Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO

3 participants

Aller en bas

J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO Empty J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO

Message  CFPOLO66 2008-12-21, 22:19

Bonjour , je n'ai pas pu résister à cette loco mytique du réseau MIDI et des lignes des Pyrénées en double voir en triple .
Dans mon projet de musée sur les chemins de fer du MIDI dans les Pyrénées , je souhaite faire un diorama statique représentant un tronçon de la ligne de Oloron à Canfranc , donc pour me motiver j'ai décidé d'acheter une loco MIDI qui a roulée sur cette ligne , je me suis arrété sur la BB 4655 de chez ROCO , j'en profite pour vous la montrer :love: , escusez moi pour le flou j'ai fait de mon mieu avec mon appareil photo :rigol!: .
Par contre si quelqu'un a des détailles de l'utilisation des accéssoirs à rajouter , en trotre la ligne blanche 1500 V du chauffage et aussi il y a un e pièce en plastique noir dont je n'ai pas trouvé sa place , si quelqu'un a un détail ou plan des accessoirs à rajouter , qu'il me les transmette , merci d'avance .

J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO Bb_46510

J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO Bb_46511

J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO Bb_46512

J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO Bb_46513
Et la voici en vrais en plein travaille , souvenir nostalgique ! :love: :;-):
J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO Bb_46514
CFPOLO66
CFPOLO66
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO Empty Re: J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO

Message  dupoux 2008-12-22, 10:18

Incroyable de retrouver la meme numerotation en photo de l époque pour les details je ne peu t"aider ,il ne te reste plus qu'à acheter une trentaine de wagons et tu auras une super compo
dupoux
dupoux
Postamateur
Postamateur

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 64
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO Empty Re: J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO

Message  Bruno 2008-12-22, 23:45

Toujours un bon choix cette Roco ... A priori pas grand chose à rajouter en superdétail, un essai a été publié dans Locorevue 714 de Janvier 2007 mais rien n' était dit là dessus ...
Une bonne patine du côté des bogies à base de terre à ombrer (terre à décor sienne calcinée) pour simuler légèrement le voile de poussière spécifique aux semelles de freins, un peu de "crasse unifiée" (jus noir mat très délayé) sur la ligne de toiture (les isolateurs sont trop blanc) et dans les creux des persiennes et le tour est joué !

Voir les articles de Pierre Lefèvre parus dans Voies Ferrées (et le dernier Locorevue spécial consacré aux réseaux ...)pour l'allure de ses machines, c'est un must en l amatière ...
Je rechercherai durant les vacances un autre article qui parlait de détailler la toiture (ligne electique en rouge entre les isolateurs, présence d'un truc spiralé aussi ...) pour une version très sortie d'usine, et la mettrai en ligne en Janvier ...
Le mieux est de valoriser la silhouette en tendant un fil de contact même simple pour limiter la hauteur de développement des pantos, ça fera tout de suite plus réaliste ! Pour ma part j' ai équipé une de mes machines d'un décodeur Loksound avec enregistrement d'une vielle machine ... allemande, mais le sifflet a la même tonalité, le crissement de frein - un régal ...- et le compresseur aussi, que les BB Midi : ça donne une "présence " pas possible au modèle à basse vitesse qu' on manoeuvrerait des heures ...

Je commence à me pencher sur le cas des BB Midi 1000 du Norte Espagnol puis Renfe que Roco s'apprête à sortir, histoire de voir comment en faire une BB 1500 "manoeuvres" de silhouette approchante, mais il y a une rangée de persiennes latérales de plus sur les machines Françaises et il faudra attendre la sortie effective du modèle pour voir si une transposition est acceptable ... ce qui permettrait d'enrichir nos "musées" respectifs ! A bientôt ...
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO Empty Re: J'ai craqué pour la BB 4655 de chez ROCO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum