer trop de temps à communiquer sur mes produits (que des clients satisfaits feront mieux que moi).

En tous cas, suppression du compte ne veut pas dire suppression de l'activité, bien au contraire.
Les références pour personnaliser les Z2 Jouef en version 1500 V, sorties fin 2013 et mi-2014, en sont la preuve.

Fin de ma courte intervention et je m'en vais retourner alimenter les fils qui m'intéressent le plus : le modélisme maison et les sujet sur les antennes pyrénéennes.
agent001
agent001
Miniposteur
Miniposteur

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Limoges (87) et Poitiers (86)
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Région 4] Fil de la production Empty Re: [Région 4] Fil de la production

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum